Les salons de coiffure en Colombie

Oyé oyé mon projet serai de venir bosser en Colombie je suis coiffeuse j'aimerai savoir comment les salons de coiffure fonctionnent

Bonjour

J ai lu tes motivations et je ne crois pas que la Colombie soit un choix judicieux car si tu veux fuir la France et retrouver le goût de vivre vaut mieux voyager que s expatrier...La Colombie est un pays aux milles facettes, à toi de découvrir la bonne mais il faut un projet solide et clair car ici la vie peut être rude. Les salons de coiffures sont nombreux et ce genre de service est peu coûteux compter 3 euros pour une coupe homme et 6 pour coupe lissage femme (ici a Monteria). Les salaires sont donc faibles aux alentours de 300€ pour les employés. Il te faudra un visa (pas gratuit) pour travailler et faire valider tes diplômés pour exercer ici. Autre  solution monter ton salon mais ça va être une sacrée aventure.
Conclusion viens en Colombie en tant que touriste mais pas 15 jours, minimum 2 mois et tu verras ce qui t attends afin de gérer au mieux  ta future vie.
Cordialement
Cris

En effet, une coupe homme, entre 7 et 10.000 pesos, moins de 3 euros. Dans un salon ultra chic, ca montera à 10 euros la coupe homme. Mais quand je dis ultra chic, c'est l'équivalent d'un salon type David Mallett à Paris (150 euros la coupe homme...).
Exemple D Norberto à Bogota.

Pour ce qui est du diplôme a mon avis ca coûte moins cher de passer par un institut de coiffure bidon sur place (c'est à dire la majorité des instituts) et obtenir un diplôme local.

La plupart des salons de coiffure font également un peu d'esthétique: Ongles, épilation, et bien sûr de la vente de produits...  Sinon ca fonctionne comme en France, en tout cas d'un point de vue du client.

Je rejoins Cris, à mon avis la seule façon de s'en sortir, c'est de monter un salon avec "la touche française", plutôt haut de gamme, et de rapidement monter des franchises. Sinon, coiffeuse, c'est vraiment très très mal payé. Salaire minimum en général. Comme 230 euros par mois.

Merci de vos réponses je suis deja diplômée j'ai oubliée de préciser  après je suis prête à me convertir dans tout autre chose qui faut jai vraiment une attirance pour ce pays c'est fou  j'ai soif de conseils Help je veix partir d'ici 🙏🏼🙏🏼🙏🏼

Tu es diplômée en Colombie?

Non en France jai mon cap et mon brevet professionnel ,

comme l'on dit les autres te faut un diplôme VALIDER en colombie et la coiffure comme l'esthétique est HYPER concurrentielle la majorité des salon ne respecte aucune norme et tu peux te faire coiffe, manucure et pédicure pour vraiment pas cher, le pire pour 3 euro il te le font a domicile

je te déconseille fortement de travailler pour un salon, car pourquoi payer un étranger quand un colombien te fera le même travail pour deux fois moins cher

ta seule chance c'est d'ouvrir ton salon et de faire du haut de gamme
mais faut un bon financement prévois mini 30 000 euro pour ouvrir plus ou moins quelque chose et c'est vraiment mais vraiment le mini

car tu n'auras aucun appui de banque tu devras fiancer ton projet a 100%

mes calculs pour ouvrir un salon d'esthétique sur medellin  sont de 75 000 euro pour faire du haut de gamme

40000 pour démarrer petit mais en haut de gamme

Merci pour toute ces précisions ! Effectivement ouvrir un salon n'est pas du tout dans mes projets...   Mais je vais  essayer de trouver une autre solution...  Merci beaucoup en tout cas de vos renseignements chaque jour un peu plus je clarifie la situation... Grace à vos réponses... Merci