Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

S’informer en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

S’expatrier en Uruguay, c’est aussi vivre et lire local. Les médias jouent ainsi un rôle capital.

Quels sont les principaux médias locaux en Uruguay ? Quels sont ceux que vous consultez régulièrement ?

Comment gardez-vous le contact avec l’actualité locale et internationale (presse papier, radio, TV, Internet…) ?

Merci d’avance pour votre participation,

Christine

Pour moi :
Internet et EXCLUSIVEMENT Internet pour les infos.
Et Facebook car les infos arrivent souvent pas ce biais, les uruguayens en étant très friants.

En résumé, perso, je ne lis jamais la presse
Mais moi, c'est moi...

Alors toutes les réponses sont les bienvenues
Donc, si certains veulent bien répondre avant que ce thread lancé ne sombre comme les autres : dans le silence!

Dommage pour les organisateurs de Expat.com
Personne ne va manger personne en cas d'avis contraire !!!!

Sophie de Villa Soriano

Moi par contre, je lis, El Pais, ce qui me permets, par la suite d’avoir de quoi allumer ma cheminée, ou mon barbecue, la télévision évidemment, et surtout Internet, pour les informations de France.
Je pense que vous faites peur, ma chère Sophie, et, pourtant, il n’y a pas plus adorable que vous.
Il est évident que le but d’un forum, est de débattre, et pour débattre, il ne faut pas être du même avis, et il faut le faire vivre, pour le bien de tout le monde, on ne risque pas sa vie à y participer.
Pour histoire, je me suis inscrit sur un Forum d’armes et corse, mon premier post, et tout le monde m’est tombé dessus, en me disant que j’étais nouveau pour faire des remarques et hostile aux administrateurs, enfin la total , eh bien je peux dire, sans changer mon fusil d’épaule, avec persévérance, n’avoir aucun problème pour débattre, et même avec les modérateurs, de ce dernier, pour dire qu’il ne faut jamais baisser les bras.
Il est évident que nous n’avons pas les mêmes expériences, et heureusement.
Et comme disait Sophie, il faut penser à nos administrateurs qui font tous leurs possibles pour le faire vivre, et c'est difficile, merci à eux.
Richard de la paloma ;)

Richard... je vous/tu... je t'adore.
A chaque fois je ris lors de vos/tes réponses.

Pour la Corse, quand tu as un nom corse, tu le sais,... tout est permis.
Je suis corse... lol... et fière de l'être car il n'y a bien que dans l'hexagone (dont nous faisons hélas partie) que nous sommes à RUGIR contre ce qui se passe actuellement, politikment parlant je parle... et sur un sujet dont je me garderai de parler.

Bienvenue parmi les corses Richard, surtout connaissant votre/ton cursus !
Tu parles que tu es des "nôtres" !!!!!!!!!

En attendant on est en Uruguay, et je me réjouis de mon choix de vie dans ce pays, dont je jouis au superlatif absolu : mais c'est parce que J'AIME ce pays.
Il faut savoir donner et aimer pour recevoir en échange....
Toi tu l'auras compris mais peu savent le faire.

Bon, on s'égare...

Pour finir je reprendrai ta phrase Richard :
"il faut penser à nos administrateurs qui font tout leur possible pour le faire vivre, et c'est difficile, merci à eux "

Loin de moi l'envie de faire peur, par contre pour l'envie de communiquer OUI !

A lire d'autres réponses... et merci d'avance de participer aux divers threads de ce forum.

Sophie de Villa Soriano

J'ai vraiment l'impression de parler dans le vide...
Richard si tu me dis le contraire je ne te croirai pas !

En résumé : je suis sidérée du peu de participation des expat's ou candidats à l'expat, alors que -je réitère ce que je disais- le webmaster fait tout pour lancer des links intéressants dans ce blog.
C'est peut-être parce que l'Uruguay est trop loin ?
Ou  de langue espagnole?
.. et/ou que le français" (pour ne parler que de lui), n'a pas l'esprit d'Aventure?

Sais pas, c'est juste dommage.

Abrazo comme on dit ici
Sophie de Villa Soriano

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Uruguay

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Uruguay.

Déménagement en Uruguay

Conseils pour préparer votre déménagement en Uruguay

Assurance voyage Uruguay

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Uruguay

Billet d'avion Uruguay

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Uruguay