Immatriculation véhicule en Espagne - Torrevieja ?

Je m'installe le mois prochain du côté de Torrevieja et je voudrais savoir où m'adresser pour ma voiture et le coût du contrôle technique

Bonjour Roseline

Voici le lien d'un article écrit par un des membres du blog qui vous permettra d'avoir une idée du processus à suivre.
C'est la procédure à Valence mais à quelques variantes près vous pouvez vous appuyer dessus pour votre immatriculation à Torrevieja.

http://www.expat-valencia.com/comment-i … a-valence/

Cdt
Chrystel

Merci  hrystel pour votre réponse mais on m'a parlé de 75 euros par véhicule pour contrôle technique et jamais de milliers d'euros. Sachant que nous faisons la route  ou mêmes jusqu'à la destination finale. En fait je souhaite juste connaître le prix des modifications sur place

Le contrôle technique est une chose. Changer l'immatriculation en est une autre.

Effectivement le CT c'est entre 50 et 75€ en moyenne.

Mais il faut plus qu'un CT pour changer les plaques.

Donc est ce que je peux avoir une idee du coût moyen pour changer l'immatriculation
Du véhicule car en lisant certains forums, on est à des milliers d'euros.  Ça me fait peur!
Peut être que quelqu'un a fait ça récemment.

Vous avez cliquez sur le lien gentiment proposé par Chrystel ?

La réponse s'y trouve...

Mais effectivement, il faudra compter plusieurs centaines d'euros, voir plus de 1000€.

Re bonjour Roseline

Des milliers d'euro non certainement pas mais ça peut être effectivement assez cher... si bien que quelque fois ça mérite réflexion et vendre sa voiture pour en racheter une en Espagne s'avère plus économique.

Pour faire simple, au plus une voiture est grosse, récente et émet beaucoup de CO2, au plus c'est cher

Vous avez lu l'article de Sdompy que je vous ai mis en lien ci-dessus?
Bon OK y'a pas d'estimation de coût exact sinon ce qu'il vous faut tenir compte mais en complétant avec ce lien suivant, vous pourrez peut-être avoir une meilleure idée
http://installation-en-andalousie.blog4 … culation-1

Si si il y a une estimation à la louche, car cela dépend beaucoup du véhicule... donc chaque cas est différent :)

sdompy a écrit:

Si si il y a une estimation à la louche, car cela dépend beaucoup du véhicule... donc chaque cas est différent :)


Oups pardon Sdompy, je l'ai lu ton article un peu en diagonale  :D

Bon mais avec les deux liens à sa dispo, cette dame devrait avoir de bons éléments pour se faire une idée  ;)

Bonjour
Franchement je ne comprend pas les différentes explications et divergences concernant l'import de son véhicule.
Quand on lit les explications venant de l'Ambassade, on a 60 jours pour immatriculer son véhicule gratuitement (sauf plaque et assurance, bien sûr).
Dans mon cas , Renault Capture 1,5 diesel de 90 CV acheté en Belgique en mai 2016 ? Que devrais payer??? Car revendre la voiture après 6 mois? Impossible.
Peut on me guider sur une réponse concrète?
Bonne journée à tous

jaco47 a écrit:

Bonjour
Franchement je ne comprend pas les différentes explications et divergences concernant l'import de son véhicule.
Quand on lit les explications venant de l'Ambassade, on a 60 jours pour immatriculer son véhicule gratuitement (sauf plaque et assurance, bien sûr).
Dans mon cas , Renault Capture 1,5 diesel de 90 CV acheté en Belgique en mai 2016 ? Que devrais payer??? Car revendre la voiture après 6 mois? Impossible.
Peut on me guider sur une réponse concrète?
Bonne journée à tous


Contactez un gestor sur place, il vous dira ce qu'il faudra payer précisément.

Il est impossible de vous donner une réponse précise ici.

Bonjour Jaco47,

En effet c'est difficile de vous donner un chiffre concret.
En revanche je peux vous préciser que, non ce n'est pas tout à fait gratuit...  :D 
Faire la démarche dans les 60 jours à compter de votre inscription au Registre des étrangers (date de votre certificado de registro ou empadronamiento) vous exonérera seulement de "el impuesto especial sobre determinados medios de transporte (IEDMT)" ou taxe d'immatriculation.
Ce qui, suivant les modèles de voiture, n'est pas une somme négligeable

Vous trouverez une estimation à la louche Ici

Bonjour "jaco" ,
vous pouvez lire cette réponse (et la suite),ça vous donnera une idée....(Merci Tonio26  ;) )
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#3288867