être maman solo à Montréal ?

Bonjour à tous,
Je vais bientôt commencer le processus d'immigration au quebec (envoi de certificat de selection), je suis mère célibataire et je vais immigrer avec ma fille âgée de 8 ans. Je souhaiterai savoir si des personnes sont dans ma situation, ou bien des personnes vivant sur place qui peuvent m'informer :
l'école, logement etc...
L'ambassade ne donne que très peu d'information alors je me tourne vers vous !!!! Merci à toutes et à tous!

Bonjour Amel,

Il y a julie 66 qui est dans la même situation que toi. pour les informations tu peux consulter le guide gratuit sur le Québec et poser tes questions sur ce même forum. ;)

À bientôt !

Bonjour Tipiack,
Merci pour la réponse, je vais essayer de contacter julie 66!

salut amel,
oui tu peux me contacter quand tu veux, je suis en ce moment entrain de commencer à prendre des renseignements pour l'immigration, ce sois je vais justement a une séance d'info, j'en saurais plus demain...
Je suis dans la meme situation que toi, je vis seule avec mon fils qui à 14 ans, mais je compte aussi venir avec ma mère.

En ce moment on me parle pas mal du système de santé canadien, qui d'après pas mal de gens est assez déplorable, Tu en pense quoi toi Tipiak?  Çà fait un peu peur....

Tout est en bois ici alors j'en touche tous les jours et je ne suis pas malade :D

Je n'ai jamais expérimenté les urgences. Ma compagne à été malade elle est allée dans un centre de consultation type : "premier arrivé premier servie". Des amis sont venus nous voir et leur petit bout de 1 ans c'est ouvert la lèvre en tombant alors on est allé à la pharmacie voir le pharmacien.

Une collègue est allée aux urgences et a attendu 6 heures car les urgences passe avant bien sur.

Après j'ai lu des truc incroyable dans les journaux, mais si c'est dans les journaux c'est que c'est justement incroyable et exceptionnel.

Bonjour Julie 66,
Merci pour ta réponse, j'ai été à une réunion d'information sur l'immigration au Canada, mais il semble que le Quebec à d'autres particularités et donc l'intervenate n'a pas pu ou su ou voulu répondre à mes questions, alors je suis un peu inquiete ?
J'espère que tu en sauras plus !!
A bientôt!

slt Amel et Julie 66
tout comme vous je suis une maman solo avec une petite fille de 5ans et on désire vivre à Montréal c'est un rêve d'enfant que je veux réaliser je n'ai aucune info sur cette situation de mère seule au canada ni autres j'essaie de prendre des contacts mais tout le monde n'est pas ds la meme situartion merci donc de me faire partager vos infos et conseils

biz

Bonjour les mamans solos,

Quels sont vos retours d'experience ?

Merci pour vos réponses.

@ Stel78 > Cette discussion est vraiment très très vieille et date de 2009. ;)

Si vous cherchez des retours, je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Montréal, de vous présenter et de nous poser vos questions pour que nous puissions mieux vous orienter.

Belle journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Priscilla,

J'ai vu que cette conversation datait :) je n'ai pas osé créer une autre discussion.
Ok je vais suivre vos conseils
Merci et bonne soirée

Bonjour Stel78

  Je sais pas ou vous ete rendu dans votre demarche pour vivre a montreal avec votre fille.
  etre maman solo a Montreal ... ca different d'une maman a une autre, Mais ce que je peux dire ici au Quebec le gouverment offre plusieurs programme d'aide aux  mamans seule avec leurs enfants. et les loyer ne sont pas cher comparer aux autres province au canada et le service de garde est tres abordable le cout de service de garde est le plus bas au canada. les ecole public ne sont tres pire. mais les ecole prive sont les meilleur si vous ete assez debrouillard vous pouvez meme avoir de l'aide du Gouverment et meme celui la France aussi vous ete francaise alors....!.
Pour plus de precision et informations je vous suggere de visiter les sites  du Gouvernement Federal et celui du Quebec.
Je suis pas un expert dans l'immigration...

Merci!