La chasse et la pêche au Gabon

Bonjour Qu'en est-il des règles de chasse au Gabon? Est-il possible de chasser pour se nourrir, ou alors la législation est-elle si drastique qu'elle ne permet pas une vie de broussard? (étant donné les nombreux braconniers j'imagine). Et est-il plus simple d'acheter un fusil sur place ou de faire venir le sien de France avec permis de chasse international?
Merci!

Je ne suis trop au courant de la réglementation des armes au Gabon, mais je peux te toujours dire deux ou trois mots

Pour les gabonais (et donc les francais), ils sont obligés d'avoir un permis pour posséder une arme.
Généralement au village, si tu n'as pas d'armes tu peux acheter des balles pour donner au chasseur
J'en connais un bon dans le nord Gabon

Il y a des coins au marché de Lbv ou tu trouveras de la viande fraîche (pas comme chez nous dans les grandes surfaces), la viande est chassée dans la nuit, tu pourras surement trouver des chasseurs comme toi au petit matin

Merci de ta reponse! Effectivement je pensais bien qu'il fallait un permis et que chasser sans me causerait pas mal d'ennuis. Donc je vais mieux me renseigner de ce coté là. Et pour ce qui est de la viande vendue au marché, c'est vrai que c'est un plan pour avoir quelques tuyaux et nouer des contacts, je retiens!

Salut,
Tu es au Gabon depuis longtemps? Tu y fais quoi? Je pars là bas le 24 février jusqu'à fin juillet, à Moanda, et comme toi je cherche assidûment des renseignements pour y chasser - j'ai déjà lu que pour la pêche, c'est open : pas de permis et pas de dates de fermeture ! Mon package pêche est quais près, mais je sais pas encore si j'y ajoute mon 12 ! Il me semble juste qu'on ne peut pas emmener de cartouches..
Donc si tu trouves des infos, hésites pas à me renseigner ; je ferai de même si j'y arrive : 4 jours de suite que j'appelle le consulat général sans succès...
Merci de ta réponse et au plaisir de se retrouver peut-être là bas...
André

Dsl du retard mais malheureusement non je n'y suis toujours pas, mon voyage a été retardé à cause du boulot... En tous cas bon sejour à toi, je pense que tu vas apprécier ces 5 mois!

Fermé