Ramener un vehicule d'allemagne

Bonjour

Voila moi et ma femme nous comptons ramener une voiture d'occasion pour la laisser en Tunisie et la  mettre sous un régime RS avec mon FCR.

La voiture est occasion et elle a éte achetée chez un un concessionaire allemand avec facture qui porte le nom de ma femme.

Afin de récuperer la TVA on a la dédouané , le service des mines en Allmagne nous ont remis  des plaques d'immatriculation export (rouge).Toute la démarche a été faite avec le nom de ma femme .

Le probléme c est que  ma femme et á cause de son travail ne peut plus partir en Tunisie.

est ce que je peux moi rammener la voiture comme meme , meme si elle est dédouanée sur le nom de ma femme ?

puis je entrer en Tunisie avec des plaques rouges allemandes qui appartiennent á ma femme?
puis je passer la frontiere de la CE avec des plaques rouges allemandes qui ne m`appartienne pas ?


Un contrat de vente de la voiture (ma femme qui me vend la voiture ) avec legalisation ici au consulat pourra t il faire l'affaire ?


est ce que en Tunisie , pourrai je mettre la voiture en RS avec mon FCR avec ses documents :

Contrat de vente du conncessionaire á ma femme
Les Papiers de l'export de la voiture avec le nom de ma femme (carte dexportation , papiers de la voiture , plaque rouges )
Contrat de vente de la voiture  entre ma femme et moi legalisé en Consulat de la tunisie en Allamgne.

merci

Faute d'avoir un exemple concret , je ne n'ai pas de certitude, mais cela me semble possible

peut etre devriez poser la question des "plaques rouges" sur le forum d'allemagne, un autre tunisien à pu avoir l'occasion de le faire ????

je sais pas , mais logiquement c faisable non !! puisque avec procuration qq peut meme entrer en Tunisie et passer les frontiéres italiennes /francaises avec une voiture d'emploi alors c me parrait logique si je passe avec une voiture que ma femme l'a acheté(une personne qui porte le meme nom :))et qui me le revend.
je sais plus.

j'ai ecrit un email á la douanne tunisienne mais apparament le sercive email/client c pas pour aujourd'hui .j'ai essayé d apeller la meme chose personne ne repond.

voila

bonsoir,

euhhhhhh, la douane ? peu de chance qu'ils vous répondent ;)
meme sur place vous savez comme moi que vous pouvez avoir differentes versions !

oui votre "programme" tient la route, mais je ne peux vous le certifier par un exemple connu tout simplement