Vendre de la nourriture au marché- Comment s'y prendre?

Bonjour j'aimerais venir à djerba pour vendre des brioches chinoise au marché savez vous comment je dois m'y prendre merci

Vous prenez l'avion!

Ou le bateau...

Remplir la voiture de brioches chinoises et en route pour Djerba en bateau.....ou alors remplir un container de brioches chinoises et hop en soute dans l'avion.... :D
J'ai du temps devant moi aujourd'hui ce qui explique ma longue prose....intelligente.... :D et me permet de faire un petit coucou à ceux qui m'ont soufflé cette réponse.
Bonne journée à tous.

Tout d'abord je recherche de la sauce soja savez vous ou je m'en procurer.  J'aimerais vendre du soja frais est ce que les tunisiens connaissent ça?

Bonjour Al et Mahdia,

Nos interventions moqueuses ou agacées tombent à l'eau puisque le titre  du fil a été modifié, complété .

hammamet a écrit:

Bonjour Al et Mahdia,

Nos interventions moqueuses ou agacées tombent à l'eau puisque le titre  du fil a été modifié, complété .


Oui Hammamet, mais ça se corse car maintenant la question est de savoir si les tunisiens connaissent le soja ? Sujet très intéressant et il faudrait faire une petite enquête.... :) moi, je ne peux plus le faire.... :(
Bon après midi.

On ne peut pas exercer en Tunisie avant d'avoir eu un titre de séjour.
Ensuite il faut contacter la municipalité de Djerba pour avoir une autorisation.
Vous serez certainement contraint de payer une petite taxe aux impôts.

C'est la voie la plus légale

Pour le reste je vous informe que les étals anarchiques représentent 40% de l'activité commerciale en Tunisie.

Si vous n'êtes pas trop typé étranger au pays et que vous aimez le goût du risque, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Vous risquez de temps en temps de vous faire saisir votre marchandise  qui fera le bonheur des agents de la police municipale très férus des brioches chinoises.

Bon courage

Lol t'en mieux car j'ai un titre de séjour de 10 ans déjà. Il y a surment de la sauce soja à la capitale.je voulais me renseignez avant pour ne pas me balader dans toutes la capitale.avez vous près de chez vous un restaurant asiatique? Si vous êtes bon client chez eux pe être qu'ils pourront vous indiquer..?

Bonsoir....
Certaines sauces soja ne sont pas "halal"...

:P des 🍣 sushis et des baguettes un gourmet wok

Des kits old del paso :lol:

Il y'a plusieurs restaurants asiatiques à Tunis et banlieue nord (la marsa surtout et carthage spécialités sushi)

Les restaurants sont tenu par des asiatiques?

Bonjour,
A carrefour market à Houmt souk et Midoun: sauce soja, thai, et autres. Nouilles chinoises et vermicelle chinois. Pour les burritos tacos et autres mexicaneries je n'en ai vu qu'a carrefour houmt souk. Par contre j'ai cherché des cœurs de palmiers et des pousses de bambou, pas trouvé :-(

Bonjour Akien

Certes c'est bien d'avoir des idées.......
mais vu les questions que vous vous (et nous) posez ici ; ne serait il pas utile de faire un minimum une étude de marché sur place pour votre projet ?