Les fourmis Messor au Kenya

Voilà, en fait je suis éleveur et j'étudie des fourmis, plus précisément l'espèce des Messor qui signifie moissonneuse et qui consomme essentiellement des graines. J'ai plusieurs colonies chez moi: arenarius, minor, ebeninus, barbarus, aciculatus, alexandri.
Les plus grosses Messor au monde vivent au Kenya, ce sont les Messor cephalotes dont les reines mesurent environ 20mm,

voici une princesse et un mâle qui ont encore leurs ailes, la femelle une fois fécondée arrache ses ailes et devient reine:

http://img20.imageshack.us/img20/7352/wingedfemaleandmaleofme.jpg

Mon rêve est de pouvoir m'en procurer afin de les étudier alors si des personnes ici vivant au Kenya ont déjà vu des fourmis de ce genre merci de me contacter, peut être pourriez vous m'aider à en trouver, la saison des essaimages (période ou les jeunes femelles et mâles quittent le nid pour s'accoupler et fonder de nouvelles colonies) se déroule à la fin de la saison des pluies, je crois mai-juin, peut être avant.

Alors si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas à me contacter!
Merci
Davy

personne ici ne peut essayer de trouver ces fourmis pourtant bien répandu au Kenya? C'est la saison des fourmis volantes!

Bonjour,
Je vis au Kenya, je veux bien vous en envoyer mais je ne sais pas trop comment.Comment pensez vous que je puisse vous en envoyer afin d'être sure que vous les receviez vivantes?
Mais avant je vous enverrai des photos pour être sure que ce soit la bonne variété de fourmis.
Amicalement

la saison des essaimages se termine donc pour cette année c'est rappé.

ok pas de soucis, si besoin pour l'année prochaine n'hésitez pas a me contacter.

ok merci, c'est pas évident à trouver surtout lorsque l'on est néophyte en fourmis. Les essaimages ont lieux courant avril, les princesses et princes ailés sortent du nid pour s'accoupler avec d'autres colonie, ensuite les princesses une fois féconder arrachent leur ailes et vont trouver un coin tranquille pour fonder une nouvelle colonie, c'est celles qu'il me faut. Il y en a beaucoup près de Naivasha dans les plaines, les nids forment des cercles sans végétation.

Bonjour,
Je vous conseille de venir au Kenya en avril-mai et vous serai le bienvenu pour rester quelques jours dans mon hotel a Diani.

Cordialement

Bonjour à vous tous :)

cheffrancais -> Vous êtes hors sujet :offtopic:! Vous pouvez postez votre annonce sur la page Petites Annonces Kenya Catégorie>Logement

:)

Coucou je suis rodolphe de besancon. Je cherche aussi à avoir une messor cephalote . En as tu ? Merci

Bonjour votre  hotel  est ou précisément  puis-je avoir votre numéro  ou contacter moi via +254717873732

Si vous voulez je peux vous aider voilà mon  numéro  +254717873732

Je ne suis pas au Kenya . Je recherche quelqu'un qui puisse m'avoir une ou deux reine fourmi messor cephalotes

Sans faute je peut  le faire contacter moi sur Whatsapp  j'ai déjà passé  mon  numéro