Produits de france

Bonjour
j'aimerais savoir si on trouve facilement des produits français
étant un grand amateur d fromages, ( camembert, roquefort, comté, beaufort, entre autre)
sinon, quelle astuce pour en avoir
merci de vos réponses

Bonjour,

Vous trouverez sans problème les grandes marques (Président etc), mais sinon rien qui n'égale les fromages des marchés de campagne et fromagers au pays (du moins, à ma connaissance).

Donc on en trouve, mais pas aussi bon que ceux qui sont en France

Bonjour @rogers69,

Alors, vous avez un artisan qui fait des fromages à Roches-Noires c'est Angelo Mappa il est italien. C'est fromage sont très bon en plus il est possible de commander !!. Ensuite, dans les supermarchés il y a un rayon fromage à la coupe (après attention au prix et à la qualité).

Pour le vin il y a l'enseigne Nicolas, pour de vraie glaces il y a mammamia che gelato pareil c'est un italien qui a ouvert des magasins ici.

Pour la viande en tout cas vers Tamarin il y a une petite boucherie au centre commercial de London.

Après, n'hésitez pas à demander à vos amis et famille en regardant bien sur la liste des produits autorisés sur le site de la poste.

Cdlt,

Sarah

rogers69 a écrit:

Donc on en trouve, mais pas aussi bon que ceux qui sont en France


Oui, rien à voir, même à la coupe. Mais il y a quand même de quoi se consoler, je vous rassure :)

Vous trouverez même des fromages français qui ne se vendent pas en France: camembert, bleu et roux en semi-conserve de marque Gérard. On est très loin d'un fromage au lait cru, mais c'est réellement Français.

Bonsoir!

Ici, on choisit le fromage de supermarché avec soin, parce que certains sont bien plus chers qu'en France...
Il y a de vrais fromagers mais je n'ai pas encore resté leurs produits.

Bonne soirée!
Julie.

Ne vous inquiétez pas Rogers, on trouve plus de fromage ici que de  poisson frais... ou presque.
En supermarché, il y a pas mal de choix, ici aussi on a des promos sur la raclette en ce moment.
Il y a aussi un maître fromager affineur à Tamarin.
Bref, on trouve de tout, mais comme d'habitude c'est une question de prix.

Donc, si le poisson n'est pas frais, tout comme les gâteaux vendus dans la rue ou l'eau du robinet....vaux mieux sans passer que d'attraper la gastro, quoi d'autres à éviter...
il y a quoi comme chaînes de télévision française et radio FM  grandes ondes, avec la parabole, je présume
Merci pour vos renseignements

:) Je n'ai pas dit que le poisson n'était pas frais. J'ai dit qu'il y avait plus de fromage.

Il y a des bouquets Orange et Canal+, sinon avec une antenne râteau on capte France24 et TV5monde.

Le mieux, si vous en avez la possibilité, serait de venir passer ici 1 mois ou 2 avant de vous installer. Et peut-être envisager La Réunion aussi qui est très proche et qui reste française si vous ne souhaitez pas être trop dépaysé.  ;)

Apparement Roger veut vivre à Maurice mais avec de bons produits français
À quoi cela sert il de venir dans un pays et de s'inquiéter du fromage?
On croit rêver, je suggère à Roger de rester en France et de manger son fromage, de boire son vin francais, etc.... il n'y a rien à Maurice, c'est bien connu.
C'est les mêmes qui reprochent au gens arrivant en France de ne pas vivre comme des français !
Autre chose, je viens de passer plus d'un mois à Maurice et les français devraient prendre des leçons sur l'accueil des mauriciens et dans tous les sens du terme.
Accueil géant et quelle chaleur humaine de la part des mauriciens, moi je me suis fait des amis sur cette ile remarquable et quoi de mieux de vivre comme les locaux.
J'avoue ne pas comprendre une telle démarche. La médecine est aussi bonne qu'en Europe et surtout plus rapide !
Si c'est pour aller à Maurice et vivre comme un "complainte " autant rester en France

Bruno31 a écrit:

Apparement Roger veut vivre à Maurice mais avec de bons produits français
À quoi cela sert il de venir dans un pays et de s'inquiéter du fromage?
On croit rêver, je suggère à Roger de rester en France et de manger son fromage, de boire son vin francais, etc.... il n'y a rien à Maurice, c'est bien connu.
C'est les mêmes qui reprochent au gens arrivant en France de ne pas vivre comme des français !
Autre chose, je viens de passer plus d'un mois à Maurice et les français devraient prendre des leçons sur l'accueil des mauriciens et dans tous les sens du terme.
Accueil géant et quelle chaleur humaine de la part des mauriciens, moi je me suis fait des amis sur cette ile remarquable et quoi de mieux de vivre comme les locaux.
J'avoue ne pas comprendre une telle démarche. La médecine est aussi bonne qu'en Europe et surtout plus rapide !
Si c'est pour aller à Maurice et vivre comme un "complainte " autant rester en France


Vous faites une montagne d'une simple envie de fromage la ;)
Vouloir consommer de bons produits de son pays d'origine n'est pas manquer de respect à la culture locale, pas besoin d'en faire une polémique.

Bonjour

C'est ce que j'allais dire Bruno.
Pourquoi garder ses habitudes Française,  et vouloir aller vivre sur une île dont on ne connait
apparemment pas grand chose.
Après on peut lire certains messages sur le forum, comme quoi il faut au moins 60.000 Rs par mois ,au moins, pour pouvoir bien vivre à Maurice.

Normal, si ils veulent des produits Français, il faut payer, tout comme à la Réunion.
Sauf qu'ici le Smic est à 8000 Rs à peine.

Pour mon cas, i'ai vécu une année à GOODLANDS, et 20.000 Rs par mois, suffisait pour vivre à 3 personnes, loyer et charges comprises.
Et on mangeait du poisson tout frais et 4 fois moins cher quand France.
Je pouvais même aller prendre un verre et un bon Gajak tout les soirs à la ptite boutique à coté.

D' ailleurs, ça commence à me manquer.
Vivement, dans une quinzaine de jours, que j'arrive à Maurice, et pour toujours.

C'était pour la rime.  :lol:

Bonjour à tous, bonjour @Bruno31,

Alors, je sais pas pour vous mais des marques typiquement mauricienne il n'y en a pas 1 000 non plus. Il y à d'ailleurs des produits sud-africain, anglais, asiatique, et bien sur les produits français sont dans tous les magasins d'alimentations de cette île. En plus, il y a une majorité des marques française ici comme Monoprix, Mr Bricolage, Roche-bobois, Orange, SFR, etc. Beaucoup de chefs ici travaillent des produits de France DONC oui Il n'aura pas de mal à trouver des produits de notre douce France et parfois cela fait du bien je pense surtout à plus de 8 000 Km :).

En plus qui sait en découvrant les produits et marques ''typique" ici il appréciera ces goûts et ces saveurs sans pour autant MANGER uniquement des produits made in France .. .

Cdlt,

Sarah   

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que j'ai dû enlever quelques posts de cette discussion.

Il n'est pas nécessaire de se chamailler sil vous plaît, nous sommes ici surtout pour s'entraider.

Merci :)

Priscilla

Bonjour,

Il y a des fromages de très bonne qualité à Monoprix Bagatelle et je pense dans les autres surement. Un grand choix et des fromages au lait cru notamment. Quand je suis à Maurice, j'y achète de l'époisses, du saint marcellin, du morbier, du camembert, du brie, de la mozza di buffala et plein d'autres super fromages

Bonne soirée

Bonjour
Merci bien pour votre information
Pourriez vous éventuellement me dire quelles grandes surfaces alimentaire on peux trouver et aussi en bricolage, centre commercial
Je vous remercie

Bonjour,

Il y en a partout des grandes surfaces alimentaires.
Bagatelle il y en a 2
Super U quatre borne
La croisette à Grand baie il y en a
C'est pas ce qu'il manque :)

Pour le bricolage, je vais à Mr bricolage à Trianon mais il y a aussi à Grand Baie sachant que le choix c'est pas extra. Sinon il y a Espace maison à Trianon, Tamarin, Flacq, Gros cailloux etc.. J'ai constaté que les magasins sont souvent en rupture.

Pour le bricolage, il vaut souvent mieux aller dans les très nombreuses quincailleries, c'est là que les entrepreneurs se fournissent. Les prix sont moins élevés que chez Mr Bricolage et Espace Maison.