Vient d'obtenir mon PVT !!! Nouvelle pas très attendue !

Salut tous!!
Je viens de passer trois semaines à Montréal chez une amie expatrié en visa fermé. À peine 24h après être rentré j'apprend que je viens d'être tirée au sort pour le PVT. 2016! Je suis dans ma bulle depuis 2jours réalisant petit à petit la chance inouïe que j'ai. L'idée est d'arriver sur Montréal en Juillet prochain. J'aimerai savoir si trouver un emploi dans le milieu des ONG, de la politique et de la communication est accessible quand on sort d'un master 1 communication politique. Je suis hyper excitée à l'idée de vivre la bas. Qui me donne des conseils quels qu ils soient  je prend. Je ne suis jamais partie vivre à l étranger que ce soir pour les études ou pour une expérience autres.

Bonjour Lydia,
Félicitations, tout d'abord.
Etant moi-même venu à Maurice avec mon PVT, sache que j'ai pu finaliser ma demande de RP sur place, sans besoin de retourner sur Paris.

Il existe beaucoup d'ONG au Canada, donc très certainement des offres d'emploi à la clé. 
En matière de communication politique, c'est un peu plus difficile, me semble-t-il, car le relationnel et le réseaux jouent beaucoup. Il y aura en outre beaucoup de concurrence, car les jeunes canadiens connaissent leur pays, leur culture, leurs institutions...Le réseautage, ici, est un sport national, et les jeunes sont totalement décomplexés. C'est très "Américain" : on se présente, on discute, puis on se dit au revoir sans être devenu ami pour autant.

Du coup, avant de prétendre à un poste dans ce milieu, je conseillerais de passer quelques temps à rencontrer du monde. En attendant, pourquoi ne pas, en effet, travailler dans le monde associatif / ONG. Ce ne sera peut-être pas le job idéal au début, mais plus vous gagnerez en expérience, plus vous pourrez prétendre à un meilleur emploi.

Bon courage dans vos démarches !

Merci pour ta réponse !
En effet, comme partout surtout en Amérique du nord avant de prétendre à des jobs ou les contacts sont primordiaux il faut se faire la main pour commencer. Le milieu associatif le correspond tout autant que celui politique donc si je peux trouver dans une ONG pour commencer ca serait parfait.
😃