Peur de l'expatriation

Bonjour,

Je me permets d'écrire savoir si des gens avaient déjà ressentis ce que je ressens
J'ai 37 ans et nous allons, ma famille et moi partir en Italie pour une durée de 3 ans. Cela fait 2 ans que l'on souhaite partir à l'étranger et j'étais super contente d'avoir le poste.
Mais depuis que je sais que je vais partir, j'ai des coups de blues.
Je vais faire un boulot que je ne maitrise pas du tout (j'ai peur de m'ennuyer), nous sommes 2 francais dans l'usine et je ne connais personne sur place. En plus, j'ai le cafard car je vais être les premiers temps tout seul, ma famille me rejoignant plus tard.
En revanche, Turin (où l'on va) est plutôt pas mal, je me suis bcp renseigné sur le boulot et on' ma certifié qu'il était bien, mon collègue est assez sympa et je connais déjà la boite (j'ai travaillé avec eux avant).
Du coup, je stresse beaucoup et j'ai peur de déprimer par avance (ce qui me déprime !!!) et j'alterne entre les moments où j'ai hate d'y être et ceux où j'ai envie de tout annuler. Ca me pourrit la vie et j'ai du mal à m'investir dans mon expatriation, est ce que cela vous est arrivé ? Est ce que c'est normal ?

Merci de votre retour
Thomas

Bonjour Thomas,

Bienvenue sur expat-blog!

Votre discussion a été déplacée sur le Forum Turin pour plus de vue et d'interaction.

Je pense personnellement que cela est une réaction tout à fait naturel face au changement, mais je suis sure que tout va bien se passer et que vôtre famille sera très vite à coté de vous. :)

N'hésitez pas à participer sur le forum pour découvrir les activités, sorties et autres.

Vous pouvez aussi consulter le Réseau des expatriés Français à Turin cela vous sera certainement utile. :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour Thomas,

Je suis journaliste pour M6 et je prépare un reportage sur les familles françaises qui partent vivre à l'étranger. Votre future experience d'expatriation m'intéresse beaucoup. Serait-il possible d'en discuter ensemble ?
N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées ou vous pouvez me joindre au 01.53.17.99.37 ou par mail à [email protected].

Merci et à très vite.

Clémence