Une petite française qui s'expatrie en Chine en aout :)

Voili voulou ,

Manon , une Parisienne qui s'en va s'expatrier à Pékin pour un cursus de chinois d'au moins un an d'ici fin août :).
Tellement préssée et impatiente  !
J'y ai été l'année dernière et depuis je suis tombée amoureuse de ce pays.

Sinon j'aime la photo , la lecture et bien sûr les voyages :)
J'espère vous apporter mon aide si j'en ai les moyens , et avoir des réponses à es interrogations ( administratives pour le moment xD)

Hola Manon!

Tous d'abord bon courage pour tes démarches administratives! Alors si tu viens avec ton compagnon qui n'a pas de visa spécifique pour rester à moyen-long terme en Chine, le plus simple reste le mariage! Normalement, tout ce qui paperasse est gérer par le service des visas de l'ambassade de Chine en France ou par une société intermédiaire!

Après tu arrive en pleine post saison des pluies, j'espère que vous aimez la chaleur humide. Il y a pas mal de francais à Pékin de tout horizon, des étaudiants, des PVT, des VIE, des contrats expats et des contrats locaux, avec centres dintérêts divers.

J'ai une bande potes, principalement composée d'étudiants et de contrats locaux on sort souvent le we où le mot d'ordre est bonne ambiance.

Donc ne t'inquiètes pas tu trouveras vite tes marques, dans quel quartier tu cherches un appart wodaoku?

A+

Damien

Hey :)

Merci pour ta réponse.  Mon copain aura un visa étudiant aussi on sera tous les deux à la Jiaotong. Il fera son double diplôme. Au niveau administratif le seul souci que j'ai  la c'est qu'à  la Fac ils demandent qu'on  soit mariés  si on veut dormir dans la même chambre sur le campus...  Donc là  si t'as  un moyen de m'aider  je veux bien xD.  On pensait faite traduire un contrat de vie maritale en anglais en demandant au gentil traducteur s'il  pouvait faire passer ça en contrat de mariage... :/

Du coup pas besoin de recherche d'appartements  c'est le bon point !  Nous sommes déjà venu à Pékin l'an  dernier du coup on a quelques marques...  Mais si on pou ait se faire un petit groupe d'amis  pour sortir ça serait top !

Tu es toi même chinois ? Si je galère avec les cours tu crois que y'a  moyen  que je puisse trouver un peu d'aide  ici ?
Oui parce que je ne parle pas chinois mais j'ai aussi de grosses lacunes en anglais xD...  Alors j'espère que je comprendrai bien les cours sinon ça va être joyeux !