Etes-vous heureux au Gabon ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux au Gabon ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  au Gabon ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

Alors personne n'est heureux ici rires  :D

C'est peut etre pas la question à poser en ce moment...

bonjour,
non pas heureuse au Gabon,  et pourtant c'est mon pays,   qu'elle tristesse............
:(:(

je suis originaire du Gabon,  et Française,   d'où  mon metissage, mais  vraiment dommage  de vivre  une grande déception,  la vie de tous les jours,  les gens,  la vie très chers,  boulot maison,   heureusement que j'ai un certain confort  mais cela n'est pas évident de vivre avec les gens qui font la "gueule..........

J'avais donné une réponse longue de plusieurs lignes, mais en fait l'ensemble se traduit par une réponse d'une simplicité sans égale :

NON

Et ci-après une liste des raisons, comme elle me vient sans forcément être classée dans un ordre de grandeur :
Chômage, Crise, Politique, Harcèlement, Prix, Loyers, Grogne, MalBouffe, Soins, Hôpitaux, Policiers, Enseignement, Gabonisation, etc...

Et, pour répondre à ceux qui diraient : Si tu ne te plaît pas ici, casse toi !

Je reste parce que j'ai une famille moitié constituée de mes enfants (Métisses) et de ceux de ma compagne. Si je rentre en France, je ne pourrais plus assurer la subsistance de ces derniers car j'y deviendrais un assisté social (Trouver un job en France pour les plus de 50 ans est mission impossible...). Et je me soucie de tous. Donc je cherche à améliorer notre situation.

Bonjour à tous,
La question a eu le mérite d'être posée, et les réponses ne surprennent pas. Elles apportent un éclairage différent et bien réel sur la vie au Gabon, loin des poncifs de l'expatriation dorée ou de l'enthousiasme justifié des visiteurs "aisés" que nous sommes. La situation sociale d'un pays, le ressenti des habitants, sont liés au contexte politique mais nous ne pourrons pas l'évoquer ici. Toutefois, il est facile de comprendre que le manque de perspectives se fait cruellement sentir. Je comprend vraiment le désarroi des intervenants, d'autant que personne ne contestera que le pays possède un potentiel qui pourrai permettre d'améliorer la situation de ses habitants.
À Foubetc : en ce qui concerne votre point de vue sur la France et l'emploi des +50, vous avez raison, malheureusement. Les similitudes avec le Gabon ne s'arrêtent pas seulement à cette considération, mais au moins, au prochain printemps, nous aurons le privilège de choisir......entre la peste et le choléra.
Anima sana (In Corpore Sano)

la peste et la choléra :)

Il est vrai qu'il nous manque une case :
ARRÊTEZ DE NOUS PROPOSER TOUJOURS LES MÊMES ! ON VEUX DES DIRIGEANTS QUI UTILISENT LEUR INTELLIGENCE POUR LE BIEN DES FRANÇAIS ET PAS POUR EUX-MÊME OU LEURS PROCHES !

Le problème, c'est que ceux qui feraient de bons présidents sont trop intelligents pour se proposer...

Mince, c'est hors sujet....

Non, pas du tout.
Les gabonais sons trop froids, la vie trop chère, mauvaise bouffe...la liste est longue. Je donnerai tout pour me casser d'ici si j'avais le choix.

HUMOUR    :D:cool:
on tient bon..............

Salut.
À vrai dire, je ne suis pas une expatriée, mais je suis quand même heureuse au Gabon. J'ai voyagé dans plusieurs pays et je dois dire que je ne me sens pas aussi bien ailleurs. Bon, c'est aussi vrai qu'on est bien que chez soi. Toujours est-il que je ne voudrais pas quitter définitivement mon pays pour un autre.

@foubetc
"ARRÊTEZ DE NOUS PROPOSER TOUJOURS LES MÊMES ! ON VEUX DES DIRIGEANTS QUI UTILISENT LEUR INTELLIGENCE POUR LE BIEN DES FRANÇAIS ET PAS POUR EUX-MÊME OU LEURS PROCHES !" C'est fait !!!!
@Kady
Comme je vous comprend !!
Animasana

Dans ce classement 2016, le Gabon est 134eme (france 32eme), et surement plus bas encore depuis les élections.
source :
http://worldhappiness.report/download/

Si on remonte avant les indépendances, le Gabon était un pays sûrement bien meilleur pour y investir.
Quand on veut s'expatrier en Afrique, on a bien plus d'offres d'emplois en CI, Sénégal ou au Cameroun qu'au Gabon.

Et même je pense qu'il faut mieux aller au Afrique du sud, Nigeria, Ghana...
Pour quoi les pays anglophones sont bien mieux classés dans ce classement ?

Alors, Rendez vous en 2023 pour avoir une meilleure vie au Gabon ?