Une belle rencontre

lord2laze a écrit:

Donc la soupe est la même des deux cotés, mais pas forcément aux mêmes endroits :)


Peut être... je ne sais pas, je ne vais pas sur les "forums" Afrique et je ne parle que de Mada ou c'est un éternel "recommencement"  :heart:
Je reste quand même persuadé que les femmes sont plus lucides...les  cougars oui cela existe (quand même plus marginal) mais à part une ou deux écervelés je pense qu'elles savent que c'est juste par intérêt que les jeunes hommes sont avec elles... enfin j'espère  :unsure
Bon... ce n'est pas cela que l'on essaie d'expliquer "avec beaucoup de difficulté"  ;) C'est qu'une femme trouve très moche un vieux de l'age de leur père et que vous les garçons... vous êtes persuadés que vous êtes irrésistibles et que vous vieillissez beaucoup mieux... et NON DSL c'est pareil, les jeunes femmes ne sont pas attirées physiquement par des hommes plus âgés qu'elles. D'ailleurs, regardez autour de vous... les couples qui durent sont de la m^me génération (après les exceptions existent toujours)...
Bonne soirée on vous aime quand même  ;)
Laurence

richard25000 a écrit:

Non je reprends juste un peu la défense de l'homme avec une façon ironique j'en conviens
Pour ma situation personnelle je ne suis pas un vieux avec une jeunette  😊😊


Bin si... 20 ans de plus vous êtes un vieux avec une jeunette  :P mon père avait 23 ans de plus que moi et quand j'avais 20 les ancêtres avaient l'age du padré...  elle prendra vite des amants de son age... ou plus jeune qui sait  ;)
Laurence

LaurenceL a écrit:
richard25000 a écrit:

Non je reprends juste un peu la défense de l'homme avec une façon ironique j'en conviens
Pour ma situation personnelle je ne suis pas un vieux avec une jeunette  😊😊


Bin si... 20 ans de plus vous êtes un vieux avec une jeunette  :P mon père avait 23 ans de plus que moi et quand j'avais 20 les ancêtres avaient l'age du padré...  elle prendra vite des amants de son age... ou plus jeune qui sait  ;)
Laurence


Ha ha ha ma pauvre Laurence , le plaisir d être avec elle plutôt qu avec une femme de 40 ou 50 ans aigrie vaut bien que je lui autorise quelques amants mdrrrr

Lys de Diego a écrit:

Amusant çà de toujours nous ressortir la chansonnette des femmes blanches qui vont chercher du sexe ou l'amour en terres africaines (et autres)... comme pour affirmer une certaine normalité dans le comportement des hommes que l'on croise ici (ou ailleurs)... voire les excuser...
Je viens de faire un tour sur le forum Sénégal, ayant un peu de temps à perdre.... je me suis arrêtée à la 3ème page certes... mais je n'ai pas trouvé de post provenant s'une femme cougar demandant des conseils pour son histoire d'amour ou son futur mariage comme on en trouve à toutes les pages de notre joyeux forum Madagascar !!!
Pudeur excessive ? Capacité à gérer seule son conte de fée ? Peur d'être mis au pilori, lapidée de sarcasmes ?

Le phénomène de ces femmes prenant du bon temps avec des africains (ou autres)... voire les épousant est à la mage, concerne peu de femmes encore... mais paraît tellement scandaleux -aux hommes surtout qui ont du mal à "imprimer" la réalité d'une vraie sexualité féminine choisie et assumée... et à tout âge... et ma foi, si des choses sont parfaitement partagées par les deux sexes, ce sont bien la misère sexuelle et l'isolement...

Mais vous croyez quoi Messieurs les Brad Pitt sur le retour, ventripotents et "affaissés"... que même bien conservés pour votre âge c'est pour vos performances sans égales, vos tablettes de chocolat fondues et votre intellect que les sirènes craquent ?
Sachez que même si nous pouvons, souvent par douloureux devoir, paresse ou habitude multi décennales nous contenter de vous... nous préférons aussi les peaux tendues et douces, les muscles saillants et les performances sans abus de pilules bleues et AVC à la clé...

