Le sport au Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites au Cambodge ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous au Cambodge ?

Merci d'avance,

Christine

Eh voila cela continue !

Christine !  Julien !

Quand comprendrez-vous que ce genre de discussion (220 messages envoyés par Christine sur tous les pays du Forum) n'apportent absolument rien.

Pour preuve; avec  la dernière discussion sur le climat et nos capacités d'adaptations vous avez récolté moins de 100 réponses sur  1 600 000 abonnés, et encore beaucoup furent des réponses ironiques.

Et puis Julien, vous nous aviez promis de revenir vers les membres du Cambodge et on attend toujours

Cordialement Kroussar

Bonjour Kroussar,

j'espère que vous allez bien.

Christine n'a plus le droit de proposer un sujet qui lui semble intéressant, et qui en plus est dans l'air du temps, les JO démarrant dans quelques jours ? Je crois que l'on a tous besoin d'aborder des sujets un peu plus "légers", en cette période difficile. Vivement les jours meilleurs

Cher Krousar,

L'équipe qui gère le forum fait ce qu'ils peuvent et ce qu'ils veulent, après tout c'est leur droit !

En revanche  les sujets qu'ils proposent ne semblent pas être très porteurs de réponses, alors qu'une discussion qui a été lancée récemment par un utilisateur du forum à propos de l'hôpital Kanta Bopha  suscite de l'intérêt et des retours.

Je propose une explication : le sujet ci-dessus, sur le sport, relève plus d'un guide touristique que d'une expérience de vie. Certes le sport fait partie de la vie, pas pour moi mais bon, mais le genre d'infos demandées ci-dessus se trouvent facilement. Si le Cambodge venait de s'ouvrir au monde après des années de fermeture, on pourrait avoir besoin de ce genre d'infos, aujourd'hui c'est inutile. Même chose pour le climat !...

A bientôt,
Frédéric

Bonsoir ou bonjour selon ou vous vous trouvez.
Si je puis me permettre je ne suis d'accord ni avec Kroussard ni avec Frederickhmer...
Il peut être intéressant de connaître les facilites pour pratiquer certains sports, cela peut être d'un intérêt certain pour les expats...

Ou pratiquer le foot, la boxe, le tennis etc etc... après tout ce site est un site d'entraide non ? donc certains expats pourraient avoir envie de pratiquer un sport donc savoir quel sport on peut pratiquer au Cambodge est un bon sujet.... et ou par la même occasion...
a mon humble avis on pourrait garder 3 questions, les 3 premières bien sur!

a part le Yoga, foot et le volley que l'on peut pratiquer partout dans le royaume je ne connais aucune autre discipline largement pratiquée ici... mais en cherchant bien on doit pouvoir pratiquer beaucoup d'autres sport dans les grandes villes....

Bonjour Thierry

Merci pour ton message de sagesse !

J'étais seulement agacé par le principe des messages (mailings aveugles), sans particularité pour notre royaume du sourire.

Mais bon, en reformulant la question comme tu le fais, celle-ci prend toute sa valeur.

Certains diront que je pinaille, mais c'est le grand principe des discussions, où seule la contradiction apporte l'information utile, et éleve le débat !

Il y a le babington, avec raquettes ou avec les mains et les pieds (foot baminton, en khmer dans le texte). Éclats de rires assurés, lorsque que les Baraings pratiquent se sport.

Et puis, il y a les exercices de gymnastique, sur toutes les esplanades, en fin d'après-midi, aux rythmes endiablés de la musique khmère.

Allez ! Soyons sages !

Cordialement Kroussar

Et le message de Thierry me conduit aux réflexions suivantes:

1) il devrait y avoir un animateur ou modérateur résidant  par pays,
2) les mailings généraux devraient leur être adressés, comme ceux de Christine...
3) l'animateur, modérateur, reformulerait le message en une discussion pertinente et adaptée au pays, comme Thierry vient judicieusement de le faire... Ou encore Voltere sur l'hôpital Khanta Bopha, provoquant une discussion intéressante !

Ainsi, il y aurait un grand réseau d'informations, et d'entraide !

N'est-ce pas l'objectif initial de ce forum ?

Cordialement Kroussar

Bonjour Kroussar,

avec votre permission, j'aimerai que nous isolions cette sous-discussion (dans un nouveau fil), qui n'a rien à voir avec le sujet initial ; qu'en pensez-vous ?

Pourrions-nous revenir au sujet initial s'il vous plait ?

merci

Julien

Bonjour Julien

Non, non ne déplacez rien, c'est aussi une double discussions qui a tout son intérêt !

Vous voyez bien que nous parlons de sports ! Avec notre réflexion sur comment aborder le sujet, pour le bien du forum.

Il n'y a rien de polémique, juste un débat d'idées .

Cordialement Kroussar

... sauf que (sauf votre respect) ... Entretenir une sous discussion dans un fil en cours
,peu importe le sujet initial et qui l'a lancé, c'est en quelque manquer de respect à l'initiateur du fil.

Si un membre poste une question qui lui est importante et que l'on part en HS, mon rôle d'admin me pousse à tacher de recentrer, et à intervenir si nécessaire, afin que la personne qui a posé la question soit respectée par les autres membres.

Je ne dis pas que la sous discussion ne m'intéresse pas (au contraire), mais vous m'accorderez qu'aborder la thématique du sport n'est pas une mauvaise chose ;)

KROUSSAR !
au coin vite !
mr Julien j'ai raison ain Mr (léche léche)

La discussion était intéressante, vivante, et soudain… bing, cassée. C'est exactement l'illustration de ce qu'il faudrait éviter sur ce forum. Certes cela dévie du thème d'origine, mais ce n'est pas grave car c'est aussi à cause de ce thème que le fil dévie. Donc tout va bien… Non ?....