'Betreibungsauszug' pour remplir un formulaire de location

Bonjour, Je dois remplir un formulaire pour postuler à une offre de location et il est demandé de joindre "Betreibungsauszug", mais  je n'arrive pas à comprendre ce que c'est. Je suppose qu'il s'agit d'un extrait de casier judiciaire. Si c'est le cas, je ne sais pas non plus très bien comment obtenir ce document. Merci pour votre réponse

Salut
Le "Betreibungsauszug" est ce qu'on appelle en français l'extrait du registre des poursuites. En résumé, c'est le document qui mentionne si tu as des dettes.

En Suisse, c'est l'office des poursuites (gérée par l'Etat) qui gère les plaintes des créanciers quand les factures ne sont pas payées. On appelle ca une mise aux poursuites.

Je sais qu'en France, le système est différent. Si tu as la possibilité de justifier ta bonne morale de paiement par un autre moyen, fais-le. Sinon, explique comment est géré le système français et joinds-y une attestation de ton bailleur actuel sur la morale de paiement de ton loyer.

Et pour avoir plus de chances, informe déjà la régie que tu paies la caution (1 à 3 mois de loyers à payer avant de recevoir les clés). Il existe des entreprises qui font office de garant dans la caution (swisscaution, par exemple), mais pas toutes les régies les acceptent, car si la facture annuelle de Swisscaution n'est pas payée, ca pose problème sur la garantie. Ce qui peut justement poser un trop gros risque pour la régie si la caution n'est pas payée et qu'ils n'ont pas pu vérifier ta solvabilité à cause d'un système différent en France.

Je te souhaite plein de chances dans tes démarches et n'hésite pas à poser des questions :-)

Merci Sunny164. Ces explications me sont précieuses, car je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans les dossiers que j'ai déposés : je n'ai aucune réponse positive, quand j'ai une réponse! Je vais donc suivre tes conseils!
Merci encore!

Alors Hélène, il ne faut surtout pas te décourager. Le marché de l'immobilier est extrêmement tendu et il faut parfois beaucoup de temps avant d'avoir une réponse positive. Les gérances ne sont pas des modèles de savoir-vivre, alors ne te formalise pas trop. Il faut que ton loyer ne représente pas plus d'1/3 de ton salaire, et n'hésite pas à joindre à ton dossier une lettre de recommandation de ton entreprise ;)
courage!

Merci Mirabelle pour ces encouragements et ces précisions. C'est rassurant de se dire qu'il est habituel d'avoir du mal à trouver une location. Je ne m'y attendais pas du tout et je commençais à perdre espoir.