Ceci dit... la nature étant plutôt bien faite de notre coté... nous ne mettons pas au monde à 70 ans et plus des bambins qui seront livrés à eux mêmes très rapidement... orphelins ou abandonnés... et quand nous abandonnons les nôtres, ils sont en général assez âgés pour mener leur vie tous seuls...


Et cette réalité existe bel et bien et de plus en plus souvent.

Les affaires de brouteurs ne cessent d'augmenter.

Sans doute s'expriment-elles moins sur internet, le jugement occidentale étant beaucoup plus difficile dans ce sens, surtout de la part des femmes elles-mêmes qui sont bien plus cruelles entre elles que les hommes peuvent l'être.

Cette pudeur aussi qui fait qu'une femme qui s'est faite avoir va en avoir honte et ne pas en parler, alors qu'un homme, sur de son bon droit, hurlera à qui veut l'entendre "toutes des salopes".

Mais cachez donc ce sein que je ne saurai voir.

Continuez à nier la chose.

Votre féminisme est lourd parce qu'il n'est pas saint.

Ce n'est pas ce féminisme qui consiste à réclamer et à obtenir l'égalité de traitement homme/femme.

Mais juste une quasi haine anti-homme qui consiste à trouver toutes les vertus, toutes les excuses ou circonstances atténuantes aux femmes, à toutes les femmes et quel qu'en soit le comportement ou les actes. Et à l'inverse, d'accabler les hommes et leur trouver tous les maux quelqu'en soient les comportements et/ou les actes.

Le tout bien entendu en toute mauvaise foi, ce qui vous rend particulièrement soulante et inintéressante.

Je n'argumente pas Lord2laze... ce serait d'une part vous faire trop d'honneur et je risquerais en plus de vous éduquer.... :cheers:

Lys de Diego a écrit:

Je n'argumente pas Lord2laze... ce serait d'une part vous faire trop d'honneur et je risquerais en plus de vous éduquer.... :cheers:


Et une pirouette de cours de récré ! Une !

J'attends impatiemment le "c'est celui qui dit qui est"

Vous n'argumentez pas, vous n'avez jamais argumenté, vous vous contentez de vomir votre haine des hommes tout en justifiant l'injustifiable si une femme en est à l'origine, quitte à dire tout et son contraire en fonction du sexe de la personne concernée.

Si une femme agée se retrouverait plumée par un jeune Capverdien, ce serait le jeune homme le salaud, et la pauvre vieille femme la victime. Si on inverse les sexes, ce serait la jeune femme la victime, et le vieil homme qui l'aurait bien cherché.

Et cette mauvaise foi de harpies qui éructent tout et n'importe quoi en fonction de ce qui l'arrange décrédibilise malheureusement tout argument ou discours sensé que vous pourriez tenir en faveur du féminisme, même si venant de vous, ceux-ci se font très rare.

Vous avez tort en un point ma foi... je ne suis pas féministe...
Je ne suis pas de celles qui demandent l'égalité avec des crétins... surtout ceux qui se targuent de donner des cours de féminisme aux femmes...

Et vous avez tort encore sur une chose... si une septuagénaire venait se plaindre de son amoureux africain de 20 ans (amusant ce mot de "brouteur" alors qu'on choisit d'autres termes plus élégants pour leur équivalent féminin), je lui tiendrais le même discours qu'à nos vieux énamourés... mais je n'en ai jamais eu encore l'occasion...
Une question de dignité toute féminine très certainement....

richard25000 a écrit:

Ha ha ha ma pauvre Laurence , le plaisir d être avec elle plutôt qu avec une femme de 40 ou 50 ans aigrie vaut bien que je lui autorise quelques amants mdrrrr


Vous avez raison... bonne journée.
Laurence  :)

lord2laze a écrit:

Les affaires de brouteurs ne cessent d'augmenter.

Sans doute s'expriment-elles moins sur internet, le jugement occidentale étant beaucoup plus difficile dans ce sens, surtout de la part des femmes elles-mêmes qui sont bien plus cruelles entre elles que les hommes peuvent l'être.


