Developper le tourisme en colombie

Bonjour, je suis le directeur d une petite ecole privee de tourisme en france et j'aimerais bien m expatrier.
La colombie m'attire par son coté encore preservé du tourisme.
Je voulais savoir si vous pensez qu il y a des choses à y créer sur le point du developpement touristique ( creation de circuits, rando, découverte de villages typiques, logement chez l habitants, trecks, etc...)
j'ai vu aussi que le gouvernement chercher à former des professionnels parlant plusieurs langues , pensez vous que créer une école serait possible et interessant ( et pour eux et viable pour moi )

Merci à tous de vos réponses

Sylvestre

Bonjour et bienvenue sur le forum Sylvestre!

J'espère que d'autres membres pourront vous donner quelques conseils utiles.

Cordialement
Armand

Bonjour Sylvestre,

Dans quel domaine souhaiteriez vous ouvrir une école ? Voulez vous rester dans le tourisme ou bien ouvrir une école de langue ?

Bien à vous.

bonjour et merci de votre réponse,

je ne sais pas trop , pourquoi pas les 2,  ecole de tourisme et ecole de langue

qu en pensez vous ?

merci

Je n'en ai pas idée, à vrai dire, je ne connais pas les besoins de ce pays. Peut-être pourrions nous rester en contact et en discuter de vive voix... J'arrive en Colombie au mois d'août.

A bientôt

Bonjour,
Je reviens de Colombie ou j'y ai travaillé durant 4 mois, région caraïbes coté atlantique. Je suis expat depuis quelques années surtout en afrique.

Nous ne sommes pas dans le tiers monde, la Colombie comme ses voisins, certes à majorité rurale, est avancée et n'a pas de besoin en ce qui concerne l'éducation.

Cependant dans le tourisme, oui il y a plein de choses à y faire pour justement dissiper les images d'épinal que l'on a de ce pays où les gens sont d'une rare gentillesse, en tout cas sincères et authentiques.

Lorsque que l'on arrive a Bogota un slogan de pub touristique vous dit : "le seul risque de venir en Colombie est de vouloir y rester! Je trouve ça génial.

J'espère que tu pourra y aller.
J'y ai des contacts si besoin aussi.

Bye,
Mika

est il possible d'acheter un petit hotel et de développer une agence de voyage réceptive ?
merci quel est le cout de la vie la bas ?

Salut, je viens de rentré de colombie ou j'y suis resté 1 mois. nous avant visité toutes la cote cad du parc naturel tayrona a la ville de cartagena qui est classé a l'Unesco . presonnelement je pense qu'il y a quelque chose a faire la bas dans le tourisme. La cote (del caribe) se développe énormément. Le fait de faire du tourisme sur la cote est une superbe idéé si tu veux que l'on en parle en MP cela ne me derange pas justement avec plaisir :). [email protected]

Dans le tourisme, il y a en effet de quoi faire!

Pour faire simple ,j'habite dans un village en Colombie
(10 000 âmes)en Cundinamarca....ici tout est à faire ,et je peux vous assurez que le potentiel est énorme d'un point de vue touristique!Si vous êtes intéressé nous pouvons étudié un projet,
pour l'instant tout est abordable pour un budget riquiqui .
Le seul problème ce sont les voix de communication pour faire 150 km il faut 4 heures en voiture (4x4),une fois sur la place un paradis pour le tourisme d'aventure,une population disponible ,aimable et en attente de développement .Pour ma part il me manque le nerf de la guerre (la plata) pour me lancer,mais mon business plan est cadré ,je dispose de toutes les relations nécessaires.
Sinon il vous reste à faire comme les autres investisseurs la zone café et la côte ,mais c'est plus les mêmes prix et gare aux arnaques!

bonjour à tous,

il est clair que la Colombie va vivre un essor touristique important (encore plus si les négociations avec la guérilla aboutissent) car ce pays offre ce que peu de pays peuvent offrir.

2 océans, glaciers, volcans, jungle, désert... qui dit mieux???
et l'infrastucture n'est pas encore au rendez-vous...

pour silv11:

les écoles de langue "fleurissent" à Bogota... mais une école (ou institut) de tourisme peut surement trouver sa place et il faudra obligatoirement enseigner plusieurs langues...cqfd :):)

pour Mika:

si! la Colombie a d'énormes besoin en matière d'éducation, ou est-ce normal de payer jusqu'à 2-2,5 millons de pesos( env. 1000 €) pour 1 mois dans un collège bilingue et presqu'autant pour l'université qui suit... et ne parlons pas de l'éducation publique... pour info j'ai travaillé dans un collège privé.

un abrazo para todos

Bonjour,
je m'expatrie en Colombie en 2013, si vous menez à bien votre projet, je souhaite figurer dans votre liste de candidats pour l'enseignement de la langue française.

Bonne chance et à bientôt.
FRANCK

Moi je suis partante pour tout projet qui peut me permettre de m'installer là-bas. Je reviens tout juste de Colombie et je suis conquise. J'ai en revanche bien mesuré la difficulté pour trouver un emploi...

Bonjour,

Diplomee du tourisme et actuellement sur Bogota, je suis tres interesee par tout projet de developpement touristique dans ce pays. N hesitez pas a me contacter si votre projet se concretise.

Bonjour,

Je suis un peu dans votre cas, la seule chose qu'il me manque avant de partir la-bas est l'assurance d'y trouver un emploi, quel qu'il soit..Où en êtes-vous depuis le post de ce message? Avez-vous trouvé quelque chose?

rébecca