Retraite du côté de Lisbonne

Je pars fin du mois d' Août pour visiter des appartements plus ou moins 25 kms de Lisbonne.

J' ai déjà un contact sur place mais je souhaiterais avoir vos avis sur les villes à proximité de la capitale.

En outre j' aimerais établir un réseau social avec des expatriés ,leurs expériences depuis qu' ils sont installés.

Je compte m' inscrire à des cours de portugais et de gym.

J' attends avec impatience vos commentaires .

Merci d' avance

Danielle(une Française qui souhaite quitter la Belgique)

Bonjour Danielle
Mon épouse et moi, retraités depuis 4 ans, avons loué un appartement meublé pour un an à Ericeira, env 50 km NW Lisbonne
Ce sera une base de départ pour découvrir ce pays dont nous apprécions particulièrement la douceur générale et ses habitants
Après avoir visité Porto, que nous adorons mais trop froid, nous avons choisi cette région notamment pour son climat intermédiaire entre nord et sud.
Nous avons des contacts avec un petit réseau efficace et raisonnable en termes de cout, immobilier, banque, comptabilité etc... sur Lisbonne.
Nous chercherons nous aussi à nous créer un cercle relationnel, nous avons déjà rencontré un expat qui suit des cours de portugais à Ericeira et Mafra;
Nous venons de rentrer en France pour diverses démarches et visites de famille, nous serons sur place à nouveau mi septembre voire avant.
Lors de nos démarches précédentes nous avions passé qq jours à l'hotel Holidays inn Express d'Oeiras et remarqué un important club de sport juste à coté, j'imagine qu'il y en a beaucoup d'autres.
A votre disposition pour d'autres renseignements sur notre petite expérience
Cordialement
Philippe

Bonjour Danielle,
Je suis dans le même cas que vous, je souhaite passer ma retraite au Portugal et dans la région de Lisbonne. (20-25km)
Je serai à Lisbonne du 20 septembre au 12 octobre pour prospecter les alentours de la capitale.

Si vous êtes toujours à Lisbonne fin septembre nous pourrions nous rencontrer pour partager nos infos et faire connaissance
Bonne continuation dans vos recherches
Linda

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres discussions, en ce qui nous concerne nous avons choisi d'acheter un appartement à Seixal face à Lisbonne sur les bords du Tage et ce pour la vue, le calme et l'accès au coeur de Lisbonne en 15mn de bateau...
Notre appartement doit nous être livré en janvier 2017 et sommes déjà prêts à nous y installer!
Nous comptons bien sur prendre également des cours de portugais, quant à la gym notre résidence est équipée d'une salle aménagée ainsi que d'une piscine...que rêver de mieux?
Je peux bien entendu communiquer les coordonnées de notre agence/promoteur en message privé.

Bonne recherche

Cordialement

Je suis le contact que FIL évoquait dans son message, je confirme que la région d'Ericeira est très agréable avec une côte très belle et un climat agréable, ni trop chaud en été (pas un seul climatiseur, contrairement à Lisbonne ou dans les terres) ni trop froid en hiver (en décembre avec de la famille, nous avons déjeuné en terrasse tous les jours en visitant les environs). Si vous le souhaitez nous pouvons lors de votre passage  nous rencontrer avec FIL s'il est d'accord.
FIL & moi avons le même prestataire de services qui vous livre une expatriation clé en main pour des tarifs abordables, dont nous pouvons vous entretenir
Nous sommes à 50 km de Lisbonne direct par autoroute, près de Mafra et Torres Vedras bien équipé sur le plan médical
Les portugais sont vraiment accueillant, par exemple ce midi, je suis invité à une réunion de famille de  voisins pour partager un moment de convivialité autour de sardines grillées, heureusement presque toute la famille parle français comme beaucoup de portugais
autre exemple en promenant mon chien dans mon quartier en bordure de falaise, je croise un portugais qui s'intéresse à mon chien, je lui fais comprendre que je parle peu portugais, de suite, il me parle dans un français et m'invite à venir chez lui pour faire connaissance de sa famille prochainement .
Je prends des cours individuel de portugais, la grammaire est pas facile, il faut s'accrocher!!!
par contre, il est aisé à lire, beaucoup moins de le parler correctement
Les salles de sport ne manquent pas à des tarifs intéréssants
Si vous le souhaitez contacter nous en message privé.
Cordialement