S'installer à Papeete

Bonsoir à toutes et à tous,

Avec mon ami nous avons l'intention de venir nous installer à Papeete d'ici début 2017 le temps d'effectuer les diverses démarches et surtout de trouver chacun un emploi avant de partir (idéalement). Savez-vous si certains domaines recrutent plus que d'autres, quels métiers ont tendance à manquer sur place ... quelles sont les problématiques liées au travail sur place...

J'aimerais savoir quels conseils vous avez à me donner tous domaines confondus pour que l'installation se passe dans les meilleures conditions : budget moyen nécessaire, frais divers, ordre des démarches etc .... et tout ce à quoi on ne pense pas toujours.

J'ai parcouru pas mal de blogs, forums, mais j'aimerais avoir des informations actualisées afin de me faire une idée plus réaliste de la situation actuelle.

Nous aspirons à une vie plus saine et moins matérialiste; c'est pour cela principalement, que nous aimerions venir sur Tahiti.

Merci par avance pour vos retours !
Losega

bonjour,

en ce qui concerne le travail ici cela est tres complique car une nouvelle loi est passe et priorite aux tahitiens.Donc pour les gens non mutes par leur travail cela est difficile de trouver du travail. Moi je travailler dans le medical aide soignante et vienne de m'arreter le contrat car les tahitiennes sortent des ecoles et priorites a eux ce qui est tut a fait normal. Apres il faut savoir que si vous etes pas loger ici le loyer moyen est de 1300 euros par mois et rien d'extraordinaire. La vie est chere ce n'est pas un mythe pour deux il faut au moins un revenu de 4000 euros par moi sinon ce n'est pas la peine de venir. De plus avant de partir il faut avoir un budget consequent pour les frais d'installation voiture (rien a mins de 4000 euros) edt tel etc
Faut surtout n'avoir aucun probleme d'argent car ici cela s'empire ....
Je prefere dire au gens la verite ici la vie est pus cool mais ce n'est pas le paradis on ne vie pas de cocos et de bananes.
bonne journéee

Bonjour, ayant comme projet de m i s'installer en Polynésie d ici quelques mois et étant aide soignante ,pouvez vous m en dire plus sur votre contrat arretė...votre ancienneté a été prise en compte? Vous avez eu un contrat de combien de mois? Vont ils vous reprendre? Les conditions de travail , ambiance sont plus agréable quand métropole??je vous souhaite de nouveaux contrat...merci de prendre le temps de me lire.
Bonne journée
Audrey