Sandrine - projet d'expatriation en famille

Bonjour à tous et à toutes,

Nous sommes une petite famille qui avons décidé de s'expatrier en Martinique fin Juin 2017 après 7 ans passé au Québec.

La raison principale de notre départ est ma santé, j'ai appris que j'étais Fibromyalgique et l'hiver rude et long Québécois m'est totalement insupportable.
Mon garçon rentreras au collège.

Mon mari a été gérant chez E.D pendant de nombreuses années et travaille comme assistant gérant dans une pharmacie coin épicerie "et oui on trouve de tout dans les pharmacie ici hihi", il recherche donc un travail comme gérant, chef de rayon ou autre poste similaire.

Moi j'espère trouver un logement rapidement car je veux redevenir assistante maternelle donc au plus vite je trouve une maison correcte au plus vite je peux faire ma demande d'agrément.

L'année va être très longue surtout l'hiver mais il faut le temps de réunir assez d'argent à part si une bonne âme recrute mon super mari et nous offre le déménagement (faut bien y croire des fois). En tous cas merci pour ce forum, en espérant faire connaissance avec des futurs expat.

sandrine

bonsoir sandrine,tout d'abord: kontan wé zot!!!
je ne pense pas que ton mari galère pour trouver du boulot,y a du travail pour qui n' a pas peur de BOSSER!
les loyers des maisons varient beaucoup ici,mais en général ca commence à 700e...et ca monte très vite à 1500e voire plus...
oui tu dois mettre de côté ce n'est pas non plus Dubai ici!!tu  as leader price qui va devenir ton meilleur ami!!
pour assistante maternelle,je pense que tu trouveras ,vu le nombre de petits gérés par une seule fille
courage faut tenir bon pour le froid!!

Pour offrir déménagement lol a moins d etre fonctionnaire lol. En effet du travail il en a a qui veut travailler. Courage pour ta maladie... en effet il fait chaud ici mais attention air humide... bon courage aussi pour ton agrément.

Merci Alexandra,

Oui je faisais un peu d'humour, et comme de partout quand on veut on peut c'est juste plus difficile sur une île. Nous avons vu énormément d'offre d'emploi dans le domaine de mon mari mais on sait très bien que sans être sur place c'est pas la peine.
Pour l'humidité c'est pas un problème nous avons du 80% ici , dans mon cas c'est vraiment le froid mon problème.

merci beaucoup tu me rassure pour le boulot
haha leader price ça va nous rappeler des souvenirs

Alors si le probleme est le froid ici c es good . Ile ou pas si on veu bosser on peut apres tout depend de ce que l on recherche. Et des objectif que l on a . Et leader price en effet et guetter promo... et avoir un congélateur ...

Bonjour,

Certaines personnes ont de la chance et trouvent du travail en qqs jours/semaines et d'autres repartent sans en avoir trouvé... Mon estimation est de l'ordre de 50/50, je parle bien sûr des personnes arrivant sans emploi.

C'est pour cela que je recommande de venir avec des finances pour au: moins 6 mois de vie + l'installation (achat d'une voiture, pour le logement un meublé évite de trop acheter au début). Je recommande une base de 2 500 euros par mois, pour une famille de 4. Cela permet de s'installer sans avoir trop de pression...

Il faudra un certain temps avant que vos dossiers sécurité sociale, CAF... soient en ordre car vous arrivez du Canada et ce ne sera pas un simple transfert.

Belle suite de prépa de votre projet

Madikéra