Cherche une maison en Turquie

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le site

Je voudrais acheter une maison en turquie,besoin d'infos et renseignements.

Cher Monsieur

   J'ai acheté mon  apt à Kusadasi en 1998......

   Je suis maintenant résidente, je proroge toujours ma carte quand elle tombe à échéance...

   Quand vous avez trouvé votre maison,vous devez allez au gouvernement, de votre ville, faire les transactions entre vous même et le vendeur......

   Puis vous inscrire au ministére des impot pour avoir votre n° d'identé..

   Pour recevoir votre tapou( ou acte d'achat) vous devez parfois patienter 3 mois, ou moins même..

   Fournir passeport..... tout dépend dans quel pays vous résidez????   carte d'identité suffit, mais il est préférable de présenter le passeport...

   Un interprête, si vous ne parlez pas Turc...... que vous payez à l'époque pour nous c'était 25 euros.

   Faites trés attention avant d'acheter, car il y a parfois hypothéque sur le bien..... ou la maison à
   déjà été vendue........
   Ou vous faîtes confiance à n'importe qui vous payez un acompte et vous n'avez plus de nouvelles....

    Le mieux est de vous adressez pour acheter à une personne turque que vous connaissez bien....

    Une agence ex century 21 c'est sérieux mais vous payez des frais d'agence......

    Pour acheter la maison vous payez au gouvernement, un poucentage sur le montant de la maison.  mais vous n'êtes pas obligé de déclarer le prix réel, pour éviter de trop payer de taxes...

    Puis vous allez à la commune vous inscrire pour payer les taxes communale (pas cheres à kusadasi... si vous achetez seul cette année 54 TL,   vous devez ouvrir les compteurs d'électricité chez adem, d'eau, de gaz........     moi j'ai fait des prélévements automatique c'est plus simple.... 
l'électricicté pour l'instant n'est pas chére, sauf la climatisation, mais ça va augmenter de 30 °/°......    voir si vous achetez un apt dans un complex , vous devez payez des charges pour l'entretien.....  60 70 80 TL par mois........   TTNET pas de problème internet.......  30 euro par mois plus ou moins voir l'abonnement......  ne pas acheter trop loin du centre ville, car les frais de dolmus, ou voiture (carburant cher  4 TL 36 pour 1 L d'essence........)  sont des suppléments à ajouter.......

Si vous avez encore besoin de renseignements n'hésitez pas à m'écrire...........
Amitiés et bonne chance... je suis encore à kusadasi jusqu'au 23 juillet inclus.. mais je pourrais vous répondre de Belgique.......

bonjour . je m'appelle rima
je ne sais pas si vous avez recu mon message. je suis nouvelle inscrite et je ne m'anipule pas bien encore les  fenêtres du site.
je suis intéréssée pour m'installer la bas.dès que j'aurais des renseignements fiables je vous les communiquerai.

à bientôT CHANTAL

bonjour rima...


   comme je suis en recherche de renseignements pour m'installer comme masseuse indépendante à kusadasi en turquie. je contacte toutes les personnes qui sont sur le blog pour me renseigner, cela fait 2 mois, mais l'information ne tombe pas vite.

   beaucoup de bonheur à toi, bisoussssss chantal doise.

regarde sur le blog, j'ai mis toutes les infos,  chantal doise.....


   si tu as encore besoin de renseignement contacte moi par mail.

    amitiés chantal doise.

bonjour chantal
je te remercie de m'avoir orienter sur ton blog où j'ai trouvé les renseignements requis  à ma recherche.

voici mon mail [email protected]  envoie moi un mesage sur ma boite afin que puisse avoir ton mail et t'envoyer des informations au cas où je les aurais.

                 à bientôt chantal

je voudrais dicuter avec toi si tu es disponibles mais je ne sais pas comment faire

sur facebook à chantal doise, mais ici je pars en ville dis moi quand tu es disponible???
  bisoussssss

bonjour à tous

si vous cherchez une maison à Bodrum vous pouvez m'écrire : [Modéré: utilisez la messagerie privée svp]

Bonjour l'an passé j'ai acheté mon appartement à Didim je suis passée par un agent immobilier belge installé depuis longtemps en turquie il parle le francais le turc enfin 8 langues je pense, tout s'est super bien passé sans avocat ni notaire juste la traductrice turcque obligatoire pour tapu mais franchement frais limités quelqu'un de correct tout est en ordre à tout niveau, il a tout fait pour nous eau, électricité etc.... nous sommes devenus amis puisque lorsque nous avons besoin d'un renseignement en turquie nous lui demandons et il nous rend volontiers ce service il nous est d'une aide précieuse nous ne le remercierons jamais assez..... il est rentré en Belgique voir sa famille et est passé nous dire bonjour c'est quelqu'un de séjour il a de très beaux biens sur didim et akbuk et prix corrects A bon entendeur salut.