Projet pour 2017

Bonjour,
Je suis Melina de la région parisienne.
De parents et grands-parents italiens (Pouilles), j'ai été éduquée dans les valeurs de là-bas.
Aujourd'hui, à 42 ans, je me retrouve seule avec mes deux enfants, Enzo et Giulia, papa voulant explorer d'autres chemins :cheers:
Mes enfants adorent eux aussi l'Italie et tout ce qui s'y rapporte.
Donc nous avons décidé tous les trois de tenter une nouvelle vie auprès de notre famille à Turin très précisément.
Je m'aperçois qu'il y a pas mal de choses à gérer, ce qui ne me fait absolument pas peur !! :huh:
Mais un petit coup de main et les idées et les bons tuyaux de ceux qui ont franchi le pas seraient vraiment très bien venus.
Alors merci beaucoup du temps que vous aurez pris pour me lire et peut-être pour me répondre.
:thanks: Melina, Enzo et Giulia :thanks:

Bonjour Melinda,
je suis Français avec des origines italiennes de Turin j'aimerais avoir des conseils pour venir travailler a Turin et apprendre italien comme mon niveau et B1 merci d'avance

amicalement Bertrand
@Melengiu
Bonsoir

Moi je suis seule sans enfants des cousines près de pordenone  près de venise

Mon père était né en italie

Donc je vais demander la double nationalité

Ca facilitera  les démarches 

Avec  le  consulat à marseille 

Il faut avoir un  codicille pour obtenir  la sécurité sociale edf  une voiture


Voila ce que je sais...


Bonne installation ..
Bonjour à tous,

@ Bertrand et Claudine, la post de Melina date de 2016... je ne sais pas si elle a réalisé son projet, mais merci pour vos retours.

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer sur des fils plus récents du forum.

Bonne continuation,
Bhavna