Peut être... je ne connais pas vraiment autour de moi ces dames ;)
Vivant à LaRun Je vois juste tous les jours des "vahazas" venant pleurer que leur amour a piqué tout le fric  ou qu'elle est partie avec un autre ((et ils tournent en rond ici) ... perso ils me fatiguent et dans la vie et sur le forum. Enfin bref... de toute façon dans 15 jours un nouveau vieux/beau va encore poster et nous recommencerons à répondre avec au milieu des commentaires de "nouveaux venus"  ;)  dont nous n'entendrons plus parler très vite...
Bonne journée.
Laurence  :)

Ce qui m amuse c est cette colère , cette jalousie , quand un homme fréquente une plus jeune , qui plus es d un pays different

Du coup, ca tourne à la méchanceté envers lui ,
Haaa les femmes sont jalouses et mauvaises en France .  Et à juste titre car elles n arrivent pas à la cheville des gentilles et belles malgaches

richard25000 a écrit:

Ce qui m amuse c est cette colère , cette jalousie , quand un homme fréquente une plus jeune , qui plus es d un pays different

Du coup, ca tourne à la méchanceté envers lui ,
Haaa les femmes sont jalouses et mauvaises en France .  Et à juste titre car elles n arrivent pas à la cheville des gentilles et belles malgaches


C'est là que vous vous méprenez...
Je ne suis ni jalouse ni en colère contre ces filles... bien au contraire... je me réjouis pour elles qui grâce à la stupidité de certains hommes si imbus d'eux, vont et améliorer leur vie et celle de leur famille... Jalousie de quoi d'ailleurs... qu'un homme de l'âge de mon père ne me regarde pas ?  :o
Je me marre...
Franchement... à choisir... je préfère largement un brouteur pauvre qu'un retraité au minimum vieillesse... :lol:

Ce qui me fout en rogne, c'est les danses de l'amour des vieux beaux qui viennent roucouler sous nos fenêtres pour se transformer en geignards une fois qu'ils reviennent à la réalité de leur relation de rêve... c'est à dire une stricte relation commerciale...
J'ai des couples mixtes autour de moi plus ou moins harmonieux et heureux...
C'est la différence d'âge qui me choque en fait... et surtout qu'un homme soit capable de mettre dans son lit une femme de l'âge se sa petite fille... qu'elle soit blanche, noire ou multicolore...
Je n'ai pas plus d'admiration pour un Johnny et sa Laetitia que pour le vieux vahaza qui se paluche sa nana à peine nubile à la terrasse du Grand Hôtel...

Sur ce, je clos mes interventions sur le sujet...

Voilà c'est là que vous vous trompé en parlant de relation commerciale car il est impossible pour vous d'admettre qu'un homme de 20 ans de plus et une femme qui a 20 ans de moins peuvent  s'aimer réellement et pourtant si

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire ceci sur le net :
- http://www.vice.com/fr/read/la-retraite … eonore-sok

... comme quoi, ce dossier (couples mixtes à grande différence d'âge - retraités en mal de nouveau départ sous un ciel tropical) présente - et à mon sens, continuera toujours de présenter - les mêmes caractéristiques quelle que soit l'époque et la latitude géographique...

Alors peut-être n'y a-t-il pas matière à s'invectiver avec +/- de virulence sur ce sujet, au point d'en perdre tout esprit de considération et d'acceptation de l'Autre (remarquez bien : j'ai mis une majuscule...  :)  ) - l'Autre en tant que personne 'familière étrangère' : familière, parce que porteuse d'un vécu, de besoins, de valeurs, de rêves et de projets, tout comme n'importe quel autre Être Humain sur Terre ; étrangère, parce que ce vécu, ces besoins, ces valeurs , ces rêves et ces projets ont parfois le chic de se révéler totalement incompréhensibles, incongrus et voire abjects à certains membres de cette race humaine...  :/:joking:

Parce que les repères et les sensibilités varient d'un genre à l'autre (masculin vs féminin), d'un contexte à l'autre, d'une perception à l'autre... alors ce qui est certitude et conviction pour les uns est perçu comme douteux et illusoire par d'autres...

