Legislation sur les armes

Bonjour..
Quelqu'un aurait-il des informations sur la législation sur les armes. .. pas les armes à feu... les carabines à plomb 4/5 ou 5/5.
C'est autorisé à l'importation?

si c est considere comme article de sport c est autorise... je verifie ca tres vite et te redis ca...
tout ce qui concerne les armes (a feu), tasers, explosifs etc etc rentre dans une categorie bien specifique.... et tres regulee...

Ok. Merci.

voila, tu as besoin d une autorisation du Ministere de l'interieur si l arme a air comprime fais moins de 7kg (?)... au dela c est prohibe...

Une autorisation du ministère de l'intérieur pour une carabine à plomb?
Ok... et bien je vais me mettre au tir à l'arc je pense. Ils en vendent dans les magasins de sport sur monivong.  Donc ce doit être autorisé je pense bien.

les fusils a plombs sont autorises, la on parle pour les importer... il est possible que certains commerces en proposent... (j en suis meme quasi sur)... et c est pareil pour les arcs....

Ok... je comprends mieux. .. merci.

et pour les flashs balls,l'importation et le transport est il autorisé? peut on en trouver à la vente ici?

   Cordialement

Flashball dans le meme cas, c est aussi une arme a air comprime....

non le flashball utilise des balles en caoutchouc,c'est une arme a feu.

     Cordiamement

Ah ? et il utilise de la poudre ? moi je croyais que c etait de l air comprime... qui projette cette fameuse ball de caoutchoux...

ben non, c'est des cartouches avec balle en caoutchouc,arme de 7eme categorie en france,la vente est libre,il faut presenté une piece d identité et un certificat medical,au Cambodge je sais pas ,j'en ai jamais vu,et je connais pas la reglementation.

    Cordialement

un certificat medical ? ahahaha, les autorites pensent que tu vas utiliser les cartouches comme suppo ou bien ?

vu le diametre des balles de flash ball,bonjour le suppo...
non c'est pôur attester de l absence de probleme psychatrique chez l'acheteur,c'est une arme de defense non lethale,mais entre les mains d'un barjo, ça peut quand meme faire mal.

  cordialement

Les plus grands détraqués sont les plus grands disimulateurs.
C'est donc ridicule.
Juste pour être sûr que tu n'es pas "attardé" :D

perso je suis chasseur en France ,j'ai donc acces a d'autres types d'armes carabines et fusils de chasse,certaines carabines de chasse
pour le sanglier sont de vrais armes de guerre portee plus de 1000M
et j'ai constaté qu'il y avait aussi quelques 'attardés' parmi les chasseurs

   Cordialement

Bonjour à tous.
J'aimerai savoir qu'elle est la réglementation pour importer une ou des armes au Cambodge. En effet je suis tireur sportif et j'aimerai continuer cette activité. Je suis également chasseur et j'aimerai savoir si il existe une chasse en particulier au Cambodge.
Merci pour le blog et surtout pour toutes les réponses sur les autres sujets de discussion qui m'ont déjà bien aidés avant ma première visite pour me rendre compte par moi même.

Je me trompe peut être mais je pense qu'il n'existe aucun moyen "légal".
La seule possibilité de pratiquer est une attraction pour touristes.  À l'extérieur de Phnom Penh. Tenue par des militaires.  Tu peux tirer avec des armes de guerre et lancer des grenades.  Il paraît même qu'il y a moyen de dégommer une vache... que du bonheur!

Cher monsieur à la jolie cravate (j'ai lu que certain dans d'autres discussion l'on critiquait mais je la trouve jolie....oui je suis un peu fayo dans la mesure ou tu me réponds gentiment).
Pour vous rassurer, je ne recherche pas ce type d'entrainement j'en ai suffisamment fait mais plus du tir sportif et compétition internationale et puis tirer sur une vache qu'elle "énorme plaisir".... J'espère qu'il n'y a aucun participant à ce type d'activité.

Le problème c'est que SI.
Il y en a.
Il y a même des reportages de TV américaines sur le sujet sur YouTube qui sont venus jusqu'au Cambodge pour filmer ce truc.
Ce que je voulais dire c'est que je suis aussi chasseur. Depuis 3 ans je me suis un peu renseigné. A cause tu récent drame khmer rouge, les armes sont diabolisées.
Je n'ai par exemple JAMAIS rencontré personne possédant un fusil de chasse.
Les seules armes que j'ai vu sont des revolvers. .. Les possesseurs étaient soit des policiers ou militaires, soit des gens qui en avaient de manière illégale.
Je viens juste de me souvenir d'un français qui en a une. Je vais lui poser la question en Inbox (vie privée oblige).

Il va de soit que c'est toujours à cause de la connerie de certains que tout va de travers.
En tout cas merci pour votre aide et votre recherche de renseignement.

Juste une petite remarque, qui est un peu hors sujet, sauf si vous mettez votre matériel dans un sac kaki :
j'achète souvent des sacs , lampes , cordes, ou autres choses pour l'aventure dans des surplus ou boutiques para militaire : beau matériel solide généralement...

Pour l'importation, c'est NON ! "matériel militaire interdit d'importation "... bien dommage car en Thaïlande j'avais de chouettes fournisseurs, dont l'un d'Allemagne. Donc mon sac "TAP" n'est pas rentré au Cambodge.

Sinon, je soigne mon vieux corps dans un salon de massage tout neuf vers le marché russe, juste ouvert : et depuis hier une "image " à l'extérieur, en Khmer et anglais : armes interdites !!! il faut croire que ça circule ...