Suivre la mode au Gabon

Bonjour à tous,

Suivez-vous la mode au Gabon ? Chaque pays, chaque culture possède son propre code vestimentaire. Et vous ? Avez-vous changé votre façon de vous habiller depuis que vous vivez à l'étranger ?

Peut-on facilement trouver des magasins de mode au Gabon ? Les vêtements y sont-ils chers ?

Qu'est-ce que les Gabonais aiment porter ?

Merci de partager votre expérience.

Christine

Bonjour
  Au Gabon nous n'avons pas style fixe car j'ai fait un constat au lieu que nous soyons ceux la qui donnent le comment se vetir a la gabonaise c'est plutôt nous qui suivons la mode des expatriés enfin la mode étrangère nous nous mettons en tout et rien. Vous allez voir sous un grand soleil la chaleurs a haute température un jeune se vêtir comme un américain ou un français en plein concert en hiver c'est a dire une écharpe autour du cou etc... moi perso je ne vois nos tenue traditionnel que l'or des mariages et c'est vraiment dommage car les expatriés viennent pour apprendre de nous et nous laissé un peu d'eux mais nous en prend plusqu'on en donne. Nous n'avons pas de code vestimentaire propre a nous

La mode au Gabon, c'est très court chez les filles :) (merci le soleil, bon on a dit sérieux)

J'y connais pas grand chose en mode, je pense que c'est la même chose partout en afrique, les jeunes sont comme tout le monde, il n'y a que les musulmans qui gardent leurs habits.

Mais c'est un très bon point que tu évoques Gaelle. Le Gabon a une très grande culture et les traditions sont toujours très présentes. Il faudra créer un nouveau post sur le forum pour en parler, ça sera un sujet vraiment intéressant.

(Je lancerai quelques questions culturelles si personne ne se lance)

Bonjour,

Au Gabon et plus particulièrement à Libreville  la mode est assez Classique.

Et ce à l'image de la France.

Toutefois les dames d'un certain age s'habille a l'Africaine.

Bien à Vous

Salut
Pour la mode au Gabon.  Gaelle à déjà dit l'essentiel. Ici on s'habille par moment comme un européen parce qu'on veut montrer qu'on dispose les moyens, son importance , même si le temps climatique ne le permet pas.  La mode Gabonaise ne se vend pas vraiment.  Rare sont ceux qui viennent au bureau avec la mode locale.  Rare de voir des personnes en tissu pagne local,  Exemple le KABA ou Le BOUBA sont de mode locale.  Mais rare à Libreville. Peut être encore on peut voir cela dans le WOLEU-NTEM. je ne vois pas de personnes porter les objets fait de la main comme les perles de bijoux.  Babouche et autres. Mais je trouve plus de femmes sexy à l'américaina. Comme les brésiliennes. Mais on trouve une forte communauté des ouest africains qui s'habille plus en tissu pagne. Et ceux la valorisent vraiment la mode africaine. Il est facile de les reconnaître juste avec leur habillement.
N'oublions pas aussi que l'importation des vêtements se la Chine a bcp influencé la mode locale. Et le prix aussi à influencé. Car un vêtement local est plus coûteux quun vêtement importé.

il n'y a pas de mode appropement dit au Gabon. Les gabonais surtout la nouvelle generations sont toujours très intérréssés et attires par la culture et la mode accidentale.
Ils se jettent sur les vetements... de l'occident sans pour tant tenir compte de nos difference de climat ... c'est pour cela qu'on les voit avec des boots et des écharpes quand le clilmat est chaud.
Il serait vrai bien pour nous de garder nos tenue culturelles nos pagnes tellement on peut en faire des choses ou des modeles avec.
La mode au Gabon c'est la mode de parout et ailleurs .

Salut.
Suivre la mode au Gabon n'est pas un problème. Il y a pas mal de magazines ainsi que les chaînes télévisées qui te permettent de rester au courant de ce qui se fait de nouveau au niveau vestimentaire. Personnellement, je ne porte pas de vêtements traditionnels. Je préfère le style européen.

Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos réponses, certes d'une année passé 😁...
Je suis en pleins préparatifs de nos bagages..nous arrivons sur libreville en juillet  pour 3 ans avec mon mari et mes 3 enfants.