Mais le Libre Arbitre n'est-il pas le propre du genre humain ?  :)

richard25000 a écrit:

Voilà c'est là que vous vous trompé en parlant de relation commerciale car il est impossible pour vous d'admettre qu'un homme de 20 ans de plus et une femme qui a 20 ans de moins peuvent  s'aimer réellement et pourtant si


:/:dumbom:

encore un rêveur   :lol:

merci tit , très bon article   http://www.vice.com/fr/read/la-retraite … eonore-sok

rvg a écrit:
richard25000 a écrit:

Voilà c'est là que vous vous trompé en parlant de relation commerciale car il est impossible pour vous d'admettre qu'un homme de 20 ans de plus et une femme qui a 20 ans de moins peuvent  s'aimer réellement et pourtant si


:/:dumbom:

encore un rêveur   :lol:


Je réalise mes rêves ,  je suis en couple avec une malgache c'est la femme la plus merveilleuse que j'ai connu dans ma vie d'ailleurs je l'épouse dans quelques mois 
Au-delà des jalousies et des critiques je souhaite à tous les hommes de trouver le même bonheur que moi

richard25000 a écrit:
rvg a écrit:
richard25000 a écrit:

Voilà c'est là que vous vous trompé en parlant de relation commerciale car il est impossible pour vous d'admettre qu'un homme de 20 ans de plus et une femme qui a 20 ans de moins peuvent  s'aimer réellement et pourtant si


:/:dumbom:

encore un rêveur   :lol:


Je réalise mes rêves ,  je suis en couple avec une malgache c'est la femme la plus merveilleuse que j'ai connu dans ma vie d'ailleurs je l'épouse dans quelques mois 
Au-delà des jalousies et des critiques je souhaite à tous les hommes de trouver le même bonheur que moi


Plus le lovelevel est haut plus le loveshock sera douloureux, à trop attendre de quelqu'un on est souvent déçu, souvent en la matière, après ça peut aussi produire de bons bouquins, chansons, ou le KO  :huh::sick:o

Vous êtes négatifs vraiment à voir le mal et l échec comme ça
Pour le moment l'échec c est les Françaises , beurkkk plus jamais je touches de Françaises , ca ne vaut pas un clou

Bonjour Richard,

Les gens sont devenus negatifs car souvent les mêmes histoires (rencontre, mariage (en un temps record) puis France, papier, divorce)

Après j'ai pas tout lu donc je ne connais pas votre histoire mais passons... vous avez l'air heureux!
Bonne continuation à vous car malgré tout oui des filles bien, cela existe encore!

Faut etre realiste je vis depuis 7 ans à Madagascar.j ai rencontre quelques  deconvenues au debut.mauvaises pioches.depuis 2 ans je vis avec une femme qui a 30 ans de moins que moi.des le depart j ai mis les choses au clair.je lui donne de l argent en debut de mois pour elle.elle en fait ce qu elle veut.je ne lui pose pas de questions.elle me dit qu avec Ça elle est contente elle peut meme aider sa famille. elle sait pas combien je gagne par mois et n a pas acces à ma carte banquaire.elle se contents de ce qu elle a en me disant que par rapport à sa vie avec sa famille c est bcp mieux.je me suis attache à elle mais je suis concient que l amour n est pas sa premiere motivation.esperons que ça dure. messieurs des le debut ne racontez pas n importe quoi soyez discret sur vos revenus et imaginez toujours le pire. Je ne sais pas si c est la bonne solution mais pr moi ça marche.

Je pense que le risque est moins élévé pour le couple mixte vivant à Madagascar.

Joel29  : Votre couple fonctionne bien car visiblement chacun y trouve son compte.

Après, les differences d'âges je ne m'en mele pas, chacun fait ce qu'il veut,chacun sa vie.

