Découvrir la ville juste avant d'y travailler (demande d'avis)

Bonjour,

Suite à ma réussite d'un concours, je dois partir travailler 4 mois à New York (contrat prolongeable).
Je ne suis jamais allée à New York, ni même aux États-Unis. Pensez-vous qu'arriver 4/5 jours avant le début de mon contrat soit raisonnable ? Ou est-il nécessaire d'après vous d'avoir un peu plus de temps pour s'acclimater ?

Je suis bien consciente que vos réponses seront personnelles et subjectives mais cela peut m'aider à me faire une idée.
Merci d'avance pour vos réponses !

bienvenu sur le forum et bravo pour concours.

par contre, avec quel visa arrives-tu?
certains visas permettent d'arriver plus tot que d'autres.

sinon je dirais une semaine minimum.

Merci Ben. C'est un visa spécial (organisation internationale) qui est déjà valide donc je peux arriver "quand je veux".

En fait si je dis 4/5 jours c'est parce qu'il y a un évènement personnel auquel j'aimerais pouvoir assister, mais ce n'est pas indispensable non plus. Disons que ce serait un plus !

Du coup je me demande si je tente ou si je risque de le regretter.

Merci pour ton début de réponse !

Bonsoir, si tu peux venir avant, c'est tout bénèf. Cela te permettra de visiter un peu, de te familiariser avec la ville et de prendre tes marques, d'ouvrir un compte bancaire, d'avoir un numéro de tèl US. Je te conseille aussi de télécharger des à présent le plan du métro (check NY subway), car par rapport à Paris, c'est un brouillon. Si tu as Facebook, va aussi sur ce groupe (il y en a d'autres, mais c'est le plus actif) https://www.facebook.com/groups/frenchyany/

Merci stevenmika !

J'ai déjà commencé à tenter de me familiariser avec le métro car j'ai bien compris que c'était une autre paire de manches. Je suis effectivement sur le groupe des Frenchys à NY car je pense chercher mon logement par ce moyen.

Je pense suivre la solution la plus sage et partir en avance, peu de chances que je regrette ce choix après tout. Merci pour vos lumières !

Tant que j'y suis, sauriez-vous me conseiller sur la meilleure tactique pour se trouver un logement là-bas : plutôt le dégoter à l'avance ou trouver une solution temporaire et chercher sur place ?
Merci d'avance !