Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Emmener ses lapins a la Reunion

Bonjour à tous ! Toute nouvelle inscrite sur ce site que je suis ravie de découvrir !
Je suis une petite vosgienne de 22 ans tout juste diplômée d'un BTS immobilier. Mon chéri, 25 ans, diplômé en assurance.
Nous avons deux petits lapins (je suis passionnée et très engagée dans la cause animale).

Mon frère s'est expatrié 4 ans sur l Île Maurice et il est revenu il y a quelques mois... Son aventure m'a toujours fait envie, et voilà que l'idée mûrit en nous depuis quelques temps...

Nous avons très envie de partir vivre, 1 an pour le moment (et plus si cela nous plait évidemment :-)) sur l'île de la reunion. Elle regroupe pour nous beaucoup de choses qui nous plaisent (la nature, le fait que cela soit français, le dépaysement...)

Rien ne nous retiens (hormis la famille et les amis évidemment mais nous n'avons ni enfants ni maison etc..) alors pourquoi ne pas tenter cette jolie aventure ?

Nous ne cherchons pas forcément du travail dans nos branches, nous sommes depuis toujours des habitués des jobs saisonniers dans le commerce et nous sommes très polyvalents !

Tout semble pouvoir se réaliser mais voilà la petite ombre au tableau... Les lapins !
Impensable pour nous de partir sans nos boules de poils et nous avons vu que seul corsair accepte les rongeurs en cabine. (Nous voulons éviter la soute car nous avons peur qu'ils ne le supporte pas)

Mais ca est un vrai casse tête et je passe des heures à téléphoner à la compagnie aérienne mais j'ai l'impression que sur le sujet, ils ne sont pas forcément très informés ! Alors je m'adresse à des personnes ayant emmener leurs rongeurs a la reunion en cabine..

Quelle cage de transport IATA avez vous prise ? Il faut qu'elle fasse 115cm en tout (hauteur+largeur+longueur) MAIS pas plus de 56 cm de haut, 20cm de profondeur bref a croire que je dois en faire une sur mesure ! Une porte sur le haut, des boulons de telles sortes... Aaaahhhh quelle galère !

Et les vaccins ? On me parle de la rage mais mon vétérinaire spécialisé NAC m'a affirmé qu'on ne vaccine pas un lapin contre la rage c est une aberration. Alors quel vaccin?

Si vous avez des conseils, des expériences à partager, je vous en serais tellement reconnaissante !!
Merci à tous et bonne soirée :-)

Émilie Et Brice (et les lapins ;-))

Je ne sais pas sur les long courriers, mais intra métropole, ma fille a transporte un lapin dans une cage en cabine. Cage à chat avec barreaux en métal.
Pour les vaccins, la rage est inexistante ici, zéro cas, donc oui, les vaccins sont obligatoire avant, en tout cas pour les chiens.
Peut être prendre votre téléphone et voir cela avec un vétérinaire sur place ? Ses conseils, si il a déjà eu le cas ??

Merci de votre réponse.
Ma veto m'a dit qu'elle allait contacter un veto de la bas pour en savoir davantage.
Malgré tout, chaque compagnie impose ses propres règles et si corsair décide tel ou tel vaccin ou telle ou telle cage, obligé de s'y résoudre meme si la reunion en décide autrement, c'est la compagnie aérienne qui impose les règles qu'elles souhaite.. C'est pour cela que c'est compliqué car corsair est très flou sur les demandes concernant les cages et vaccins et je ne peux pas seulement me résoudre à écouter un veto réunionnais.
Je vais poursuivre mes recherches.. Merci beaucoup en tout cas

Bonjour !essais avec XL Airways nous ils ont été précis pour notre gros toutou!

Merci mais déjà tenté... Ils n'acceptent que les chiens et chats.. Merci quand même

Mince...

nous comptons venir avec notre chien, j'ai cru comprendre qu'il pouvait aller dans la soute a bagage durant le trajet, ca me fait un peu flipper de le laisser là bas seul et surtout durant 11H .  COmment ca s est passé pour votre chien  ?

Nous avons emmené notre chat, non sans une certaine appréhension car il n'avait jamais voyagé, mais tout s'est très bien passé. 15 jours avant le départ,  nous sommes allés voir le vétérinaire qui nous a établi un  passeport et fait son rappel de vaccins. Il nous a également fourni un calmant que nous lui avons fait prendre avant de partir. Il a voyagé en soute car il pèse 7kg (maximum 5 kg pour voyager en cabine), ça a été un peu dur pour les enfants de le laisser...mais on l'a récupéré dès l'atterrissage, un peu grogui mais en forme. Nous l'avons gardé à l'intérieur de la maison le premier jour, puis il a commencé à sortir un peu, mais il ne va pas bien loin. Son nouvel environnement a l'air de bien lui plaire.

Je v devoir faire valider le pedigree de loki ici en Belgique puis niveau vaccin tout est en règle .  Un gros chien de Sibérie à la réunion au départ j avais peur qu il ait trop chaud mais ici sous 30 degrés on le sortait tôt le matin et tard le soir puis la journée il dormait donc je M inquiete pas.  On espère trouver du boulot du côté de St Pierre (montvert) ou St joseph car niveau écoles pour les loulous pas de problème mais poyr min chien c mieux car bcq de végétation , randonnée et plus d air aussi .     Ça va être long d attendré notre départ pfff

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à La Réunion.

Déménagement à La Réunion

Conseils pour préparer votre déménagement à La Réunion

Assurance voyage La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à La Réunion

Billet d'avion La Réunion

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour La Réunion