Vous savez si les relations se font très vite et que les gens sont aussitôt maries , c est à cause de la France qui empêche les visas
Le mariage éclair est donc la seule solution
On est donc pousse à s'unir direct ou se séparer

ça y est c 'est la faute à la france

lys de cahors a écrit:

ça y est c 'est la faute à la france


La France a un double discours : terre d accueil pour migrants clandestins en situation irrégulière mais frein total sur le visas , simple visa de tourisme

joel29 a écrit:

Faut etre realiste je vis depuis 7 ans à Madagascar.j ai rencontre quelques  deconvenues au debut.mauvaises pioches.depuis 2 ans je vis avec une femme qui a 30 ans de moins que moi.des le depart j ai mis les choses au clair.je lui donne de l argent en debut de mois pour elle.elle en fait ce qu elle veut.je ne lui pose pas de questions.elle me dit qu avec Ça elle est contente elle peut meme aider sa famille. elle sait pas combien je gagne par mois et n a pas acces à ma carte banquaire.elle se contents de ce qu elle a en me disant que par rapport à sa vie avec sa famille c est bcp mieux.je me suis attache à elle mais je suis concient que l amour n est pas sa premiere motivation.esperons que ça dure. messieurs des le debut ne racontez pas n importe quoi soyez discret sur vos revenus et imaginez toujours le pire. Je ne sais pas si c est la bonne solution mais pr moi ça marche.


Et vous êtes un homme heureux !!!
En fait, vous louez une jeune femme pour partager votre vie... Nous sommes dans une relation commerciale... je trouve çà honnête et courageux de le dire, mais aussi de le reconnaître... je préfère çà à la ritournelle de l'amour passionnel  réciproque et partagé...
Ceci dit, à part un bout de table et votre lit, vous ne partagez pas grand chose... Vous vivez dans la méfiance de votre compagne et êtes sur vos gardes... tout en espérant que cela dure... mais n'avez aucun projet en commun...
Vous comprendrez que je n'envie pas votre "couple"... ni votre quotidien...

lys de cahors a écrit:

ça y est c 'est la faute à la france


Attention, certains risquent de vous prendre pour moi... à ne va pas vous rendre la vie facile ici.. :lol:

Lys de Diego a écrit:
joel29 a écrit:

Faut etre realiste je vis depuis 7 ans à Madagascar.j ai rencontre quelques  deconvenues au debut.mauvaises pioches.depuis 2 ans je vis avec une femme qui a 30 ans de moins que moi.des le depart j ai mis les choses au clair.je lui donne de l argent en debut de mois pour elle.elle en fait ce qu elle veut.je ne lui pose pas de questions.elle me dit qu avec Ça elle est contente elle peut meme aider sa famille. elle sait pas combien je gagne par mois et n a pas acces à ma carte banquaire.elle se contents de ce qu elle a en me disant que par rapport à sa vie avec sa famille c est bcp mieux.je me suis attache à elle mais je suis concient que l amour n est pas sa premiere motivation.esperons que ça dure. messieurs des le debut ne racontez pas n importe quoi soyez discret sur vos revenus et imaginez toujours le pire. Je ne sais pas si c est la bonne solution mais pr moi ça marche.


Et vous êtes un homme heureux !!!
En fait, vous louez une jeune femme pour partager votre vie... Nous sommes dans une relation commerciale... je trouve çà honnête et courageux de le dire, mais aussi de le reconnaître... je préfère çà à la ritournelle de l'amour passionnel  réciproque et partagé...
Ceci dit, à part un bout de table et votre lit, vous ne partagez pas grand chose... Vous vivez dans la méfiance de votre compagne et êtes sur vos gardes... tout en espérant que cela dure... mais n'avez aucun projet en commun...
Vous comprendrez que je n'envie pas votre "couple"... ni votre quotidien...


