Quota devises Autorisé pour résident , sortie du territoire

Bonjour , JE viens de me rendre dans une banque pour faire du change dinars-euros en vue de mon prochain voyage en France .

JE suis résidente depuis bientot 2 ans et , à ma grande surprise , l 'employé du guichet m'a informée que les expatriés résidents ne peuvent sortir QUE la moitié du quota qui est autorisé pour les tunisiens , soit 3000 dinars par an , au lieu de 6000 comme les tunisiens .
Or 3000 dinars çela fait à peine 1200 euros et on ne va pas loin avec une telle somme en France , surtout pour l'Annee .

Est-ce vrai ? Quelqu''un d'être vous a t'ils un lien vers un texte récent à ce sujet ??? ( il paraît que çe sont de nouvelles mesures liées au terrorisme ) . Par avance , MERCI

Bonjour Nourella,

Il semblerait que cette information soit confirmée par le site des douanes :-(
site des douanes
Cdt,

Merci Tomtom

Quand même scandaleux ! je ne déverserai pas ma révolte contre les règles stupides dans ce pays. Je dirai simplement qu'il avance en reculant, il s'enfonce !

Bonjour Nourella,
Dans votre cas, il semble que ce soit une somme de 6000 dt au titre de l'allocation touristique.
L'information a été communiquée sur ce post avec le lien de la banque centrale :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 67#3373393
# Allocation touristique

-Bénéficiaires : 
Personnes physiques résidentes de nationalité tunisienne ou étrangère.

-Modalité de délivrance :
Elle peut être délivrée en une ou plusieurs fois.
Les transferts au titre de l'allocation touristique peuvent avoir lieu en espèces , par chèques ou par carte de paiement internationale nominative réservée spécialement à cette allocation. La carte de paiement internationale ne peut être utilisée à partir de la Tunisie que pour des réservations d'hôtels à l'étranger.
.....
-Montant :

-6000 DT par an et 3000 DT par an pour les enfants de moins de 10 ans,
-3000 DT par an pour les personnes physiques résidentes de nationalité étrangère bénéficiant de transferts à titre d'économies sur salaires et 1500 DT par an pour leurs enfants de moins de 10 ans.
Le report de la fraction non utilisée de l'allocation touristique n'est plus autorisé. #