Permis de conduire en Espagne

Bonjour, j'ai l'intention de m'installer à Alicante avec mon fils début janvier. Vivant sur Paris, je n'ai jamais eu vraiment besoin du permis mais dans qq mois, ça va être une autre histoire...je parle, lis et écris l'espagnol mais je me demande s'il est plus facile de le passer là-bas, selon vos Experiences, quel est le coût et quels papiers vont être nécessaires ? Merci d'avance pour vos retours ?

Bonjour

L'idée n'est pas mauvaise.
Je n'ai aucune idée des prix mais une chose est sure c'est que pour pouvoir passer votre permis en Espagne il vous faudra être résidente dans ce pays. Je ne veux pas dire qu'il suffit d'y être domiciliée mais aussi d'avoir fait toutes ses démarches administratives qui vont avec la résidence

Cdt,
Chrystel

Bonsoir,

Si vous devenez résident espagnol, vous n'avez pas le choix : vous devez immatriculer votre véhicule en Espagne (coût environ 1500€ pour un transfert France-Espagne ou Belgique-Espagne) et échanger votre permis de conduire contre un permis espagnol. Vous avez 6 mois (si mes souvenirs sont exacts) pour le faire.

Si vous oubliez de le faire et si vous êtes pris , l'addition peut être salée. Elle dépend de qui établit le PV (mossos d'escuadra, guardia civil ou policia). cela peut aller de 150 à 500€ avec obligation de se mettre en ordre endéans les 10 ou 20 jours...

Ayubowan

Bonsoir Ayubowan

Avant de penser à immatriculer une voiture française ou échanger un permis de conduire, il faut déjà que Eli228 ait son permis de conduire
:lol: