Animaux de compagnie

Bonjour a tous

je cherche toutes les infos, les conseils, les démarches pour les animaux de compagnie, nous envisageons de nous expatrier a l ile maurice, et j'ai lu que pour les animaux de compagnie ils doivent rester en quarantaine 30 jours
J'ai trois chats et ce sont mes bébés, pouvez vous me dire ce qu il a lieu de faire?
Les demarches, etc

s'il vous plait, j'ai besoin de vos vécus de vos conseils,  .... merci bcp  :)

a très bientôt
Linda

Hello

Alors j ai fais venir 2 chats ....

5 jours de quarantaine (Et le jour d arrivée compte dans les 5)

Il faut faire tous les papier avant via le site internet (je vous retrouve ca demain)

Ils viennent chercher les chat A l aéroport vous suivez le transport. 

Prévoir la nourriture etc.

bonjour,
je me suis renseignée concernant l'importation sur Maurice de nos fidèles compagnons... je vais moi même emmener mon petit chien sur Maurice dans quatre mois, il faut donc la sérologie rage et autres  (stérilisation également)... la quarantaine de 5 jours (il faut arriver le lundi matin pour pouvoir le récupérer le vendredi, sinon il passera le wkd dans un box à Réduit). On peut aller voir le toutou autant de fois que l'on veut pendant les horaires impartis...
Le problème c'est qu'une fois que vous avez importer votre chien sur l'ile Maurice, et qu'éventuellement vous voulez repartir avec lui en vacances pour quelques semaines, il ne pourra pas revenir sur Maurice avant six mois.... une vraie galère pour moi car j'ai l'habitude d'emmener mon chien en vacances... j'ai dû mal à le laisser :) ! Merci pour d'autres témoignages.

Bonjour Eric

merci beaucoup pour votre réponse
j'avais lu un mois de quarantaine (horrible) les pauvres bébés
j'attend le site pour avoir des infos complètes les documents a fournir
Merci encore

cinq jours je peux encore supporter, je trouverai un hotel proche du lieu de quarantaine loll

Oui juste prenez un hôtel proche C est mieux

Bonsoir @lindagabon,

voici un lien vers le site AniVetVoyage que Sché avec déjà transmit lors d'une ancienne discussion concernant l'entrée sur le territoire pour un animal venant de France.
https://www.anivetvoyage.com/formalites … urice.html

J'espère que ce lien vous aidera :)

Bonne fin de week-end,

Sarah

infos à recevoir de :

Ministry of Agro Industry and Food Security Veterinary Services
Division Réduit
Tel: (230) 4541016/17 Fax: (230) 4642210
Email: [email protected]

En ce Ét si vous arriver un jeudi les 5 jours prennent le week end mais bon les hate ne connaisse pas le calendrier LOL

lindagabon a écrit:

cinq jours je peux encore supporter, je trouverai un hotel proche du lieu de quarantaine loll


Faites attention: si vous venez du Gabon, les critères pourraient ne PAS être les mêmes que les conditions pour un animal venant de France. Renseignez vous  auprès des autorités.

bonsoir @External,

Justement sur le site il suffit de choisir le pays et de voir les formalités !!

Cordialement,

Sarah

Bonjour Sarah

merci beaucoup, je regarde ca
bon dimanche egalement
Linda