Admettez au moins que chacun fait ce qu'il veut de sa vie? ça n'est pas votre trip mais c'est le sien! la vie ça doit être simple... les conventions, normes y en a marre!
Le tout est d'être lucide ce qui semble être la cas...
Pas comme Richard....

richard25000 a écrit:

Vous savez si les relations se font très vite et que les gens sont aussitôt maries , c est à cause de la France qui empêche les visas
Le mariage éclair est donc la seule solution
On est donc pousse à s'unir direct ou se séparer


Je ne partage pas votre avis... C'est vous qui voulez forcer la main à la France qui a établi des règles concernant l'introduction d'étrangers sur son sol... et l'a fait pour des raisons que je ne partage pas toujours mais qui sont des faits établis... le jour où votre mariage de pacotille sera rompu, il y a de grandes chances que ce soit la France qui récupère votre passion désenchantée et les rejetons que vous lui aurez éventuellement fait...
Une passion éclair, un mariage éclair.... je ne vous souhaite pas autant d'orages pour la suite !!! ;)

babakool a écrit:
Lys de Diego a écrit:
joel29 a écrit:

Faut etre realiste je vis depuis 7 ans à Madagascar.j ai rencontre quelques  deconvenues au debut.mauvaises pioches.depuis 2 ans je vis avec une femme qui a 30 ans de moins que moi.des le depart j ai mis les choses au clair.je lui donne de l argent en debut de mois pour elle.elle en fait ce qu elle veut.je ne lui pose pas de questions.elle me dit qu avec Ça elle est contente elle peut meme aider sa famille. elle sait pas combien je gagne par mois et n a pas acces à ma carte banquaire.elle se contents de ce qu elle a en me disant que par rapport à sa vie avec sa famille c est bcp mieux.je me suis attache à elle mais je suis concient que l amour n est pas sa premiere motivation.esperons que ça dure. messieurs des le debut ne racontez pas n importe quoi soyez discret sur vos revenus et imaginez toujours le pire. Je ne sais pas si c est la bonne solution mais pr moi ça marche.


Et vous êtes un homme heureux !!!
En fait, vous louez une jeune femme pour partager votre vie... Nous sommes dans une relation commerciale... je trouve çà honnête et courageux de le dire, mais aussi de le reconnaître... je préfère çà à la ritournelle de l'amour passionnel  réciproque et partagé...
Ceci dit, à part un bout de table et votre lit, vous ne partagez pas grand chose... Vous vivez dans la méfiance de votre compagne et êtes sur vos gardes... tout en espérant que cela dure... mais n'avez aucun projet en commun...
Vous comprendrez que je n'envie pas votre "couple"... ni votre quotidien...


Admettez au moins que chacun fait ce qu'il veut de sa vie? ça n'est pas votre trip mais c'est le sien! la vie ça doit être simple... les conventions, normes y en a marre!
Le tout est d'être lucide ce qui semble être la cas...
Pas comme Richard....


Je ne suis pas dans le jugement du tout par rapport à Joel29... je le trouve tout à fait conscient et réaliste sur sa situation, ce qui est assez rare...
J'ai une tout autre exigence pour un compagnon de vie... et ne suis pas adepte du "mieux vaut çà que rien"... mais bon.... chacun voit midi à sa porte...

La mefiance s estompe pour donner place à la confiance.mais je prends Mon temp.elle le comprend et l accepte. nous avons des projets mais j ai prefere prendre Mon temp et ne pas me precipiter.Mon meilleur ami a ete assassine par sa femme malgache à La Reunion.j ai ete le temoin de la rencontre ,du marriage 3 mois apres ,de leur vie à La Reunion et de la souffrance d in homme depasse par la cupidite et la mechancete d une femme prete à tout pour de l argent.elle a fini par le tuer quand I'll a demande le divorce et qu elle s est aperçu qu elle allait tout perdre.elle a pris 15 ans de prison.A La Reunion en 23 ans j ai rencontre des couples Franco malgache et tries souvent ça se finit mal.depuis le debut j ai bien precise à ma compagne que je vivrais ici et non en France. Si elle cherche in vazaha pour quitter son ile je suis pas le bon.l avenir me fera sans doute changer.et ma relation va finir sans doute par de normaliser. j ai pas envie de souffrir et de passer le reste de ma vie à regretter un mauvais choix.j entend bien profiter de ma retraite avec ou sans compagne pour m accompagner.

