Durée maxi séjour 3 mois ou 6 mois

On me dit que maintenant on peut séjourner 6 mois et plus 3 mois sans quitter le Sénégal
Quelqu'un a il des informations fiables sur le sujet
en plus au cas ou le maxi est toujours 3 mois, j'aimerais savoir si aller passer une semaine en Gambie  permet de revenir 3 mois de plus
Je pose la question car je n'ai pas encore reçu l'extrait d'acte de naissance pour ma demande de carte de résidant, pourtant envoyé le 3 par le ministère à l'adresse de ma boite postale à Saly et mes 3 mois finissent fin aout (un premier envoyé chez un ami en France mi juillet n'est jamais arrivé)
Merci

Monsieur,
J'ai séjourné 9 mois au Sénégal cette année en passant une semaine en Gambieet une semaine en métropole.
Je n'ai eu aucun problème avec la police aux frontières.
jnf

OK des périodes de 3 mois séparées par une sortie d'une semaine.
Pour 6 mois et plus il suffit de solliciter de la police des étrangers l'autorisation d'installation. Cette autorisation est provisoire mais est automatiquement renouvelée par un passage à cette même police.
C'est comme en France; du provisoire qui dure des années.
C'est mon cas

Merci à vous
la police des étrangers, pour moi qui suis à Saly je pense que c'est à Thies, sinon j'irai à Dakar

Bonsoir,
A mon avis je pense que c'est toujours 3 mois ! mais je poserai la question demain car je dois y aller pour renouveler mon titre de séjour ( toujours provisoire depuis 2012 .... et valable 6 mois )

En principe ils sont assez cool sur la période ....... J'ai un ami qui a été contrôlé ( moi pas une seule fois depuis 2012 )  on lui a gentiment dit de se mettre en règle ........
Cordialement

sans carte de résident le maxi c'est 3 mois, avec une carte résident c'est 6 mois moins un jour
Le fait d'aller en Gambie peut permettre de prolonger de 3 mois ??? Mais je ne sais pas

Bonjour,
Je ne suis pas au courant pour les 6 mois mais au sujet des cartes de séjour, je vous conseillerais de vous présenter à Dakar plutôt qu'à Thiès, ça fait 15 ans 1/2 que je suis installée au Sénégal et je n'ai eu aucun souci pour obtenir ma carte d'identité de résidente, j'en suis d'ailleurs à ma deuxième puisque après 10 ans il faut refaire toutes les démarches, ne perdez jamais votre reçu de paiement de votre caution de rapatriement !!
A savoir, la carte de résident provisoire (récépissé de dépôt) doit être tamponnée tous les six mois et est gratuite
La carte d'identité d'étranger est à tamponner une fois par an et coûte le timbre de 10 000cfa
Bien à vous Nadine

La réponse de la direction de la police des étrangers que  je viens de voir pour renouveler ma carte est TROIS mois   inchangé donc

Je viens d'avoir un contact avec l'ambassade du Sénégal en Belgique, c'est bien trois mois.
Par contre, ils me disent que je dois absolument me présenter à l'arrivée avec mon billet aller retour or je vais repartir bientôt pour une période de 2 mois et demi/3 mois mais je comptais ne prendre que l'aller car je n'ai pas de date précise pour le retour.
Est t'on obligé de prendre l'aller retour?

Bonjour,
Il n'est jamais demandé de présenter votre billet à l'arrivée à Dakar.
On vous demande votre passeport et éventuellement l'adresse de votre lieu de séjour.
Bon à savoir : un billet aller plus un retour  achetés séparément vous coûteront bien plus chers qu'un billet aller-retour.

Merci pour votre réponse.

bjr,

j'ai demandé un extrait d'acte de naissance par mail à ma mairie en expliquant ma situation et en joignant la photocopie de ma carte d'identité. j'ai reçu ce document 48h plus tard par mail et il a été accepté par la police des étrangers à dakar.