Renseignements pour partir vivre à Madagascar

Bonjour,
Mon mari et moi sommes belges.
Nous souhaiterions quitter la Belgique pour Madagascar.
Nous sommes occupés à réunir tous les renseignements nécessaires afin d'avoir toutes les cartes en main pour prendre la bonne décision. Si vous avez des infos, nous sommes preneurs !
Autre petit problème, nous avons un chien que nous emmènerions avec nous.
Est-ce que quelqu'un a des renseignements à ce sujet ??
Merci pour vos infos.
R@s-le bol :D

Bonjour

Ma femme et moi avons emmené notre petite chienne a mada l'hiver dernier, je peux vous dire que c'est galère et le mot est faible!!!
Tout d'abord il faut obtenir de la direction des services vétérinaire malgache une autorisation d' importation d'un animal sur le territoire, et pour ce faire il faut faire faire par un laboratoire agrée un certificat d'analyse de sang attestant que l'animal n'est pas porteur de la rage, coùt de l'analyse 150€, il faut que le chien soit a jour de tout ces vaccins, ensuite après avoir constituer et remplie le formulaire que vous pourrez télécharger ou retirer dans un consulat, il faudra faire parvenir le dossier à Tana, c'est la que les commencent, il faut si prendre au moins un mois avant, si vous envoyer par fax les numéros d'appel ne fonctionnent pas j'ai passé des jours et des jours a essayer d'appeller les services,les numéros sont érronés ou cela ne marche pas, j'ai laissé sur les messageries mes n° de tél, mon mail, afin que l'on me recontacte, j'ai attendu 15 jours avant qu'une secrétaire m'envoie un mail sur sa messagerie personnelle sur un ordinateur extérieur aux services, dans un cybère café, première chose qu'elle m'a réclamée c'est de l'argent pour elle, que j'ai dû lui envoyé par Western-union pour qu'elle accepte de réceptionner mon dossier et s'en occuper ce qu'elle a fait et j'ai reçu quelques jours aprés l'autorisation, donc pour faire les réservations de billets a l'avance sans être en possession
de cette autorisation, ensuite il faudra téléphoner a la compagnie aérienne pour obtenir l'autorisation de transport, elles sont soumises a quotas par vol (gratuit chez Corsair, air mad, air austral, le poids de l'animal et de sa caisse vient en déduction du poids de vos bagages) Air france fait payer 200€ en supplément. A l'arrivée a Tana, après les formalités de police, vous passerez la douane, et là? un speudo vétérinaire employé du ministère vous demandera de le suivre dans un petit bureau dans le hall de l'aéroport, il épluchera votre dossier en prétextant des anomalies, des manque de pièces tout cela pour vous soutirez de l'argent, et comme après 15 heures de vol la fatigue aidant, vous paierez et comme par miracle vos papiers redeviendrons en règle, c'est madagascar!!!!!!!!! voila ce qui vous attends, si vous souhaitez plus de renseignements appelez moi 05.53.52.33.07
Cela dit madagascar est un pays merveilleux, que j'aime a la folie, mais pour nous européens nos coutumes ne sont pas les mêmes et c'est souvent très pesant, donc qu'en on peu êtreaidé pourquoi pas !!!
Cordialement