Vol Corsair avec deux chats : problème de réservation

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis déjà un moment et maintenant c'est à mon tour de demander avis et conseils. Mon compagnon, notre fille et moi partons vivre à La Réunion en août prochain (mutation pro). Nous avons deux chats que nous souhaitons emmener avec nous, plutôt en cabine. Nous avons donc réservé un vol sur Corsair via une site de réservation de billets, Go To Gate. Nous avons ensuite voulu ajouter nos chats à la réservation en contactant Corsair et c'est là que ça se complique : Corsair m'a dit ne pas pouvoir modifier la résa (et donc ajouter les chats) car nous n'avons pas acheté directement nos billets auprès d'eux. Ils m'ont redirigée vers Go To Gate. Après avoir réussi à joindre (et à me faire comprendre par ) un opérateur en Inde, nous avons dû payer 21€ pour que Go To Gate envoie une "requête" à Corsair demandant deux places en cabine pour nos chats. L'opérateur m'a ensuite affirmé que c'est Corsair qui devait confirmer la résa et me faire payer le prix de deux chats en cabine. J'ai donc rappelé Corsair qui m'a répété ne pas pouvoir toucher à la réservation, malgré l'envoi de la requête par Go To Gate   :/

Bref, les deux se renvoient la balle, nous avons payé 21€ pour rien (+20€ de hors-forfait sur n° surtaxé Corsair) et nos chats n'ont pas de réservation sur notre vol ! C'est donc un peu le stress... L'opératrice Corsair m'a dit que la compagnie ne pourrait modifier nos billets et donc ajouter les chats que le jour du départ, si le quota d'animaux en cabine n'est pas atteint.

Du coup, voici mes questions : savez-vous quel est ce fameux quota (2,3, plus) ? Et, pour ceux qui ont déjà pris un vol Paris-Saint Denis et/ou font souvent le trajet, vous est-il arrivé souvent de voir des animaux en cabine ?

Je compte appeler Corsair 2-3 jours avant le vol pour leur demander si le quota est atteint. Si c'est non, on aura sûrement de bonnes chances de les avoir en cabine. Si c'est oui, il faudra acheter en urgence deux cages pour la soute puisque, bien sûr, nous n'avions prévu que les sacs souples demandés en cabine

Et dernière question, Corsair est-il strict sur les 5kg max exigés en cabine ? Les deux bestioles frôlent plutôt les 5,5 voire 6 kg (avec le sac).

Merci beaucoup pour votre aide et bon courage à ceux qui préparent aussi leur départ !

PS : inutile de me dire qu'on aurait dû prendre nos billets directement chez Corsair, on l'a déjà compris  ;)

Bonjour, Je ne connais pas Corsair pour n'avoir jamais voyagé sur cette compagnie, mais à mon avis il n'y aura pas de dérogation sur le poids de 5 kg. Alors si cela vous est possible, réservez de suite deux places en soute avec cages (ou peut-être une grande si vos chats se supportent) car la compagnie pourrait très bien vous dire le jour venu que les places en soute sont toutes prises car là aussi il y a un quotas.
Cordialement

Merci pour votre réponse. Malheureusement on aura le même problème pour la soute : pas de réservation possible avant le jour du départ. Je me dis quand même que les quotas pour la soute doivent être moins vite atteints qu'en cabine mais je me trompe peut-être...

Re, Cela me paraît vraiment bizarre car il faut bien que les gens puissent prévoir et savoir quoi faire avec leur animal au cas ou. Ayant voyagé sur Air Austral avec notre animal, la réservation a été faite bien en amont justement pour ne pas dépasser leur quotas.
Et pour revenir sur cabine ou soute, il faut savoir qu'il est strictement interdit de sortir l'animal de son sac ou cage durant le vol alors je ne vous dis pas les regards et réflexions que vous risquez d'avoir si vos chats se mettent à miauler durant le vol qui plus et si c'est un vol de nuit!! car même avec un calmant, les effets ne durent qu'environ 6 heures. Je pense, mais ça n'engage que moi, d'un part que les animaux sont mieux en soute et d'autre part que votre confort dans l'avion n'en sera que meilleur  ;)

En fait, Go To Gate est visiblement un site à fuir à tout prix mais on s'en est aperçu trop tard. Je pense que Corsair a raison et que c'est le site où nous avons acheté les billets qui devrait se charger de prendre la réservation pour les animaux sauf qu'ils prétendent ne pas être en mesure de le faire et me renvoient vers la compagnie... C'est donc insoluble.

Pour le choix cabine ou soute, c'est vrai qu'on hésite pour les raisons que vous évoquez. Laisser mes chats en soute ne me réjouis pas mais c'est peut-être mieux pour tout le monde. Toujours est-il qu'on ne peut rien faire avant le jour du départ...

