Fièvre Aphteuse

Bonjour à tous

Ou en est l'épidémie de fièvre aphteuse  et de salmonelle à Maurice ?
Comment faites vous pour trouver de la viande de boeuf et de poulet ?
Est ce que les prix ont flambés ?
Quels sont vos craintes ?
Etes vous devenus végétarien ?


Cordialement

Toukorec

Bonjour,

Pour la viande on a toujours acheté du boeuf importé (Afrique du Sud ou Australie).
Pour le poulet et les oeufs il y a eu des communiqués.

Apparemment maintenant il n'y a plus ni fièvre aphteuse, ni salmonelle dans les fermes locales.

Sur les deux derniers mois mon copain et moi ne sommes pas tombés malades et n'avons pas mangé moins de viande qu'avant.

Sché

Perso, j'évite toujours les oeufs... mais cela fait un moment que je n'ai pas lu d'article sur le sujet.
Julie.

Bonsoir Sché

Donc votre viande est vendu congelée.
Mais je voulais savoir pour la viande fraîche.
Nous avons l'habitude de l'acheter au Bazar central de port Louis.
Est ce que vous auriez des infos.
Car il y a eu beaucoup de bêtes qui ont du être tué chez les petits éleveurs.

Bonne soirée

Toukorec

Toukorec a écrit:

Bonsoir Sché

Donc votre viande est vendu congelée.
Mais je voulais savoir pour la viande fraîche.
Nous avons l'habitude de l'acheter au Bazar central de port Louis.
Est ce que vous auriez des infos.
Car il y a eu beaucoup de bêtes qui ont du être tué chez les petits éleveurs.

Bonne soirée

Toukorec


Vous êtes courageux ! J'ai arrêté d'acheter de la viande au bazar de PL depuis que j'ai vu comment la viande était exposée d'autant plus qu'elle coûte plus cher qu'en grandes surfaces.. mais j'ai lu un article récemment disant que l'épizootie étant passée ils allaient pouvoir reprendre l'abattage des animaux élevés à maumau.

Pour la viande que j'achète en supermarché elle arrive sous vide puis est répartie dans des barquettes au rayon frais. Je n'achète pas de blocs de viande congelés mais je ne pense pas que la viande en barquette ait été congelée, puisque je peux la congeler à la maison. En tout cas on a jamais été malades en faisant comme ça.

Sche

Sche a écrit:
Toukorec a écrit:

Bonsoir Sché
... Nous avons l'habitude de l'acheter au Bazar central de port Louis....
Bonne soirée
Toukorec


Vous êtes courageux ! J'ai arrêté d'acheter de la viande au bazar de PL depuis que j'ai vu comment la viande était exposée
Sche


Bonjour Thierry,

Contrairement à Sché, je ne trouve pas que tu sois courageux.
Je dirais plutôt Kamikaze...
Le marché aux viandes et poissons de PL, tout un programme. Comme me l'avait dit un ami, il y a une vingtaine d'année, "Tant qu'il y a des mouches dessus, tu peux en manger, c'est quand elles s'en vont qu'il faut faire attention". Mais 20 ans plus tard, les normes HACCP, ne sont toujours pas passées par là.

Va comprendre pourquoi, il dit souvent qu'on lui a mis les yeux ?

Sinon, nous on n'a pas changé nos habitudes d'achat en viande, poulet, oeuf... je n'ai pas noté de changement de tarif.

Bonne journée à tous
Jean-Luc