Location Ankara

Hello,

Est-il facile de trouver un appart (genre 2 pièces de 50 m2) à louer à Ankara.
Quelles sont les pratiques, y a t-il des pièges à éviter et quelles recommandations pourriez  vous me donner ?
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Il est facile de trouver un appartement a louer a Ankara.
Ce qui est important est tout d'abord de déterminer le quartier dans lequel vous voulez vivre car la ville est immense => pres de votre travail / de votre école ? Pres de commodités ? Pres d'un parc ? Pres des transports en commun etc....
Ensuite vous pouvez passer a la recherche d'appartement dans les quarties sélectionnés. J'utilise beaucoup le site 'hürriyet emlak' qui est un incontournable pour la location ou l'achat de biens. Avec un dictionnaire vous trouverez facilement la signification des criteres de recherches.
Si vous n'y arrivez pas, écrivez moi et je vous ferai un petit mode d'emploi.
Au niveau conseils : 1) ayez un contrat en regle, c'est important pour beaucoup de papiers administratifs 2) comme en France faites attention au charges annexes au loyer 3) Si vous prévoyez de ne rester que quelques mois, précisez le car souvent les louers vous font signer un contrat d'un an incompressible 4) Eviter les rez de chaussée 5) Vérifier la qualité des fenetres car les hivers sont tres froids ici

Bonne chance

Merci pour toutes ces infos très utiles.
Bonne soirée