Close

Femme de couleur se voit refuser une colocation!

Bonjour à tous,

Imaginez-vous une bonne minute à Istanbul en hiver vous veniez d'etre volé encore une fois de plus par votre colocataire turque  vous en avez marre et vous cherchez un logé...vous vous rendez à l'agence  la plus proche pour un  nouveau logement ,on vous propose de partager un appartement avec d'autres expatriées voire une afganistane et une bulgare,vous acceptez toutes les conditions et  vous  faites une avance de trois mois de location le temps de finir votre formation ,soudain le propriétaire de l'immeuble se présente et demande qu'on vous rembourse votre argent sous prétexte qu'il y a deja trop d'étrangers dans son immeuble et qu'il s'inquiète de la réaction du voisinage.

Je suis une femme de couleur. Comment reagiriez vous?
Est-ce le racisme? Est-ce de la xénophobie? ou simplement de la pure ignorance ainsi soit elle. Excusez-moi mais  j'ai besoin que quelqu'un m'éclaire là dessus.

Merci d'avance

Bonjour Idaris,

Comme vous étiez hors -sujet sur le fil où vous aviez initialement posté, cette nouvelle discussion a été créée sur le forum Istanbul afin que vous puissiez recueillir des avis.

Bonne continuation.

Bonjour
oui c'est normal; ils sont des racistes ...et parmis eux y'a les trompeurs surtout avec les étrangers ...

Ce n'est ni plus ni moins que du racisme...j'ai été sujette à ce genre de traiment , ils aiment pas vraiment les noires ici en turquie et ils ne le cachent pas. J'ai discuté avec plusieurs expat noires ici c'est le même récit il faudra s'y faire...
Parcontre je conseil de demander à l'agence de trouver un autre logement et avertir le propriétaire qu'il s'agit d'une personne de couleur...

Madame Laspirituelle :)

je ne suis pas noir et j'ai vécue même chose avec eux.... et même un ami d'Ouzbékistan  a eu ce genre de racisme...
Donc ça n'a rien avec la couleur ;) ...
:cheers:  :cool:

Bonjour,

Cela arrive souvent du a la demande et on tombe souvent sur des personnes malveillants. vous pouvez me contacter si vous avez besoin d'aide.
Je suis franco-turque vivant à Istanbul.

a bientot

ce n'est pas du racisme. vous connaissez pas vos droit, ils le savent, donc ils profitent de vous. je suis franco-turc et j'ai vecu les memes histoire mes premiers jours en turquie. vous tombez seulement sur les mauvaises personnes. donc s'il vous plait arretez avec vos histoires de racisme..

Pas faux mais c vrai quil est très difficile de s'intégrer parfois ça m'est arrivé à moi aussi mais heureusement grâce à Dieu il m'est aussi bcp arrivé de tomber sur de tres gentil perosnne.
Il y a bcp de mauvaises personnes hélas mais n'y prêter pas attention.

De ma part il y a un truc qui m'est arrivé, c'est que je voulais ouvrir un autre compte bancaire dans une autre banques mais certaines  n'acceptent pas les étrangers et le probleme c'est que mon argent que je veux deposer personne va me donner quelque chose... vraiment ça m'enerve bcp cela chez les turques surtout aussi dans les administartions publics.... A part ça, dans la vie quotidienne, j'ai rencontré tjrs les bonne personnes Hamdoulah

bonjour yasin ;
je suis aziz de casa je voyage bientot a istanbul et j'ai besoin juste d'un petit local ou dormir la nuit car comme tu sais l'hotel ne m'arrange pas ; alors vue que tu vis longtemps en turquie donne moi stp des astuces comment trouver un petit local a istanbul - une chambre - seule personne le moins chere ...


j'attend te lire
merci

Ok

C'est juste que je ne savais pas que tous les étrangers subissaient ce genre de trucs.
Je veux bien reconnaître que ce n'est pas à cause de ma peau.

Merci pour l'éclaircissement ça me soulage ...

Bonjour je suis sur taksim aujourd'hui si y en a qui son disponible on peut prendre un thé.  Me contacter en Privé.

chambre a taksim non il va etre chere j'ai besouin d'une bonne chambre prive pas du tt chere meme a l'ancienne ; parceke je sais que taksim et besiktas le prix de local est assez chere ....
envoie mon ton numero de portable une fois la bas je t'appel  ok..

j'attend lire
merci

Salut just pour éclairer un point les turc sont pas racistes quant tu l es connais tu peux vivre avec eux,au contraire ils admirent couleur noir,ya certain qui n ont jamais vu un noir de leur vie donc si tu es leur premier hahahaha les regard seront fixer sur toi voir même ils vont te sourit ne prend pas sa mal c just surprenant pour eux.moi je suis noir vis à milas,ya presque pas noir ici alors imaginer attention qu on me donne ici.

Bonjour, je te conseille de se méfier des gents qui propose de l'aide en privé . C'est une nouvelle façon d'escroquerie.
Essaye de te doubrouiller tout seul une foit tu est sur place 😉

Salut comment vas tu? tu peux me joindre en privé idaris STP. merci. a+

Bonjour Idaris

Ton histoire esr choquante de quel droit il agit comme cela. Il an a pas le droit tu as la pour ins formation et tu payes ton loyer donc pourquoi ces betises. Essai de trouver autre chose qui te convienne prend tout ton temps et tu esune femme donc ok peut pas vous mettre a la porte quel idiot. Le racisme est interdit et devrait etre
Puni. Bonne journee et bon courage.

Sana

merci

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Istanbul

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Istanbul.

Déménagement à Istanbul

Conseils pour préparer votre déménagement à Istanbul

Assurance voyage Istanbul

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Istanbul

Billet d'avion Istanbul

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Istanbul