Vivre seule au Kénya

Bonjour à tous,
je viens d'effectuer mon deuxième voyage au Kénya, sur 6 mois. Ce deuxième séjour, je l'ai fait seule dans un hôtel privé à Shanzu (donc pas de tour operator).Lorsque j'étais accompagnée d'un ami kényan(veuf avec enfants et presque même âge ke moi),j'avais un sentiment de malaise dans le sens où j'avais l'impression, de part le regard des locaux et leur façon d'agir, de participer à l'énorme tourisme sexuel qui sévit au Kénya (ce dont on évite de parler).
Lorsque j'étais seule, c'était pire! je me suis sentie vraiment harcelée par des propositions plus que douteuses;j'ai fini par ne plus sortir seule.J'avais l'impression d'être un immense portefeuille ambulant, et dame sur le retour cherchant l'aventure!
Ce dernier voyage fut donc très décevant!Mes relations se sont d'ailleurs un peu détériorées avec mon ami suite à ce malaise.
Ma question : est-il donc possible de vivre au Kénya, femme, blanche, 50 ans et veuve, revenus moyens, et ce en toute sécurité?
ceci est peut être un pavé dans la mare, mais j'aimerais soulever le problème pour d'autres femmes comme moi ki sont restées avec leur naïveté Daktari
Merci de votre franchise et de vos conseils

Bonjour

Ce deuxième séjour, je l'ai fait seule dans un hôtel privé à Shanzu (donc pas de tour operator).Lorsque j'étais accompagnée d'un ami kényan(veuf avec enfants et presque même âge ke moi),j'avais un sentiment de malaise dans le sens où j'avais l'impression, de part le regard des locaux et leur façon d'agir, de participer à l'énorme tourisme sexuel qui sévit au Kénya (ce dont on évite de parler).
En effet, c'est surement l'impression que vous avez donné.  Le tourisme sexuel est devenu tellement énorme sur la côte que les locaux commencent vraiment à regarder cela d'un mauvais oeil (ce que je comprend personnellement)

Lorsque j'étais seule, c'était pire! je me suis sentie vraiment harcelée par des propositions plus que douteuses;j'ai fini par ne plus sortir seule.J'avais l'impression d'être un immense portefeuille ambulant, et dame sur le retour cherchant l'aventure!
Et oui, malheureusement, ceux sont les méfaits du tourisme au Kenya; c'est bien dommage...  Le blanc/la blanche veuf(ve) = argent = propositions indécentes

Ce dernier voyage fut donc très décevant!Mes relations se sont d'ailleurs un peu détériorées avec mon ami suite à ce malaise.
C'est dommage !!

Ma question : est-il donc possible de vivre au Kénya, femme, blanche, 50 ans et veuve, revenus moyens, et ce en toute sécurité?
En toute sécurité ??  Hmmm...  En tout cas sur Nairobi, tu n'aurais pas eu ce problème car il n'y a pas tout ce problème de tourisme sexuel. Sur la côte, quoique tu fasses, tu seras toujours la "Maasai blanche" qui entretient son gigolo.  Mais, heureusement, petit à petit, avec le temps, ton allure de touriste/nouveau arrivant sera moins visible.  Crois moi, mais les locaux savent très bien faire la différence entre touristes et expats, rien qu'à ta manière de marcher, de te comporter, etc.  Donc, avec le temps, tu seras moins regardé de travers. 

Enfin, si tu parles de sécurité, il faut savoir que Nairobi et les plages kényennes sont équivalents au niveau insécurité. Règle d'or, ne jamais trainer seul(e) une fois la nuit tombée.

ceci est peut être un pavé dans la mare, mais j'aimerais soulever le problème pour d'autres femmes comme moi ki sont restées avec leur naïveté Daktari
Là, désolé, je ne peux pas répondre mais intéressante question...  Un sujet qui est souvent tabou dans les journaux kényens. Il y a eu quelques articles il y a quelques années de cela à propos du problème du tourisme sexuel, un kényen écrivait qu'il ne supportait plus la côte pour cette raison.  Et c'est pareil pour moi, je n'aime pas du tout la côte et les coins "populaires" (Diani, Malindi, Kilifi) où l'on trouve des bars remplis de touristes et p*tes/gigolos.

un grand merci pour ta réponse, je me sens très soulagée d'avoir pû exprimer la gêne ke j'ai ressentie. Ici en Belgique il m'est difficile d'en parler, sans être immédiatement jugée, du style "on te l'avait dit..Je te parle pas des sourires goguenards de ma mère et de mon fils!
En fait si les relations se sont détériorées avec mon ami, c'est surtout parce que j'ai reporté tout mon malaise sur lui, le doute s'était installé et c'est quelque chose de terrible à vivre.
J'ai été réellement écoeurée par l'attitude d'une grande majorité de touristes et aussi par le fait que cette prostitution "s'institutionnalise", sur la côte cela ne semble pas choquer les locaux qui juste se moquent ouvertement des hommes et sont plus ke méprisants vis à vis des femmes(touristes).
Toutefois, je ne tiens pas à rester sur cette impression négative, et je retournerai au Kénya, mais dans une autre contrée, je ne veux pas qu'on brise mon rêve d'enfant hi hi..
Bonne journée et à bientôt