Développer son réseau social au Canada

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Canada, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social au Canada ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Pour ma part je me suis inscrite a plein de choses (courts a la gym, club de lecture, volontariat etc.)
C'est un bon moyen de faire des rencontres!

Allô la gagne,
Cela fera bientôt 3 mois que je suis au Canada.
Je fais du bénévolat et je vais à l'Église les dimanches.
De plus il y a quelques membres de expat.com avec qui j'echangeais bien avant mon arrivée.
Tout ceci m'a permis d'avoir beaucoup de contact.
  :top:

Bonjour tout le monde
Le code de la réussite de l'intégration au canada c'est y faire un grand réseautage pour avoir beaucoup de contact cela permet de trouver un emploi et faire des amis dans tas de domaines et remplir les dur premiers moments tout seul au pays de l'immigration et je te félicite niky parce que le bénévolat et une chose noble et permet d'avoir de l'expérience bonne continuation

loubna bella a écrit:

Bonjour tout le monde
Le code de la réussite de l'intégration au canada c'est y faire un grand réseautage pour avoir beaucoup de contact cela permet de trouver un emploi et faire des amis dans tas de domaines et remplir les dur premiers moments tout seul au pays de l'immigration et je te félicite niky parce que le bénévolat et une chose noble et permet d'avoir de l'expérience bonne continuation


Bonjour , attention le resautage n'est pas Fb..

Avoir beaucoup de monde peut aussi vouloir dire que beaucoup se connaissent, dans tout resautage , il y a du + et du -. Lors des 5 - 7 orientés réseau, tout le monde  jase et se tutoie, limite on pourrait ressortir avec 20 cartes d'affaires  et 15 jobs juste par principe, une fois la poussière retombée, la vérité peut faire mal....Bienvenue !!

C'est un peu comme l'affichage de postes sur tous les sites dédiés, les entrevues ultra positives...sans suite.

Rien ne vaut des centres d'intérêt, des valeurs professionnelles et obtenir de la crédibilité passe par des compétences, surtout ici au Québec, au Canada !!

bjr

Bonjour envie de developper un réseau social au canada

Bonjour je suis technicien agricol et je veux echanger avec vous pour plus ample connaissance.

merci pour cette demande contact