Immatriculation consulaire

Une mini question: si je m'installe à Athènes et que je veux me faire immatriculer au consulat, est-ce que tout est automatique, ou bien je dois d'abord me faire rayer des listes de Montréal avant de m'inscrire sur les listes à Athènes?

Ça va être compliqué, je sens, surtout que je vais avoir les mêmes démarches à faire auprès du consulat du Canada...

Tu en des questions vraiment... Je pense que ça dépend si tu t'inscris entant que français ou entant que canadien. De toute façon, il va falloir que je fasse un saut au consulat français dans les jours à venir. Je demanderai à cette occasion.

Oui, fais-le! C'est utile.

Il suffit d'appeler dans un premier temps les services consulaires de l'Ambassade. Ils vous donneront toutes les informations nécessaires. Vous pouvez également leur envoyer un mail à [email protected].


En gros, il faut vous inscrire au Registre des Français établis hors de France.  Cela remplace l'immatriculation consulaire qui se faisait avant.
Tout est indiqué dans le site de l'ambassade à l'adresse http://www.ambafrance-gr.org/article.ph … rticle=611

Pour le site de l'ambassade : www.ambafrance-gr.org

bon courage

C'est exactement ca. je l'ai fait..

Oui, mais si je suis inscrit au registre des Français de l'étranger dans un pays, et que je déménage, est-ce que je dois juste signaler ma situation au nouveau consulat, ou bien aussi prévenir l'ancien que je m'en vais?

Si j'ai bien compris ce qu'on m'avait dit, oui, il faut les prévenir pour te faire réimmatriculé dans le nouveau. Le mieux, passe un coup de fil au service consulaire de Montréal et tu seras fixé (je crois qu'ils reprennent ta carte... enfin à vérifier car tu n'es plus de leur ressort en cas de problème).

Je confirme. J'ai ENFIN été au consulat et j'ai posé la question !!! IL faut te désincrire d'abord et te réinscrire ensuite que tu partes à l'étranger ou que tu rentres en France.