Commission de banque pour attestation

Bonsoir
Je viens d'aller à la Banque de l'Habitat où sont virées mes retraites car j'ai besoin de 2 attestations pour renouveler ma carte de résident .
Coût demandé : 17.700  x 2 = 35.400 dinars !!!! Je trouve vraiment cela exagéré...
Qu'en pensez vous ? Combien vous demande votre banque ??

Bonsoir Julie,
une vieille discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=163148

Dans les Commissions prélevées sur les principales opérations bancaires
(Mise à jour : 3 Mai 2016),cela n'existe pas... :/http://www.osb.tn/comparatif_des_commissions.pdf

Vous pouvez éventuellement poser la question au Médiateur de la Banque de l'Habitat :
M. Youssef IDANI
1, impasse Moussa Ibn Noussaier
2037 El Menzah 5
Tél : 98 404 251
Fax : 71 750 732
Email: [email protected]

???????!!!!!!!!!!!!!!

Julie3333 a écrit:

Bonsoir
Je viens d'aller à la Banque de l'Habitat où sont virées mes retraites car j'ai besoin de 2 attestations pour renouveler ma carte de résident .
Coût demandé : 17.700  x 2 = 35.400 dinars !!!! Je trouve vraiment cela exagéré...
Qu'en pensez vous ? Combien vous demande votre banque ??


Bonsoir,
A l'ATB, aucune commission ne m'a jamais été demandée pour les attestations, la dernière datant de Mars cette année.
Bonne  soirée

la biat ne m'a jamais demander de commission non plus

attijari bank non plus... service gratuit

Merci Aliboron, je ne vais pas manquer de faire un mail à ce monsieur en faisant mention des 0 dinar de commission des autres banques citées !!

Bonjour, chez UIB c'est à peu près le tarif demandé !!
Cordialement.

Bonsoir
Nous en avons parlé récemment dans une autre discussion:
ces tarifs sont scandaleux...dans un pays où le SMIC est à 338 dinars!
Ma banque prend le cas échéant un peu plus de 4 dinars pour une attestation de revenus en plusieurs exemplaires (douane, impôts, CS etc...)
J'ai eu à demander plusieurs attestations et extraits de compte à la BH de Nabeul dans le cadre d'un dossier BCT et rien ne m'a été réclamé.
Julie3333  râlez chez votre banquier!!!! :cheers:

terese33 a écrit:

Bonjour, chez UIB c'est à peu près le tarif demandé !!
Cordialement.


On avait déjà évoqué l'UIB..... :sosad: dans ce même cas. :sick
Besoin  de sous: le grand patron de la Sté Générale et celui de l'UIB ont été convoqués à Tunis....

Bonjour,
Eh bien ma banque U.I.B. vient de me demander 47 dnt pour une seule attestation.
Qui dit mieux !
C'est un scandale !
Cordialement

Bonjour je suis a la Banque U I B av du Koeit a Hammamet il ne me facture rien , par contre depuis le mois d'avril ilsont multiplié par 2.7 le prix du transfert de France a la banque. soit avant avril 18dinars depuis avril 32.700 dinars un vrai scandale.