Chacun de vous à raison plus ou moins
Les avis divergent mais il y a du vrai
Mais bon moi ce qui m excède et que je ne peux pas admettre c est qu on parle direct de relation commerciale .
Non non non c est faux , cette pensée qui veut que toutes les femmes n aime que l'argent et que chaque homme ne soit qu un vieux gros voulant une jeunette , je ne peux pas laisser dire ca .
Quand à l'avenir et l inévitable divorce la encore ce n est pas une généralité , d'autant ne l'oublions pas que les couples franco français détiennent le triste record du monde de nombre de divorces

richard25000 a écrit:

Chacun de vous à raison plus ou moins
Les avis divergent mais il y a du vrai
Mais bon moi ce qui m excède et que je ne peux pas admettre c est qu on parle direct de relation commerciale .
Non non non c est faux , cette pensée qui veut que toutes les femmes n aime que l'argent et que chaque homme ne soit qu un vieux gros voulant une jeunette , je ne peux pas laisser dire ca .
Quand à l'avenir et l inévitable divorce la encore ce n est pas une généralité , d'autant ne l'oublions pas que les couples franco français détiennent le triste record du monde de nombre de divorces


Et bien je ne sais pas moi... quand on paye une personne pour qu'elle s'occupe de vous un peu plus qu'une assistante de vie... moi je dis qu'on est dans un rapport commercial... ou dans un rapport salarié -patron....

Je suis curieuse... et vous ne répondrez pas certainement, ce qui n'a pas d'importance...
Envoyez vous chaque mois ou régulièrement une somme d'argent à votre belle afin d'améliorer sa vie en attendant votre retour et mariage ?
J'en connais quantité qui font çà ! Leurs  raisons sont nobles... " c'est peu de chose pour moi par rapport à l'amélioration de vie que je peux lui donner"... "je ne vais pas la laisser dans ses conditions de vie misérable alors qu'elle va devenir ma femme"...   Ne peut on envisager qu'il y a une forme de relation commerciale qui s'instaure afin de garantir la pérennité des liens amoureux durant la séparation ?.... autant d'argumentations d'ailleurs qui fileront prestement le jour où cette pension de "fiançailles" se transformera en "pension alimentaire" :unsure... avec cette propension à ne pas vouloir la payer !!!

Ah au fait... vos infos sur la France championne du monde du divorce datent un peu... Il semblerait que ce soit les Maldives, soit la Belgique... la Tunisie... la Lituanie ou encore la Lettonie... qui soient sur le podium....
Il semble qu'en France le divorce recule alors que les mariages eux augmentent...
Par compte, pas mal de mort prématurée de l'époux dans les mariages franco-malgaches... histoire d'éviter les tracasseries administratives peut être ?

Non lys  vraiment le dialogue est difficile car vous êtes partis pris 
Je veux dire par-là que votre opinion est forgé et que quelque soit mes arguments vous trouverez toujours un contre argument car vous êtes absolument que tu dans l'idée que l'amour est impossible dans ce cas de figure  .
Vous rapporter tout à l'argent c'est bien dommage franchement est-ce que les françaises ne sont pas comme ça aussi est-ce qu'une femme qui travaille pas en France n'a pas besoin de l'argent de son homme pour vivre mieux  ???
Et que devrait faire l'homme qui est en France et qu'il fréquente une jeune malgache la laisser dans la misère pour avoir le plaisir d'avoir la preuve que l'amour est saint.
Je sais bien que vous avez souvent raison ça se passe souvent comme vous dites mais essaye d'admettre pour une fois qu'il existe des filles différentes là-bas également

Oupsss ... excusez les fautes de français c'est le dictaphone du téléphone qui écrit parfois n'importe quoi

richard25000 a écrit:

