Salaire expatriés à Mada. Cotisations salaire Valable en France?

Bonjour

Un contrat local avec un salaire d'expatriés.
Cela signifie que les cotisations prélevées seront celles par l'état Malgache.
Dans ces conditions avons nous des cotisations pour la retraite et le chômage qui peuvent être valables en France?
Je souhaiterai bien comprendre.
Dans l'attente de vos précisions.
Merci

Bonjour,

Les charges sociales malgaches ( CNAPS ) ne peuvent ouvrir des droits en France.

Bonjour,

Je confirme ce que vous dit goufy54.
A vous lire, j'ai l'impression que vous n'avez pas compris car il y a différents contextes et je vais donc vous "cerner" le votre.
- un salaire d'expatrié fait que vous n'êtes pas payé "au lance-pierres" (salaire décent)
- en revanche, c'est un contrat local donc purement malgache, et donc encore rien à voir avec la France. Vous n'y obtiendrez par conséquent aucun droit en France.*
Vous n'aurez pas "le beurre et l'argent du beurre" mais rien ne vous empêche de compenser cela (assurance vie privée, placements,...).
A vous de voir !
Cordialement, votre dévoué animateur.

Carole16 a écrit:

Bonjour

Un contrat local avec un salaire d'expatriés.
Cela signifie que les cotisations prélevées seront celles par l'état Malgache.
Dans ces conditions avons nous des cotisations pour la retraite et le chômage qui peuvent être valables en France?
Je souhaiterai bien comprendre.
Dans l'attente de vos précisions.
Merci


Le salaire ne dépend pas du statut du contrat.

Un contrat local peut être aussi bien rémunéré et avoir autant d'avantages en nature qu'un contrat expat.

Mais dans le contrat local, vous n'êtes plus rattachées à la France, et les cotisations que vous payez ne valent pas en France.

Il est possible, par vous même ou par votre employeur en tant qu'avantage en nature, de continuer à cotiser à la retraite Française via la CFE.

Mais ca ne se fait pas automatiquement bien sur et il faut le payer en plus des imôts et taxes que vous payez à Mada.