Close

besoin de trouver un notaire

Bonjour, j'ai besoin d'avoir les coordonnées complètes d'un notaire sur la région de sainte marie ou tamatave.

Je ne parviens pas à obtenir ce renseignement crucial pour notre famille. c'est pourquoi je lance cette bouteille à la mer . Cela peut aussi être un avocat acceptant de travailler à l'international avec la France.

Merci

Bonjour, je vais compléter mon message en espérant que cela aidera notre famille et surtout RIRIVA ALBAN et HERY ROMAIN . Mon frère est "tombé fan de madagascar" quand nous y avons vécu, à Ivato, de 1964 à 1966. Il y a conservé des copains puis il a fait sa vie ailleurs. Il y a une quinzaine d'années environ, il y est retourné et a rencontré une jeune femme, qui est devenue sa compagne. Il faisait ensuite la navette entre la France et l'île Sainte Marie, y passant plus de deux mois à chaque fois et c'est ainsi que sont nés ses deux jeunes fils de 10 et 6 ans. Il y a deux ans, quand il a pris sa retraite il est reparti auprès de sa famille malgache. Il vivait surtout en brousse, où il avait acheté des terres pour ses fils. Il n'avait emmené de médicaments que pour 6 mois. Fin juillet, nous avons appris son décès (décès survenu le 27 avril !!!!) . Le consulat contacté nous a envoyé la photocopie de ses papiers d'identité qui étaient donc bien en la possession de cette autorité française '(passeport, extrait d'acte de naissance, carte de résident, et testament pour être inhumé là-bas). Je pense que Maka, sa compagne a pensé avoir ainsi fait ce qu'il fallait pour la déclaration de décès. Malheureusement les délais légaux étant dépassés, l'acte de décès n'a pas pu être fait dans la commune. Maka a donc dû se rendre au Tribunal de Tamatave mais celui-ci exige une somme non définie pour délivrer le document. Nous n'avons donc toujours pas ce document essentiel avec toutes les conséquences que cela comporte : impossibilité de bénéficier des prestations orphelins, impossibilité d'effectuer la succession et par ailleurs, problème car notre mère a 90 ans et bien sûr nous lui souhaitons une vie beaucoup plus longue mais si il lui arrive malheur, il sera impossible d'ouvrir la succession.


Nous avons contacté les consulats de ste marie et de tana mais nous n'avons toujours rien et pas de réponse....

AVOIR UN NOTAIRE MALGACHE nous permettrait de lui confier l'exécution de cette recherche d'acte puis de succession !!!

Alors merci si vous pouvez nous aider.

Etant sur Diégo, je ne connais pas de notaire sur Tamatave... Cependant, l'Association des Français de l'Etranger peut peut être vous venir en aide pour trouver déjà des réponses à toutes vos questions... et vous diriger vers les bonnes personnes... Ils ont des bureaux dans toutes les grandes villes de Madagascar...
Voici le lien de leur site

http://adfe.org/madagascar/

Ils ont aussi un blog
http://adfe-madagascar.blogg.org/

Vous pouvez contacter aussi M. Jean Daniel Chaoui qui en est le Président et élu...
adfe[at]moov.mg

Concernant vos neveux... je les imagine bi-nationaux.. donc ils ont et conservent tous les droits afférents à leur nationalité française... et donc sont peut être boursiers... ce qui enlève déjà un soucis concernant leurs études...

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Bonjour  Maitre IANDRY HERVE RANARISON il se situe a coté de la cité M arabout a toamasina

Merci, cest un nouvel espoir pour nous !!! et pour les enfants, pour qu'ils puissent avoir l'aide il faut qu'il soit officiellement décédé !!!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Madagascar.

Déménagement à Madagascar

Conseils pour préparer votre déménagement à Madagascar

Assurance voyage Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Madagascar

Billet d'avion Madagascar

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Madagascar