Immigration au Mexique

bonjour
je voudrais  demander des conseilles ou des renseignement a propos de l'immigration pour les touriste qui vivent dans les  payes nécessitant un visa pour rentrer  au Mexique  et pour le renouvellement du visa touristique ,J'aimerais beaucoup partir pour vivre et travailler  pour un ans ou plus mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre et  Au niveau des logements je ne sais pas du tout vers où me tourner , j'aime l'indépendance donc un petit appartement ou une colocation me conviendrai

Pouvez vous m'aidez et m'orienter un peu vers le chemin à suivre pour atteindre mon objectif ?

merci  d'avance
amine .  :)

Salut,  ne connaissant pas votre pays de résidence ainsi que le statut que vous y avez ainsi que le domaine de travail souhaité, nous vous transmettons l'info ci-dessous sous toute réserve.
Dans un premier temps pour émigrer au Mexique sauf comme touriste mais il y a des citoyens de certains pays qui requiert un visa, vous devez entreprendre les démarches dans votre pays de résidence actuelle peut importe statut que vous souhaitez. À ce titre, voici le lien du consulat mexicain à Montréal, Canada car je ne sais pas où vous demeurez " https://consulmex2.sre.gob.mx/montreal/ … ngers/visa ".
Deuxièmement, pour y travailler légalement alors c'est un peu plus compliqué car vous devez avoir une offre d'emploi au préalable si je ne me trompe pas et normalement c'est le futur employeur qui entreprend certaines démarches.
Troisièmement, à titre de touriste, depuis 2012 ou 2013 vous ne pouvez pas reconduire ou modifier votre statut de visa au Mexique.

Bonne chance dans vos projets, GyC

bonjour
alors tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre 
pour la question concernant  mon pays de résidence c'est l'Algérie et je suis salarier au poste de charger d'études , et pour les démarche de mon pays c'est presque fait il me manque que finir mon année dans le boulot car dans le dossier ils exigent une attestation de travaille de plus d'un ans  . et je souhaiterai travailler dans le domaine du tourisme ou bien démarrer mon propre commerce ci c'est possible .
concernant l'offre d'emploi je pourrais me procurer une mais pas dans le domaine que je cherche car j'ai un ami mexicain qui as un salon de tatouage mais le problème c'est qu'il ne sais rien a propos des procédure a faire . voila
merci  :)