Vivre en chine

bonjour j aimerai aller vivre en chine avec ma famille

Bonjour,

Cher Monsieur,

Quelle est la composition de votre famille ?
Quel travail avez-vous en Chine ? Êtes vous retraité ?
Quel situation avez-vous ou voudriez avoir en Chine ?
Financièrement  quel est votre situation ?
Quel est votre pays d' origine ?
Pourquoi voulez-vous vous expatrier en Chine ?

si vous répondez à mes questions je pourrai peut-être vous aider, contactez moi sur mon Avatar, ou donnez les renseignements sur le forum, il y a tellement de réponses
susceptibles de vous informer.

Dans le plaisir de vous lire, recevez, Cher Monsieur, mes amitiés.

Mr Rouvier Christian.

bonjour une fois de plus merci pour la reponse , je suis responsable pere d une famille d une fille et ma femme , nous sommes des angolais et nous vivons dans la capitale de luanda , j aimerai juste aller en chine avec ma fille pour une nouvelle aventure c est a dire de chercher de l emploi pour rester en chine peut etre pendant le 10 annees avenir

Cher Monsieur,

Merci pour avoir répondu à mes quelques questions, mais le plus important pour vous à mon humble
avis serait que vous puissiez parler couramment, Chinois et Anglais, sans  ça, cela  me paraît difficile,
de plus si vous êtes dans un métier de pointe, vous pouvez intéresser le gouvernement Chinois
il vous faudra aussi des diplômes reconnus à l' international, malgré une présence française en Chine
votre français ne vous servira pas, tout ce qui est commerce serait plutôt en anglais, et le reste de la vie
en Chinois.

Il faut savoir que le travail en Chine n' a rien de comparable, avec d' autres pays, les congés sont moins important que dans d' autres pays, les paies sont moins importantes, et les débuts au niveau de la sécurité sociale, en  sont au balbutiement, de plus il y a beaucoup de gens qui sortent diplômés des écoles, et qui ne trouvent pas de travail dans leur branche, obligés de prendre autre chose, en attendant, les Chinois ont besoin de gens avec de  l' expérience dans leurs activités de pointe.

Votre fille devra aller à l' école Chinoise, cela n' a rien à voir avec l' école de votre pays, il lui faudra
s' adapter, et parler le Chinois. Cela fait beaucoup de choses, mais la réussite est au bout de ce chemin,
c' est mon opinion, et cela n' engage que moi, d' autres personnes pourront vous donner d' autres conseils, votre choix vous appartient, pour moi, il y a d' autres pays, plus attractifs, Australie Nouvelle
Zélande, pour ne citer qu'eux mais là encore langue Anglaise obligatoire, par contre les universités
sont classées à l' internationale, et de grandes réputations.

Ma situation en Chine, est tout à fait différente, en qualité de retraité, et marié à une Chinoise depuis
maintenant 12 ans. Je suis et me considère comme un invité,  j' ai quand même testé la vie en Chine pendant une année, et ait laissé passer un certain temps, avant de m' expatrier.

  Nous étions en France, et n' ayant pas de famille vivante, ( frère sœur, enfants )mon expatriation a été plus facile à prendre dans certaines décisions, je ne renierai pas mon pays, mais vu mon âge, ( 71 ans ) il me paraît tout à fait inconcevable, pour moi, de retourner en France, malgré que  l 'on ne peut dire :  "Fontaine je ne boirai pas de ton eau."

Cordialement

Mr Rouvier Christian.