Corsair, c'est des sales cons ! Quand je suis venue à la Réunion avec eux, j'avais 3 chats, tout était en règle et il sont refusé que j'embarque sur leur vol sous prétexte  que mes chats n'étaient pas tatoués, alors que le carnet de santé était en règle etc. A l'époque le tatouage n'était pas obligatoire, j'étais allée à l'ambassade d eFrance et chez Corsqir et chez le véto et personne ne m'avait rien dit.  J'ai perdu mon billet, j'ai dû aller d'urgence chez un véto du coin et j'ai dû reprendre un vol plus cher. Ils m'ont dit que les gens comme moi, on les connaissait, ils allaient à la Réunion pour abandonner leurs animaux (comme s'il fallait payer le voyage pour aller les abandonner là-bas !).
depuis, j'ai été contrainte et forcée de reprendre unvol chez eux et franchement, je n'aime pas ! Ils sont odieux et suffisants et essaient toujours de vous extorquer de l'argent !

Pour ce qui est du voyage en soute, il ne devrait pas y avoir de problème. La nôtre est entrée dans sa cage lorsque nous l'avons récupérée à la pension (où elle avait passé la nuit cause de déménagement) le matin à 8 heures pour un voyage en voiture jusqu'à la gare de Bordeaux, puis le train direction Paris, puis l'avion direction l'île, puis la voiture direction la location saisonnière, la totalité de son voyage en cage a été de 26 heures. Nous avions demandé à la pension de ne plus lui donner à manger depuis la veille au soir pour éviter la grosse commission, par contre sans lui supprimer l'eau. Dans sa caisse de transport, qui d'ailleurs doit être homologuées par la compagnie aérienne, nous y avions mis une alèse, mais elle na rien fait de tout le voyage. A l'arrivée à l'aéroport, nous avons essayé de lui donner à boire et à manger, mais elle n'en a pas voulu. Et arrivée sur place dans la location, elle a repris ses marques et ses petites habitudes rapidement.
En espérant que cela vous rassure, mais ne vous enlèvera pas votre incertitude.
Cordialement

Bonjour pour le poids de 5kg en fait ,si le 1é chiffre reste le 5 c'est ok ex: 5kg 400 --,5kg 600-- 5kg 700 c'est bon.... mais si tu arrive a 6 kg d'affichage c'est foutu,   au pire tu paye un supplément bagage

Merci à tous pour vos réponses.

On se dit de plus en plus que la soute serait plus confortable pour tout le monde (sauf peut-être pour les chats mais bon...). Du coup on va essayer de trouver des cages aux normes IATA (rivets, fermeture centralisée et tout le bazar) sur Leboncoin parce que c'est pas donné... Faut les aimer ces petites bêtes pour se décarcasser comme ça !

Sabbatta,  je compatis. Vraiment une sale expérience.  De mon cote j'avais eu des échos plutôt positifs sur Corsair. Rien d'extraordinaire mais rien de mauvais non plus.  J'espère que ça se passera mieux pour nous. Nos chats sont tatoués, c'est déjà ça.

Merci Mareve, tout ça me rassure. Il ne doit quand même pas être fréquent que la soute soit pleine, si ? On n'aurait pas de chance que tout le monde ait décidé de voyager avec ses animaux sur ce vol !

Bonjour, je ne peux répondre à votre question sur le fait que la soute soit pleine ou non au niveau des places réservées aux animaux. Mais je pense que Corsair devrait être en mesure de vous informer car ils connaissent les réservations qui sont enregistrées à ce jour et donc savent s'il y a des réservations pour les animaux.
Pour ce qui est des cages, nous avions acheté la nôtre chez Zooplus. Vous trouverez différents modèles dans la section Chien >  Cage et caisse de transport >  Cage spéciale avion (IATA)
Cordialement

Hello,

Je ne connais pas Corsair mais c'est bizarre quand même, Air Austral c'est le contraire : impossible d'ajouter un animal au moment de la réservation en ligne, il faut appeler pour le faire dans la foulée (et confirmer 72h avant le vol). Chez eux, il y a 19 places en soute.
Le risque que ça soit complet est plutôt dans le sens Réunion/Métropole, avec les associations qui envoient les animaux ayant trouvé une famille d'adoption en Métropole.

Coucou,

Je viens de prendre un billet chez Corsair (Paris - Guadeloupe) et impossible de réserver la place pour mes animaux. L'option n'est simplement pas disponible. Il faut appeler la compagnie pour leur faire la demande, jusqu'à au plus tard 3j avant le départ du vol.

Une copine à moi a fait le trajet vers la Réunion le mois dernier, en prenant son lapin en cabine avec elle. Elle a acheté un sac (un sac pas une cage) de transport homologués à 50€, réservé la place en cabine pour son lapin via téléphone et bien qu'il s'agisse d'un rongeur elle a pu garder le lapin dans le sac pendant tous le trajets.

Corsair est la compagnie la plus souple concernant le transport des animaux en cabine, c'est pour ça que j'ai pris un billet chez eux. En l'occurrence, je veux transporter des cochon d'indes. Je suis très angoissée à l'idée qu'on me refuse l'entrée dans l'avion pour des bêtises, la taille de la cage, l'absence de tatouage et de vaccinations (il n'existe ni l'un ni l'autre pour un cochon d'inde). Le témoignage de Sabatta me fait froid dans le dos !! Je n'aurais personne à Paris à qui confier mes animaux en catastrophe...

En tout cas j'espère que ton voyage se passera bien !