C'est fait !

Je suis  Shanghai depuis un an
Je monte ma boite ici :-)

Bonjour skywalkerF34, et Félicitations avec un grand F !

Comment se passe la création d'entreprise en Chine alors ?

Bonsoir Julien, merci pour ce petit mot

La création d'entreprise en Chine est une affaire passionnante étant multi-récidiviste  de la création d'entreprise avec pres de 30 ans d'expérience, mais en France uniquement jusqu'ici .

Mais il faut l'avouer c'est une grosse galère avec des réglementations tantôt locales tantôt nationale et une interprétation assez "libre" selon l'interlocuteur voir de son humeur ou je ne sais quoi d'autre..... pour ce point on a la chance en France d'avoir une règlementation homogène et une application assez maitrisé des textes.

C'est aussi la jungle et les nombreux "conseiller" pret a manger les finances du Lawai qui débarque...méfiance donc a tout les coins et recoins, triple contrôle de toutes les informations et retour en arrière fréquent tant que les choses ne sont pas claires...

Cependant la Chine offre encore des potentiels a ceux qui ont l'expérience, le savoir-faire et la technologie, alors qu'en France on en veut plus : trop cher, trop vieux....!

Alors je me lance ;-)

Bonjour cher "Jedi de l'entreprenariat",

merci pour votre réponse ! Les fameux conseillers sont partout présents et prêts à "aider " les expats avec contrepartie financière, je crois qu'ils ont malheureusement encore de beaux jours devant eux.

Franchement, respect, arriver à passer au dessus de la bannière de la langue et créer votre entreprise, chapeau ! Il faut dire que je suis passé à Shanghai dans l'idée d'y developper un peu notre activité, et punaise, je me suis rendu compte que ce serait très, très dur (et que mon anglais serait loin de suffire)

N'hésitez pas à participer aux discussions sur le forum Chine, votre expérience y sera très appréciée.

Je vous souhaite une excellente journée, et beaucoup de réussite,

Julien