Non lys  vraiment le dialogue est difficile car vous êtes partis pris 
Je veux dire par-là que votre opinion est forgé et que quelque soit mes arguments vous trouverez toujours un contre argument car vous êtes absolument que tu dans l'idée que l'amour est impossible dans ce cas de figure  .
Vous rapporter tout à l'argent c'est bien dommage franchement est-ce que les françaises ne sont pas comme ça aussi est-ce qu'une femme qui travaille pas en France n'a pas besoin de l'argent de son homme pour vivre mieux  ???
Et que devrait faire l'homme qui est en France et qu'il fréquente une jeune malgache la laisser dans la misère pour avoir le plaisir d'avoir la preuve que l'amour est saint.
Je sais bien que vous avez souvent raison ça se passe souvent comme vous dites mais essaye d'admettre pour une fois qu'il existe des filles différentes là-bas également


C'est le temps qui vous dira quel couple vous formez et qui est la femme qui est à vos cotés...
Pour l'instant vous n'avez partagé que quelques jours, en situation de vacances, dans un pays chaud et pauvre... autant dire, même pas le contenu d'une petite salière... donc vous avez autant raison que moi puisque nous ne sommes pas devins ni l'un ni l'autre...... mais ce n'est pas moi qui joue à la roulette russe... mais bien vous...
Je forme néanmoins pour votre couple de sincères vœux de bonheur... ici ou en France...

Merci pour les vœux 😀😀
Je veux y croire bien entendu je peux me tromper mais j'ai un très bon ressenti .
Je peux me tromper sur la personne mais alors vraiment elle aura tout simuler très très bien l'avenir nous le dira  😊😊
Pour le kilo de sel ça va aller très vite je sale toujours trop méplat on me le dit assez  😂😂😂

richard25000 a écrit:

Vous savez si les relations se font très vite et que les gens sont aussitôt maries , c est à cause de la France qui empêche les visas
Le mariage éclair est donc la seule solution
On est donc pousse à s'unir direct ou se séparer


Bonjour,
Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce que c'est difficile d'avoir un visa qu'il faut aller très vite (ce qui est souvent le cas) genre rencontre à Mada pendant quelques jours/ semaines, puis projet mariage direct, on ne prend même pas le temps de faire davantage connaissance.

Si l'ambassade de France est de plus en plus strict, c'est qu'il y a certainement trop d'abus, mais cela ne veut pas dire que le dossier sera refusé automatiquement, la preuve il y a toujours des couples mixtes qui arrivent en France, après pour le couple à grande difference d'âge je ne sais pas.

Je suis en France depuis une douzaine d'années, et c'est vrai que les couples qui divorcent, ça manque pas.

richard25000 a écrit:

Merci pour les vœux 😀😀
Je veux y croire bien entendu je peux me tromper mais j'ai un très bon ressenti .
Je peux me tromper sur la personne mais alors vraiment elle aura tout simuler très très bien l'avenir nous le dira  😊😊
Pour le kilo de sel ça va aller très vite je sale toujours trop méplat on me le dit assez  😂😂😂


En effet, l'avenir nous dira :)

Lys de Diego a écrit:
babakool a écrit:
Lys de Diego a écrit:


Et vous êtes un homme heureux !!!
En fait, vous louez une jeune femme pour partager votre vie... Nous sommes dans une relation commerciale... je trouve çà honnête et courageux de le dire, mais aussi de le reconnaître... je préfère çà à la ritournelle de l'amour passionnel  réciproque et partagé...
Ceci dit, à part un bout de table et votre lit, vous ne partagez pas grand chose... Vous vivez dans la méfiance de votre compagne et êtes sur vos gardes... tout en espérant que cela dure... mais n'avez aucun projet en commun...
Vous comprendrez que je n'envie pas votre "couple"... ni votre quotidien...


Admettez au moins que chacun fait ce qu'il veut de sa vie? ça n'est pas votre trip mais c'est le sien! la vie ça doit être simple... les conventions, normes y en a marre!
Le tout est d'être lucide ce qui semble être la cas...
Pas comme Richard....


Je ne suis pas dans le jugement du tout par rapport à Joel29... je le trouve tout à fait conscient et réaliste sur sa situation, ce qui est assez rare...
J'ai une tout autre exigence pour un compagnon de vie... et ne suis pas adepte du "mieux vaut çà que rien"... mais bon.... chacun voit midi à sa porte...


ok  :)