Close

Bientôt à Nairobi. Quoi voir? Où habiter? Des Expats? Quoi faire?

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Tinou
je suis sur le point de m'installer au Kenya (Nairobi)  pour mon travail.
Je suis un passionné d aventures humaines et j ai hâte de commencer.
J ai plein de questions...

Ou habiter ?
Comment rencontrer du monde ?
Comment rencontrer la communauté expat ?
Quelles sont les choses à faire, à visiter ?
Ou peut on faire du sport (running, salle de sport, sport d'équipe...) ?

Bref je suis preneur de tous vos retours et de toutes vos expériences...

Un grand merci par avance...

bonjour,

Pas toujours facile de vivre au Kenya, attention à la sécurité on ne sort pas le soir seul, il faut prendre le taxi.
Les Expat vivre ensemble dans leur même quartier.
La côte du coté de Monbassa n'est pas très sure.

Il faut aller voir  les parks au sud.
Le nord du Kenya du coté de Marsabit près de l'Etiopie, le désert entre Marsabit et le Lac Turkana,le lac Turkana sont très beaux et jamais visité par les touristes et en général pas de souci de sécurité si on est accompagné par un guide de tribu locale : Gabra, Rendile, Turkana...

Vous pouvez vous faire des relations en allant au Mountain Club of Kenya.

Bien cordialement
Jean Mi
**

Merci :)

Salut Tinou, et bienvenue a Nairobi.

1- Pour y habiter, tu as plusieurs choix, en focntion de ton lieu de travail et de ton style de vie.
Si tu travailles au centre-ville, habiter a Westlands ou Parklands n'est pas une mauvaise idee.
Si tu es dans le domaine international (ambasssades, Nations unies), je te conseille de plutot viser les quartiers Gigiri, Runda et Muthaiga.
Karen, un peu plus excentré offre de bonnes conditions de vie egalement aux expats.
Peut etre que si tu nous en dis un peu plus, sur le quartier ou est situe ton bureau et ton style de vie (plutot sorties, casanier, nature?etc...), on pourra t'aider un peu mieux.

2- Dis nous des que tu arrives. :-) Sinon Internations Kenya organise des evenements assez sympa pour les expats et les locaux y sotn souvent.

3- La plupart (90%) des immeubles de Nairobi disposent d'une salle de sport, et souvent d'une piscine. Mais sinon il existe des salles de sport un peu partout dans la ville dans les quartiers.

4- Il y a beaucoup de choses a faire et a visiter. A Nairobi et dans les environs. Que tu sois amoureux de faune, de flore, de montagnes, de mer. Le Kenya a beaucoup a offrir. Fais nous savoir quand t'es la.

A bientot peut etre,

et bon demenagement. Tu ne regretteras davoir demenage sur Nairobi.

Aussi, fais moi parvenir ton e-mail, je te ferai parvenir quelques offres serieuses pour des appartements que nous recevons aux Nations unies.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nairobi

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nairobi.

Déménagement à Nairobi

Conseils pour préparer votre déménagement à Nairobi

Assurance voyage Nairobi

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nairobi

Billet d'avion Nairobi

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Nairobi