Zika et grossesse

Bonjour !
J'ai besoin d'aide, d'avis et de conseils!
Nous arrivons le 16 septembre en Martinique et je viens d'apprendre que je suis enceinte .
J'ai toujours eu des difficultés à concevoir un enfant
La preuve mon premier a 10 ans et le deuxième 20 mois.
Je suis en panique totale ! J'ai très peur de devoir avorter à cause de zika .

Les femmes enceintes la bas evacue pas le territoire....

Comment elles font pour se protéger ? Est ce qu'il y a beaucoup de cas de bébés malformés.

J'ai appelé l'institut pasteur mais la personne qui s'occupe de cela est en vacances et revient courant août !
J'ai tellement peur ! Ca plis les hormones je vous dit pas ! C'est les chutes du Niagara

Bonjour,
j'en discutais ce matin avec un médecin du chu de fdf.

Elle me disait que ce sont les deux premiers trimestres les plus critiques. Il faut vraiment avoir une surveillance médicale rapprochée pendant cette période là et se protéger un max, d'autant que les "métro" fraichement arrivés semblent plus enclins à se faire piquer... La maison de la femme, de la mère et de l'enfant est très bien pour les suivis des femmes enceintes. Si tu veux plus d'info, appelle les : 05 96 55 69 61

Il y a eu quelques cas de microcéphalie sur l'ile. Certaines personnes ont choisi l'IVG, deux femmes ont préféré aller au bout de leur grossesse. Effectivement, les bébés étaient microcéphales.

Pour faire bref, elle conseille aux femmes enceinte de repousser leur arrivée au début du troisième trimestre lorsque c'est possible, sinon, ben c'est moustiquaire, manches longues et pantalons et produits anti moustiques.

Voilà, j'espère que ces infos te seront utiles, elles ne sont pas très gaies malheureusement...

Cécile

Merci Cécile !
Effectivement c'est pas tres gaie et je ne pourrais pas repoussé mon arrivée ! Tout est déjà programmé le grand commence l'école aux 3 ilets ... Je vais être obligé de faire front à tout ca !
Merci pour les cordonnées je vais les appeler des démain !

Et je vais croiser les doigts pour que zika ne passe pas par moi .
Merci encore 😉

Bonjour,

J'ai 2 amies qui viennent d'accoucher la bas et ont passé toute leur grossesse en Martinique.
C'était une surveillance en non stop pour elles, je me souviens que partout où elles allaient elles avaient leur produit anti moustique au cas où car selon les endroits il y en a plus ou moins.
couvrir bras et jambe dès la tombée de ma nuit mais pas seulement car les moustiques piquent beaucoup la journee.
Chez elles ventilateur sur elle ( ca les chasse) et clim et moustiquaire pour dormir.
Et rdv chez leur gyneco tres souvent pour le suivi.
Et malheureusement on n'est pas tous égaux face aux moustiques y en a qui n'ont pas une peau à moustique et ne se font jamais piqué! Rrrrrrrr !moi c'est pas mon cas , lol.
Bon courage😉

Bonjour,

Cela va être une arrivée sous tension et complexification... Il faudra bien vous protéger...

Mon conseil serait de tout faire pour reculer votre arrivée de qqs mois, quitte à faire arriver votre aîné en décalé à l'école, à moins qu'il puisse venir seul avec son papa pdt qqs mois...

Il y a eu peu de cas de microcéphalies ou autres complications neuronales donc le risque reste mineur...

Le dernier bulletin zika est par là:
http://www.ars.martinique.sante.fr/file … _court.pdf

Merci pour votre réponse !
Malheureusement ma grossesse s'est arrêter ! En quelques sortes cela simplifie notre arrivée 😔😉
Bébé journee

Bonjour,

Bien triste nouvelle. Dame Nature décide au-delà de notre volonté... Courage

Je vous espère une bonne arrivée sur l'île...

Oh mince! Tellement dur, bon courage pour la suite et bonne arrivée sur l'île

Et oui ! C'est le destin ... Le chemin ne s'arrête pas là !! J'ai deux beaux enfants et c'est bien !
Merci beaucoup pour votre soutien et à dans 45 jours Madinina ❤️

C'est une nouvelle bien triste, il faut garder confiance en l'avenir et au destin... Ce beau projet de vivre en Martinique est un moteur !!😉

Oui ! Merci
Malheureusement les choses ne sont pas simple ! C'est en faite une grossesse extra utérine et cela comprimet peux etre mon arrivée car tant que tout n'est pas réglé il U a des risque de prendre l'avion ! Ah lala et moi qui etait inquiète pour zika !! Je suis pas encore au bout de mes peines mais notre projet familial bois permzt de maintenir le cap ! J'ai tellement hâte d'arrivée et de laissé tout cela derrière moi en métropole 😉