Jeune ingénieur motivé pour la création d'une start-up en Colombie !

Bonjour à tous !

Je m'appelle Thomas Loussier, j'ai 22 ans et Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur (biotechnologies) à Polytech Marseille. Une fois mon diplôme finit (fin 2017), je souhaiterai devenir entrepreneur en Colombie.

Mon projet est le suivant : créer une entreprise sociale visant à produire des champignons à partir du déchet de marc de café issus des cafés locaux. Cela s'intègre dans une démarche de développement durable, de soutient à l'économie locale et de production locale d'aliments frais. Les champignons nutritifs ainsi produits seront destinés à être vendus aux restaurant locaux, aux supermarchés ou directement aux particulier sous la forme d'un kit de champignons prêt à pousser.

Que pensez-vous de la création d' un tel projet en Colombie (j'ai pensé à la ville de Medellin) ? Pouvez-vous me renseigner sur la création d'une start-up en Colombie ? Y a t-il des personnes intéressées par un tel projet avec qui je pourrai éventuellement collaborer ? Quelle ville de Colombie pensez-vous est la plus adaptée à un tel projet ?

N'hésitez pas à me faire part de vos réactions !
Merci pour votre aide :)

Définitivement dans la capitale de la région du café, à Medellin!
Qualité de vie agréable, pole à startup (ruta n) et pr le coup, cette initiative durable aura plus de résonnance ici je pense.
Bogota sinon!

Merci pour votre avis et vos conseils !

Hola,

Bravo pour le concept !
Medellin c'est ICI qu'il faut être !

Muchas gracias Caro !

bonjour Thomas

bravo pour le concept
je n y connais pas grand chose dans la creation d entreprise mais cela m interesserait d investir

Salut Thomas,
Super projet !! Bon courage dans tes recherches et premières démarches!
Je me serai bien lancé avec toi mais je vis au Mexique maintenant.
En revanche si tu veux discuter de la Colombie, Medellin et avoir quelques contacts je peux peut-être t'aider car je connais assez bien le pays.
Au plaisir !

Bon jour à vous tous, Medellin c'est une des régions du Café en Colombie, mais la principal région de Café c'est  " El Eje Cafetero qui se compose de trois départements  ( Armenia, Pereira y Manizales) les majeurs producteurs du café de Colombie.

Bienvenue en Colombie pour ton Super Projet, je suis Colombienne et j'habite à Armenia, et j'ai une Agence de Tourisme pour tous les français ou des Francophones qui veulent venir pour faire de tourisme en Colombie.

Je vous invite à venir découvrir ce beau pays, ne hésitent pas à me contacter si besoin.

Viviana Coca Caro

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : pas de pub gratuite svp. Veuillez vous enregistrez dans l'annuaire de services. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut Thomas,
Très beau projet.
Je te laisse ce lien pour que tu puisse avoir des infos sur la création d'entreprise en Colombie : colombianito.fr/cat/business/

¡Hasta Pronto!

Bon jour Christine, excuse-moi, je vois pas ma publicité gratuit, j'ai expliqué a Thomas de ma région, et je lui raconté ce que fais, au moment d'arriver en Colombie, je  suis déjà sur l'annuaire, toujours je signe comme ça .
Je vous merci pour votre message.

Viviana Coca Caro
xxxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les via la messagerie privée. Merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Hors contexte. Si vous avez des suggestions ou des remarques à faire sur le site, veuillez passer par le formulaire de contact + veuillez écrire uniquement en français sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bon jour! compris et merci beaucoup.