Enfants Expats Francophones

Bonjour.
J'ai 3 enfants.
1 garçon de 12 ans, une fille de 5 ans et une autre de 3 ans.
Je me demandais si il y avait sur ce forum des parents d'enfants francophones.
Les miens ne sont pas au Lycée Français. Ils sont scolarisés dans une école en Anglais. Du coup, ça va faire bientôt plus de 2 ans qu'ils n'ont plus de contact avec des enfants francophones.
Ce serait sympa d'organiser des petits goûters si vous aussi vous avez des enfants francophones!

je te suggere de temps en temps d aller sur Kep, la bas bonne majorite de familles francaises... en attendant de trouver sur Phnom Penh...

Oui... mais en même temps si je ne connais personne. ...

attends, pas toi, tes gosses... les enfants se font tres vite des potes... nous non parce qu on a deja nos formats... mais les enfants ont l esprit bien plus ouvert que l adulte... et ca ne s arrange pas en vieillissant apparament :)

Oui... je vais y penser.

dosolto,
il y a sur Kâmpôt une ecole tenue par des Francaises,je vais si tu le veuts essayé de retrouver l'adresse et te la donnerai

Ok... merci

ca m intéresse également cet école a Kampot !

bonjour,et enchantée,
je suis moi meme maman et intéressée par des rencontres francophones avec les enfants voir meme investir dans un petit établissement pour marmailles!les cours du cned ne comble pas toute la journée ,comment font les expat sur place pour les apres midi ?des assos sur place?des choses a faire?....j adore;
je viens passer la fin de l année au cambodge,pour prospecter a une vie meilleure ,pour mes enfants aussi,merci de m eclairer sur les villes ou aller ,a éviter ,j ai un bb de moins d un an et une petite fille de 6 ans.

Il y a un centrevde loisir qui est censé ouvrir le mois prochain.
C'est un immeuble de plusieurs étages fait pour divertir les enfants.
Affaire à suivre.
Sinon, rien de particulier pour l'instant.... ou alors très onéreux.

je suis a Kampot,j ai 2 enfants,'école tenue par des françaises'
!!!! jamais entendu parler,l'adresse m'interesse aussi,ma grande fille est scolarisée à 'newton thilay'

   Cordialement

Bonjour,

nous sommes un jeune de couple de français et nous arrivons au cambodge courant l'été, nous avons un enfant de 3 ans et jaimerai savoir comment cela se passe pour la scolarité et s'il y a des écoles françaises ou internationales. MERCI

Quelle ville svp ?

Nous pensons arrivé à phnom penh, mais nous ne savons pas encore si nous y resterons, j'avais peut être pensé de faire ca pas le cned et lui trouver des écoles ou jardins d'enfants pour ne pas le désociabiliser.
Merci

Je peux vous renseigner sur Phnom-Penh mais pas sur les autres villes.

Super c déjà ça je vous remercie car je pense que nous y resterons environ 2 mois

Sur Phnom - Penh il y a de nombreuses écoles internationales et UNE école française.

oui g vu pour l'école française descartes mais je n'est pas encore vu pour les écoles internationales laquelle est le mieux?

l'école française est cher en plus est ce que c pareil pour les internationales?

Certaines sont même 3 fois plus chère.
Mais il y en a de correct pour 70 $ par mois en moyenne avec professeurs etrangers anglophones.