Téléphonie, Satellite, internet

Bonjour à tous,
voila je parts le 31 octobre pour Torre del Mar( définitivement)
A mon arrivée j'aimerais déjà pouvoir être connectée afin de ne pas être coupée du monde avec mes 3 loulous qui ont beaucoup de mal a dire au revoir a leurs amis.
Que me proposez vous pour le téléphone, l internet wifi car beaucoup de tablette, portable et gsm, ainsi que la télévision avec chaînes francaises dans un premier temps, le temps de s'adapter.
Comment procéder et quels sont les tarifs?

Merci a tous :D

Pardon, je suis blonde lol mais il n existe pas d abonnement où l on peut louer le decodeur afin de ne pas investire car un demenagement ca coute. il n existe pas le wifi comme en Belgique via un routeur et non par antenne?

merkiiii

Bonjour Loulilax,

Bien sûr qu'en Espagne il existe le Wifi via un routeur.
Suivant la ville et le quartier où vous serez, vous aurez soit la fibre soit l'ADSL.
Plusieurs grands opérateurs sont présents en Espagne et ils offrent tous à peu près les mêmes services à savoir: Internet+téléphonie fixe et mobile+TV (espagnole et une chaîne française TV5 le plus souvent)
Pour tout cela, il vous faudra compter une moyenne de 50€.

C'est difficile de vous conseiller concrètement un opérateur car quelqu'un peut-être content de son FAI mais on trouvera toujours un autre qui peut pas le voir en peinture car il a eu beaucoup de problèmes avec.
A vrai dire, je sais pas pour la Belgique, mais c'est pareil en France.
Donc en Espagne les FAI qui ont pignon sur rue sont entre autres: Movistar, Jazztel, Ono, Vodafone et Orange.

Ensuite il y a aussi des opérateurs locaux propres à la zone où vous habiterez. Ils ne faut pas les négliger et limite, je vous dirais d'aller les voir. Même si au départ ils sont un peu plus chers que les autres, ils proposent d'excellents services mais surtout un excellent SAV. Vous n'avez pas à faire à une hot line mais à des personnes en chair et en os! Personnellement c'est le choix que j'ai fait.

Pour ce qui est de la télé française, si vous ne regardez que ça, il faut en passer par une parabole et un décodeur. Mais désolée, mes connaissances s'arrêtent là sur ce sujet :(
Sinon, si c'est ponctuel je vous recommande la télé par internet en utilisant un VPN
Si vous ne voyez pas ce que c'est, lisez l'article que je vous mets en lien:
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … ernet.html

Cdt,
Chrystel

Chrystel C a écrit:

A vrai dire, je sais pas pour la Belgique, mais c'est pareil en France.


Je confirme, c'est pareil  :D

C'est vrai que les distributeurs locaux sont intéressants, renseignez-vous auprès de vos voisins, ils ont souvent le bon tuyau.
Pour la vitesse de connexion j'avoue que j'ai eu un peu peur.  La fibre n'est pas encore arrivée dans mon quartier et on me proposait une vitesse max de 8 MO.  J'avais 100 MO en Belgique, imaginez ma tête !  Mais à ma grande surprise ça fonctionne très bien, je n'ai aucun souci pour lire des vidéos en ligne ou télécharger des fichiers lourds.

Merci les filles pour vos réponses.
Vous allez me trouver "lourde" mais comment dois-je faire pour avoir la connexion et la télé a mon arrivée( pas être coupée du monde 1 semaine). Puis-je demander a l'agence de location de me souscrire un contrat vu que je ne parle pas un mot d'espagnol( français, néerlandais, ukrainien...)

bisous :kiss:

Bonjour

Ce que vous demandez là va être un peu plus compliqué car pour souscrire un contrat, il faut que vous soyez présente et je ne suis pas certaine que vous pouvez mandater votre agence de location pour ça...

Ce ne sera l'affaire que d'une dizaine de jours... vous ferez comme les autres, vous patienterez mais de toute façon, vous aurez tellement de truc à faire à votre arrivée que vous n'aurez pas le temps de regarder la télé  :lol:
Mais vous aurez quand même accès à la TNT espagnole gratuite juste en branchant votre cable TV  ;)

Merci Chrystel, je me creuse la tête depuis des jours, à en devenir folle ;)
C'est une véritable changement et je tenais a ce que tout soit parfait.
Je patienterai et resterai momentanément a contacte avec la famille via le gsm.
Lol comment faisions nous avant l'arrivée d'internet  :/:D

loulilax a écrit:

Merci Chrystel, je me creuse la tête depuis des jours, à en devenir folle ;)
C'est une véritable changement et je tenais a ce que tout soit parfait.
Je patienterai et resterai momentanément a contacte avec la famille via le gsm.
Lol comment faisions nous avant l'arrivée d'internet  :/:D


C'est une très bonne question  :D
Et pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir été malheureuse sans internet  :lol:

Bonsoir,
l'application WiFi Finder vous permet de trouver tous les spots wifi
à proximité,et vous connecter gratuitement....

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
l'application WiFi Finder vous permet de trouver tous les spots wifi
à proximité,et vous connecter gratuitement....


Ah oui très juste, je l'ai pas mal utilisée au début  :top:

loulilax a écrit:

[...] je tenais a ce que tout soit parfait.
[...]


Bonjour,

A mon avis, il va falloir être un peu plus cool et accepter les imperfections  :D

cdt

Aliboron a écrit:

Bonsoir,
l'application WiFi Finder vous permet de trouver tous les spots wifi
à proximité,et vous connecter gratuitement....


Yes ouf une roue de secours. :thanks:
merci.

Chrystel C a écrit:
Aliboron a écrit:

Bonsoir,
l'application WiFi Finder vous permet de trouver tous les spots wifi
à proximité,et vous connecter gratuitement....


Ah oui très juste, je l'ai pas mal utilisée au début  :top:


Tu veux que je te dise... excuse me tutoiement mais je me sens plus proche de la sorte, eh bien nous sommes accros a la technologie MDR.
Nous avons bon dire a nos enfants:"de mon temps..." cette époque est révolue mouahaha.

Enorme bisous

capandalousie a écrit:
loulilax a écrit:

[...] je tenais a ce que tout soit parfait.
[...]


Bonjour,

A mon avis, il va falloir être un peu plus cool et accepter les imperfections  :D

cdt


C'est que je vais avoir les enfants sur le dos.
Déjà les délocaliser ça n'est pas une partie de plaisir, alors si j'enlève le seul lien qu'ils ont :o  avec le monde extérieur, c'est l' apocalypse. :o

loulilax a écrit:

C'est que je vais avoir les enfants sur le dos.
Déjà les délocaliser ça n'est pas une partie de plaisir, alors si j'enlève le seul lien qu'ils ont :o  avec le monde extérieur, c'est l' apocalypse. :o


Il faut les congeler.... :lol:

Hibernatus est de retour!!!!

Ils vont s'apercevoir que les gens savent parler, et en plus, dans une autre langue que la leur  :joking:

capandalousie a écrit:

Ils vont s'apercevoir que les gens savent parler, et en plus, dans une autre langue que la leur  :joking:


Je pleure de rire, ca reflète la nouvelle génération  :par: