Mon golden retriever de 40 kilos dans l'avion... Inquiète !!!

Bonjour,
Je pollue le forum avec tous mes posts d'inquiétude mais bon je compte sur vous pour m'aider et me rassurer.. J'ai un Loulou de 40 kilos qui me manque déjà et lorsque nous allons venir nous installer ici en novembre nous allons bien évidemment l'emmener avec nous ( d'où la recherche de maison avec jardin...). Je suis déjà allée voir le vétérinaire pour savoir ce qu'on allait lui donner pour le transport dans sa cage... Le pauvre... Je serais heureuse de connaître vos expériences à ce sujet. Le ramener vous avec vous lorsque vous rentrez en métropole à chaque fois? Faut il le "shooter" pour qu'il ne panique pas tout seul en soute ....
Une "maman" inquiète ... Merci !!!!

Je te conseille vivement de consulter les topics dans la catégorie "animaux", certains parlent des voyages de nos compagnons à 4 pattes.

Et pour la plupart des membres, cela semble s'être très bien passé, même sans somnifères. En fait, durant le vol, ils sont dans le noir et donc, ils dorment !

Je viens la semaine prochaine avec mes deux chats et vu la taille de leurs cages, je sais déjà qu'ils voyageront beaucoup plus confortablement que moi !

Ils pourront s'allonger, eux !  ;)

Bonjour, tout dépend de l'âge de l'animal aussi...pour mon chien age de plus de 11 ans, mon veto me la fortement déconseillé surtout au niveau cardiaque (malgré qu'il pète le feu, on ne sait jamais...) et le réveil peut être également très difficile...pour le mien, le voyage s'est très bien passe, même pas un petit pipi dans la cage !!!  :)  voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! A bientot

missaudrey13 a écrit:

Bonjour,
Je pollue le forum avec tous mes posts d'inquiétude mais bon je compte sur vous pour m'aider et me rassurer.. !!


Non !! On est la pour ça ...et on répond inlassablement et toujours avec le sourire, Missaudrey  :lol:

kikou
si je peux te rassurer nous avons voyager avec trois chiennes dont une patou
et trois chats
je te conseil jsute deux choses:

le choix de la cage de transport prend là à l'aeroport ainsi aucun soucis de norme
et d'angoisse au moment du départ
je l'ai vécu beaucoup de caisse sont dites homologués mais ne le sont pas !!!

une bonne préparation avec un médicament qui permet aux chiens et chats de mieux suporter le stress du voyage
dés que je serais de retour le 8 septembre je pourrais si cela t'interesse de le donner en MP
mes animaux ont été bien préparer et le voyage c'est super bien passé !!!

donc voilà et à bientot sur notre ile
basgi

chrismarie2a a écrit:

kikou
si je peux te rassurer nous avons voyager avec trois chiennes dont une patou
et trois chats
je te conseil jsute deux choses:

le choix de la cage de transport prend là à l'aeroport ainsi aucun soucis de norme
et d'angoisse au moment du départ
je l'ai vécu beaucoup de caisse sont dites homologués mais ne le sont pas !!!

une bonne préparation avec un médicament qui permet aux chiens et chats de mieux suporter le stress du voyage
dés que je serais de retour le 8 septembre je pourrais si cela t'interesse de le donner en MP
mes animaux ont été bien préparer et le voyage c'est super bien passé !!!

donc voilà et à bientot sur notre ile
basgi


Bonsoir, Chrismarie,

tu dis que tu rentres le 8 septembre ; serait-ce par le vol XL Airways de 23 h 50 au départ de Marseille ?

non je prend air france le 4 septembre de nantes
je remonte sur mafate le 8 en faite
n'ayant pas eu de vacance voilà voilà ...
pourquoi???

On aurait pu avoir le même vol... Mais j'ai laissé un autre post sur ton autre fil. à bientôt, j'espère.